Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marianne Noire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:31:29

Bobigny, "ville-monde" du 9-3 où Marianne est noire



Mr.Red


BOBIGNY, Seine-Saint-Denis (Reuters) - A Bobigny, préfecture du département de la Seine-Saint-Denis où les violences urbaines de 2005 ont commencé, Marianne est devenue noire en mai.

La nouvelle Marianne africaine aux seins généreux et aux lèvres charnues, oeuvre de l'artiste Hervé di Rosa, trône dans une salle des mariages neuve de l'Hôtel de ville remplie de chaises vertes, bleues et roses en forme de coeur et de statuettes "ethniques".

"Il n'est écrit nulle part que Marianne doit être une blonde aux yeux bleus", a dit l'artiste. Bobigny, 44.318 habitants au bout de la ligne de métro n°5, au nord-est de Paris, bastion communiste depuis 1920, est fière de ses 80 nationalités, et s'est autoproclamée "ville-monde".




http://www.boursier.com/vals/all/bobigny-ville-monde-du-9-3-ou-marianne-est-noire-feed-16987.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:35:09

C'est pathétique et lamentable de voir autant de démagogie ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:35:20

Si elle s'est proclamée " ville monde " coupons lui les subventions , ils n'ont qu'à delmander au monde de subvenir aux besoins des 80 ethnies du monde , aux clandestins du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:37:10

Ben quoi c'est pas bien?
Ne savez-vous pas qu'en France nous sommes tous musulmans et que ce sont les blancs qui sont clandestins?
faut sortir le dimanche! Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:40:28

Il est temps de créer une association SOS Blancs et numéro d'appel d'urgence si vous êtes victimes ou témoins d'actes cathophobes.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:41:24

Il est temps...
Peut-être...même s'il est déjà trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:41:36

Combien y-a-t-il de Mariannes blanches?
Combien y-a-t-il de Mariannes noires?

Combien y-a-t-il de Françaises blanches?
Combien y-a-t-il de Françaises noires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:42:38

Sir Archibald Waters a écrit:
Il est temps de créer une association SOS Blancs et numéro d'appel d'urgence si vous êtes victimes ou témoins d'actes cathophobes.

bounce

Et on l'appellerait le KKK? On pourrait se déguiser pour faire respecter nos droits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:44:17

Primaire comme invective
Et la France c'est une majorité de blancs ou de Noirs?
Une majorité de catholiques ou de musulmans?
La France est devenu un pays de collabos incapables de dire "je suis catholique, je n'ai rien contre les immigrés mais je sais qui je suis et je sais une chose c'est que je ne suis pas musulman!"
Je parie que tu es incapable de différencier un minaret d'un clocher
Pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 15:48:51

héra a écrit:
Primaire comme invective
Et la France c'est une majorité de blancs ou de Noirs?
Une majorité de catholiques ou de musulmans?
La France est devenu un pays de collabos incapables de dire "je suis cartholique, je n'ai rien contre les immigrés mais je sais qui je suis et je sais une chose c'est que je ne suis pas musulman!"

Je me mets au niveau de l'interlocuteur.

La France c'est une majorité de Français blancs et beaucoups de Français noirs. Ce sont avant tout des Français.

La France c'est aussi une majorité de catholiques et beaucoups de musulmans. C'est surtout un pays laïque. Tu peux y être catholique, boudiste, musulman, juif, zoroastrien ou adorateur de Jupiter, ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:02:08

Mais jusqu'où iront ils ?!

marianne - Marianne Noire? Crucifixionmafa1691a71ay7
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:05:24

Ca n'a rien à voir.

Depuis les premiers temps du christianisme, il a été représenté Jésus en tant que "noir". Surtout parmi les églises d'Afrique.

Ici, il s'agit de mettre en place une Marianne "noire" pour plaire uniquement à une certaine frange de la population. C'est pathétique et purement démagogique, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:08:18

Ce qui est pathétique, c'est de s'arrêter là dessus. Marianne est un symbole de la république.
Blanche noire, jaune, quelle différence ?
Tout e que je demande, c'est qu'elle ne soit pas grosse, blonde, et répondante au prénom de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:09:37

Sir Archibald Waters a écrit:
Ca n'a rien à voir.

Depuis les premiers temps du christianisme, il a été représenté Jésus en tant que "noir". Surtout parmi les églises d'Afrique.

Ici, il s'agit de mettre en place une Marianne "noire" pour plaire uniquement à une certaine frange de la population. C'est pathétique et purement démagogique, désolé.

Finalement, puisque nous sommes un pays républicain, et que en tant que tel nous ne nous soucions pas de la couleur de nos citoyens, pourquoi nous soucier de la couleur de nos Mariannes?

Il existe des hommes blancs, noirs, marron, jaunes, rouges, etc... Faisons des Mariannes blanches, jaunes, rouges, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:10:53

pasdeparanoia a écrit:
Ce qui est pathétique, c'est de s'arrêter là dessus. Marianne est un symbole de la république.
Blanche noire, jaune, quelle différence ?

Mas moi non plus, y'a pas de problèmes.

Mais c'est le contexte qui fait que ... c'est aucunement sincère, authentique, ca sent la pure démagogie. Voilà ce que je reproche.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:15:20

Je ne peux que saluer cette initiative à l'heure ou l'on stigmatise ces populations. Ces Français vivant dans la misère. Il est grand temps de leur rendre un hommage appuyé, comme une reconnaissance. Mais je voudrais que cette égalité se traduise ailleurs que dans le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:22:16

pasdeparanoia a écrit:
Je ne peux que saluer cette initiative à l'heure ou l'on stigmatise ces populations. Ces Français vivant dans la misère. Il est grand temps de leur rendre un hommage appuyé, comme une reconnaissance. Mais je voudrais que cette égalité se traduise ailleurs que dans le symbole.

Les collectivités territoriales se décarcassent assez pour tous ces peignes-culs, ne t'en fais pas. Peut-être même de trop, mais c'est mon avis ... et crois-moi il y en a beaucoup qui profitent largement de la "générosité" des services sociaux. Ce qui ne les empêchent pas de cracher sur la France.

Heureusement, qu'on a pas leur ingratitude ...
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:26:01

pasdeparanoia a écrit:
Mais jusqu'où iront ils ?!

marianne - Marianne Noire? Crucifixionmafa1691a71ay7

Voilà et maintenant caricature Mahomet
Tu oseras là?
ça me dégoûte profond d'oser ça alors qu'on caresse les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Sir Arch
Invité




marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:27:28

marianne - Marianne Noire? Arton8304

Oui ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:31:37

j'ai le dégoût de ça je le dis!
Sur le Net oui on peut salir les cathos et s'amuser avec Jésus pendant qu'on comprendra aisément les musulmans
C'est dégueulasse et ceux qui font ça ce sont ceux qui prônent la liberté?
Merde à ces gauchistes nauséabonds qui caricaturent Jésus parce-que c'est facile et qu'on ne les menacera pas de mort
Ce sont les guignols de notre société et après ce sont ceux-là qui nous donnent des leçons de démocratie et d'ouverture
Ce sont des fascisants
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:37:58

héra a écrit:
Sur le Net oui on peut salir les cathos et s'amuser avec Jésus pendant qu'on comprendra aisément les musulmans
C'est dégueulasse et ceux qui font ça ce sont ceux qui prônent la liberté?
Merde à ces gauchistes nauséabonds qui caricaturent Jésus parce-que c'est facile et qu'on ne les menacera pas de mort
Ce sont les guignols de notre société et après ce sont ceux-là qui nous donnent des leçons de démocratie et d'ouverture
Ce sont des fascisants

J'aimerais sincèrement connaître la provenance de la peinture représentant Jésus. Ne serait-ce pas une authentique image pieuse catholique?

Par ailleurs, il me semble que certains cinémas on été brûlés lorsqu'ils diffusaient "La dernière tentation du Christ". Des extrémistes intolérants, il y en a partout.

Dois-je me sentir visé par le terme de gauchiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:38:51

Héra, ce n'est pas une caricature, mais l'oeuvre d'un chrétien.
Faut arrêter la paranoïa...
Sinon, j'assume mes blasphèmes. J'ai courageusement lu Charlie Hebdo dans le métro lors des caricatures.
Personne ne m'a jeté de pierre au visage.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:45:09

Je me doute mais peu importe
je m'interroge, les caricatures de Mahomet il fut un temps où la plupart disaient "Non non ne les postez pas, il ne faut pas attiser"
Mais côté catho on y va franc jeu et partout sur le Net et ça n'est pas toi que je vise en particulier mais tous ceux qui nous apprennent l'ouverture aux autres et postent ça
2 poids, 2 mesures voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:49:27

Sir Archibald Waters a écrit:
Les collectivités territoriales se décarcassent assez pour tous ces peignes-culs, ne t'en fais pas. Peut-être même de trop, mais c'est mon avis ... et crois-moi il y en a beaucoup qui profitent largement de la "générosité" des services sociaux. Ce qui ne les empêchent pas de cracher sur la France.

Heureusement, qu'on a pas leur ingratitude ...

De qui parlez-vous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? EmptyMer 25 Oct - 16:50:16

Deux poids deux mesures...
Je fustige les intégristes, je taquine les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marianne - Marianne Noire? Empty
MessageSujet: Re: Marianne Noire?   marianne - Marianne Noire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne Noire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'article de Marianne sur Sarkozy
» Marianne en guerre contre Le Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser