Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptySam 21 Oct - 22:48:07

Nicolas Sarkozy a pris un peu plus ses distances avec Jacques Chirac, dont il entend briguer la succession à la faveur de l'élection présidentielle de 2007.

Lors de ce scrutin, "on n'élit pas un arbitre, on élit un leader qui doit dire avant les élections ce qu'il fera et qui doit faire après les élections ce qu'il a dit", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant quelque 1.200 personnes réunies dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, dans le cadre du forum "La Cité de la Réussite".

Nicolas Sarkozy a prôné "la franchise dans le débat" et "la responsabilité dans l'action" afin de "régénérer" la démocratie française. "Et croyez-moi, il n'y a pas le temps d'attendre, il faut le faire et tout de suite", a-t-il lancé.

Le président de l'UMP a souhaité que la prochaine campagne présidentielle soit "une forme de référendum démocratique" sur "les grands sujets de préoccupation de la France".

Il a pris au passage le contre-pied de Jacques Chirac à propos de deux des grandes décisions du chef de l'Etat - la suppression du service national au début de son premier mandat et le référendum sur la Constitution européenne en mai 2005, qui s'est soldé par une victoire massive du "non".

"Je ne suis pas persuadé que faire voter ou adopter par référendum une Constitution de plusieurs centaines d'articles soit la formule la plus adaptée", a-t-il dit. "En revanche, la décision de supprimer ou de poursuivre le service national me semblait adaptée au référendum".

Nicolas Sarkozy a aussi réaffirmé publiquement son désaccord avec Dominique de Villepin sur le "contrat première embauche", que le Premier ministre a dû retirer sous la pression de la rue, au printemps, après avoir tenté de faire adopter en force au Parlement ce contrat de travail réservé aux moins de 26 ans.

"Je ne suis pas d'accord avec un contrat de travail spécifique (...) sur la base du critère de l'âge, ça n'a pas de sens", a-t-il dit. "J'ajoute qu'on avait promis de simplifier le droit du travail, ce n'est pas pour le complexifier."

"PROCES EN SORCELLERIE" ET "DELIT DE SALE GUEULE"

Il a de nouveau laissé entendre qu'il resterait au gouvernement jusqu'au congrès de l'UMP qui désignera le 14 janvier le candidat soutenu par le parti - "J'ai à faire mon boulot jusqu'à la dernière minute où c'est possible."

"On me dit 'faites attention parce qu'avec votre boulot ça inquiète'. Si je n'inquiétais pas, à quel niveau serais-je dans les sondages!" a ironisé Nicolas Sarkozy, qui devance de loin les autres dirigeants de droite dans les enquêtes d'opinion.

Il a cependant tenu à dénoncer les "procès en sorcellerie", "délit de sale gueule" et autres "méthodes fascistes" dont il se dit la cible après des déclarations controversées sur la délinquance, les banlieues ou l'immigration.

"Ça fait 25 ans que je fais de la politique (...) Aucun propos, aucun fait de ma part n'a été contraire à l'idée qu'on peut se faire de la démocratie et de la République", a affirmé Nicolas Sarkozy. "Il y a des millions de Français qui peuvent se retrouver dans ce que je dis."

"Là où on voit que je divise, moi je crois au contraire que, par les idées que j'amène, par les débats que je suscite, je vais réconcilier une grande partie du pays avec la politique, parce que la politique c'est prendre des risques, c'est le courage d'assumer des convictions", a-t-il poursuivi.

Un message aux Français visant également les "chiraco-villepinistes", qui lui livrent une guérilla de moins en moins feutrée pour contrecarrer ses velléités de "rupture".

"Si vous attendez de moi que je fasse comme les autres, c'est-à-dire du bruit avec ma bouche et des sons avec les mots, ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux changer la France", a ajouté le président de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptySam 21 Oct - 22:50:43

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptySam 21 Oct - 22:52:08

Ces vrais que ces derniers temps ça fusille derrière lui et le dernier en date est Jean Louis Debré !! En tout cas il a le mérite de toujours sortir de l'impasse et c'est un des points que j'apprécie en lui !!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptyDim 22 Oct - 0:03:26

Livaste a écrit:
Excellent !

Alors Livaste, tu es devenue 100 pour 100 sarkozyste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptyDim 22 Oct - 0:19:41

Je ne suis pas 100 % Sarkozyste mais je suis réaliste , et à part lui , il n'y a pas grand chode à droite !
Comme je l'ai déjà dit , j'ai été RPRmais tellement déçue ppar Chirac que j'avais renvoyé ma carte !
Alors , chat échaudé craint l'eau , je reste prudente . Je soutiens Sarkozy mais je serai , et je ne suis sans doute pas la seule , trés attentive et je m'octroie le droit de le critiquer quend cela ne me plait pas !
Ces jours ci , il a été très bien , il semble réellemnt capable de rétablir les choses et ose un langage clair et net , abandonnant la langue de bois ! Donc je lui accorde ma confiance !
J'ai d'ailleurs repris ma carte mais je reste libre , je ne serai jamais une bénie oui oui !!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptyDim 22 Oct - 0:37:35

Idem pour moi ... lol!

Ce n'est pas parce que nous sommes affiliés à un parti que nous perdons notre liberté d'expression et de penser.

D'ailleurs, Sarkozy est républicain et est donc le "moins pire" à droite. Il parle un langage que tout le monde peut comprendre, n'est pas un énarque, n'a jamais trempé dans une magouille politico-financière et est expérimenté par rapport à un Le Pen ou à une Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
manu
Secrétaire
Secrétaire
manu


Masculin
Nombre de messages : 623
Localisation : pas de calais
Personnage politique préféré : sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac EmptyDim 22 Oct - 12:37:32

Oui tout à fait d'accord avec vous deux on peut être militant d'un parti et soutenir un futur candidat tout en restant libre d'approuver ou pas les positions de son préféré on ne peut pas être toujours d'accord avec le chef,c'est la discution et la négociation qui fait avancer.
Je constate entre parenthèse qu'à gauche c'est loin d'être ainsi ,chez eux c'est le chef qui a toujours raison, je me permets d'ajouter ce propos car dans mon entourage j'ai l'occasion de le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac   Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy affirme un peu plus sa différence avec Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy, le candidat parfait pour Jacques Chirac
» Chirac votera Sarkozy.
» Nicolas Sarkozy "est un homme dangereux", affirme
» Sarkozy squatte les terres de Chirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser