Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 9:50:06

Sur la scolarisation anticipée, si lors de l'évaluation en CP, les élèves scolarisés à deux ans semblent réussir mieux que ceux entrés à la maternelle à trois ans, avec un écart de 9%, cet écart n'est plus que de 1% en 6e sur l'évaluation en français, et de 4% en mathématiques.

En outre, 86% des élèves scolarisés à l'âge de deux ans entrent "à l'heure ou en avance en 6e", note l'INSEE, contre 82% pour ceux scolarisés à trois ans, soit un écart là aussi de 4%.


sources : AP

Autant vous le dire tout de suite et tant pis si c'est une proposition émanant de notre propre groupe politique, je suis contre.

Je suis déjà contre le fait de scolariser les enfants à 3 enfants, de les arracher ainsi au foyer familial et de les jeter dans le moule à peine sorti du ventre de leur mère.

Autrefois, on allait à la maternelle à 5 ans et à 7 on entrait au CP. Ca nous empêchait pas de réussir dans la vie. Au moins, nous profitions de notre petite enfance pour tisser des liens avec nos parents.

La petite enfance, c'est la période la plus cruciale pour le développement d'un individu, tout se joue entre 2 et 4 ans. Aussi, ne privez pas ces tout-petits de ces relations privilégiées avec leur père et mère.

L'école à 2 ans ? Non, c'est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Et demain, on ira jusqu'où ainsi ? L'école à 1 an, à 6 mois ... à 1 semaine ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mimoun
Militant
Militant



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 10:01:48

Et le contrat d'apprentissage à 5 ans c'est pour quand ?

Le problème c'est la garderie des enfants ! les parents travaillent et c'est pas facile de jongler à droite à gauche !

Donc réglons ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 12:10:13

Je suis pour la possibilité de la scolarisation des enfants en maternelle !
la maternelle est une école extraordinaire , qui permet aux gamins de fréquenter d'autres gamins , ce qui est beaucoup plus positif que de laisser le petit roi unique à sa maman dans ses jupes , à croire qu'il est l'astre du monde !!!
Ce n'et pas une nouveauté , l'école maternelle n'est pas une idée nouvelle et dans les départements industrialisés , elle prend en charge les enfants à l'âge de 2 ans depuis la fin de la guerre !
Moi je suis opposée à laisser obligatoirement les gosses avec la mère , ce qui revient à l'empêcher de travailler ! Ce sont des idées passéistes , et machistes !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 19:35:35

J'ai l'impression que certains voient l'école maternelle comme une garderie. C'est aussi l'avis de pas mal de parents qui n'ont décidément rien compris à l'affaire.

D'après ma compagne institutrice en maternelle, deux ans c'est vraiment trop tôt pour l'école, elle en a un ou deux de temps à autres et les pauvres gosses sont complètement largués. Ils n'ont vraiment rien à faire là, ils sont noyés dans des classes mixtes d'enfants de 3 à 4 ans qui commencent déjà leur apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 19:40:34

Dans le nord , les écoles maternelles ont des sections de petits à partir de 2 ans , ils ne sont pas mélangés aux moyens , et j''ai vu un travail extraordinaire dans ces classes .
Il est évident que cela demande des classes séparées !
Quant à prétendre que c'et une façon de se débarrasser des enfants , Moule , je ne croyais pas que tu serait assez macho pour exiger que les femme cessent de travailler quand elles ont des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 19:48:51

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être macho, ma compagne pense la même chose, elle est confrontée aux parents d'élèves tous les jours et elle sait ce que c'est. Ils sont devenus au fil du temps de véritables consommateurs et raisonnent souvent comme tels.

Lorsque une mère d'élève amène son fils qui a choppé une conjonctivite (ce qui est particulièrement contagieux) et que ma compagne lui dit qu'elle ne peut pas le prendre dans cet état, alors la mère d'élève fait un scandale, menace de représailles etc. Alors que cette même mère d'élève ne travaille pas !

Des cas comme ça, c'est presque toutes les semaines... On voit bien que dans ce cas particulier qui est un exemple parmi d'autres, il n'est pas question de l'épanouissement du gamin mais du confort personnel des parents. C'est lamentable.

Alors pourquoi pas des classes de deux ans si les structures sont là, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas, rares sont les établissements qui peuvent se permettre financièrement d'ouvrir une classe au trois quart vide pour un phénomène qui reste encore anecdotique (au moins dans le secteur des Yvelines où ma compagne travaille).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 20:08:59

moule a écrit:


Lorsque une mère d'élève amène son fils qui a choppé une conjonctivite (ce qui est particulièrement contagieux) et que ma compagne lui dit qu'elle ne peut pas le prendre dans cet état, alors la mère d'élève fait un scandale, menace de représailles etc. Alors que cette même mère d'élève ne travaille pas !

Franchement, quelle connasse !

Elle avait qu'à le garder à la maison son mioche. Il l'aurait pas eu sa conjonctivite.

Franchement, la connerie des gens me sidère parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? EmptyJeu 9 Nov - 23:17:22

Moule , je ne défends pas les parents irresponsables , tu le sais mais tes propos pouvaient être interprétés , et tu le sais !
Je reconnais que je n'ai connu qu'une région qui prenait les gosses dès 2 ans , peut être parceque c'est la première région , qui historiquement , a connu le travail à l'extérieur des femmes , du temps où l'industrie existait encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?   Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on scolariser les enfants dès 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit-il faire ?
» Enfants soldats.
» Et les enfants du Darfour ... ?
» N. Sarkozy doit-il quitter oui ou non le gouvernement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser