Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi j'aime ma patrie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 18:30:37

Oui, je suis patriote. Oui, j'aime ma patrie. Un mot hélàs tombé en désuétude. Jugé trop "militariste" pour les uns ou "xénophobe" pour les autres, le terme patrie a été, il est vrai galvaudé et réutilisé à toutes les sauces plus ou moins nationalistes.

Mais c'est quoi, la Patrie ?

Patrie : un nom féminin qui vient curieusement de "Père". Pater, patris. Il désigne en premier lieu le "pays natal". C'est à dire le pays des pères, la terre des ancêtres. Rien de "militariste" donc.

Aimer sa patrie, c'est aimer la terre où l'on est né. Examinons alors ce que peut revêtir les formes de cet amour ? Serait-ce un amoir exclusif qui tendrait à aimer sa terre en haïssant les autres et considérer ces derniers commes des "ennemis" potentiels ou bien qui consiste à aimer sa terre, juste assez pour ne pas se considérer comme "supérieur" à quiconque ?

On peut dès lors parler de "petite patrie" qui peut définir le village, la province ou le terroir où chacun y puise ses racines. Avoir des racines, c'est important car c'est avec nos racines que nous nous forgeons une identité.

Et un Peuple sans identité, c'est un peuple sans avenir ...

La Patrie, c'est cela. Notre Identité commune, celle qui est au-dessus de toutes les autres. En France, la Patrie c'est le Drapeau, la Terre et la République. Cette République, notre mère, qui nous aime commes ses propres enfants, quelles que puissent être nos origines.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 18:51:34

J'aime la saucisse. Pourquoi ?
Tout le monde trouve cela ringard, has been. Et pourtant, j'aime la saucisse. J'aime l'acheter, la toucher pour la choisir. Sentir la chair boudinée dans un intestin de porc, la tenir dans ma main, soupeser son poids.
Ho oui. J'aime ça. J'aime la plonger dans l'eau bouillante sentir, renifler le fumet que laisse s'échapper les petites perforations sur le couvercle de la casserole. Ho oui !
Toi même tu sais. Voir la forme si phallique onduler sous l'effet de la mécanique des fluides, le contraste entre l'émail blanche et le brun. Quel délice, j'aime la saucisse.
Je la sors, elle sèche si vite cette saussice! Puis je la croque, encore chaude, la peau tirée se déchire sous mes dents, libérant un boulet de viande hachée. Hummm...
Je kiffe la saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 18:55:07

Mais comment fait il pour être aussi nul ??? What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 19:32:08

C'est génétique ou sa mère l'a bercé trop près du mur ????
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 19:38:51

pasdeparanoia a écrit:
J'aime la saucisse. Pourquoi ?
Tout le monde trouve cela ringard, has been. Et pourtant, j'aime la saucisse. J'aime l'acheter, la toucher pour la choisir. Sentir la chair boudinée dans un intestin de porc, la tenir dans ma main, soupeser son poids.
Ho oui. J'aime ça. J'aime la plonger dans l'eau bouillante sentir, renifler le fumet que laisse s'échapper les petites perforations sur le couvercle de la casserole. Ho oui !
Toi même tu sais. Voir la forme si phallique onduler sous l'effet de la mécanique des fluides, le contraste entre l'émail blanche et le brun. Quel délice, j'aime la saucisse.
Je la sors, elle sèche si vite cette saussice! Puis je la croque, encore chaude, la peau tirée se déchire sous mes dents, libérant un boulet de viande hachée. Hummm...
Je kiffe la saucisse.

va dans une boucherie ! T'aura de la conversation ! T'aura de la conservation même !
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 19:40:36

Livaste a écrit:
C'est génétique ou sa mère l'a bercé trop près du mur ????

Non je crois que c'est le genre de personne qui se donne un genre...pour masquer son ignorance...et pour ne pas avouer son manque d'argumentation ! C'est la peur en définitive !
Il fait comme le poulpe...un gros nuage d'encre...pour s'enfuir !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 19:48:06

Pouf pouf pouf.
La patrie, c'est un concept que je ne partage pas.
Pourquoi ? Car j'estime qu'un homme se doit d'être libre, d'aller et venir à son grès. La notion de patrie au sens ou l'on se sent bien chez soi, dans son bled, pourquoi pas. Mais là s'arrête mon amour.
Nous vivons dans un monde où il est plus facile de faire voyager un paquet qu'un homme.
Donc oui au bercail, non aux frontières.
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 20:03:18

pasdeparanoia a écrit:
Pouf pouf pouf.
La patrie, c'est un concept que je ne partage pas.
Pourquoi ? Car j'estime qu'un homme se doit d'être libre, d'aller et venir à son grès. La notion de patrie au sens ou l'on se sent bien chez soi, dans son bled, pourquoi pas. Mais là s'arrête mon amour.
Nous vivons dans un monde où il est plus facile de faire voyager un paquet qu'un homme.
Donc oui au bercail, non aux frontières.

Oui mais pour le moment la patrie est en vigueur...

On en est encore loin de la citoyenneté du monde sans frontière !

Au fait fermes tu ta porte d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 20:30:31

tophe74fr a écrit:
pasdeparanoia a écrit:
Pouf pouf pouf.
La patrie, c'est un concept que je ne partage pas.
Pourquoi ? Car j'estime qu'un homme se doit d'être libre, d'aller et venir à son grès. La notion de patrie au sens ou l'on se sent bien chez soi, dans son bled, pourquoi pas. Mais là s'arrête mon amour.
Nous vivons dans un monde où il est plus facile de faire voyager un paquet qu'un homme.
Donc oui au bercail, non aux frontières.

Oui mais pour le moment la patrie est en vigueur...

On en est encore loin de la citoyenneté du monde sans frontière !

Au fait fermes tu ta porte d'entrée ?

Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 20:33:35

pasdeparanoia a écrit:
Pouf pouf pouf.
La patrie, c'est un concept que je ne partage pas.
Pourquoi ? Car j'estime qu'un homme se doit d'être libre, d'aller et venir à son grès. La notion de patrie au sens ou l'on se sent bien chez soi, dans son bled, pourquoi pas. Mais là s'arrête mon amour.
Nous vivons dans un monde où il est plus facile de faire voyager un paquet qu'un homme.
Donc oui au bercail, non aux frontières.

Une porte d'entrée...faut il que je poursuive Mr MOULE ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... EmptyVen 8 Déc - 20:38:26

Oui en fait tu as du mal comprendre ce que voulais te dire Pasdeparanoïa. Il ne me semble pas que son message comportait de référence à la propriété privée. D'ailleurs le fait de vivre dans une patrie et d'aimer ça n'empêche pas les gens de fermer la porte de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime ma patrie ...   Pourquoi j'aime ma patrie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime ma patrie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, la Patrie ?
» les anarchistes et le respect pour la patrie ?
» Faut-il mourir pour la Patrie ?
» Pourquoi JM Le Pen et pas Duvillier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser