Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les livres de N. Sarkozy

Aller en bas 
+8
serlututu
Johanna
Pierre.E
Lacryma
le capitaliste
bassai dai
aline
RoseNoire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 14:31:38

Une petite question adressée à tous, que vous soyez pro ou anti Sarko: avez-vous lu ses livres dans le but de vous faire une opinion sur lui et ses idées?

Attention, c'est une question simple hein, je ne vous demande pas si vous trouvez que c'est super ou nul...juste si vous les avez lus.
Merci d'avance, vos réponses m'intéressent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 14:56:37

et bien non ,je n'en n'ai lu aucun !! (et après on me traitera de groupies !!!lol! )
je prendrais cette initiative quand il sera élu !!! mais j'ai reçu par mon mari la fameuse BD "la face karchée de Sarkozy"....que j'ai eu peu loisir depuis le 25 de pouvoir le lire....!...c'etait une blague pour noêl....et belle-maman m'a offert un couscousier...mdrrr! j'ai refusé la recette...pour l'instant ! ce fut un noêl blague cette année !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 15:04:14

C'est donc principalement via les médias TV, radio, Internet que tu t'es intéressée à lui en tant qu'homme politique et présidentiable?
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 15:32:19

Pour l'instant ,j'ai lu uniquement " Témoignage" que j'ai trouvé tres bon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 15:45:23

RoseNoire a écrit:
C'est donc principalement via les médias TV, radio, Internet que tu t'es intéressée à lui en tant qu'homme politique et présidentiable?

exact !!! mais c'est aussi en lisant le livre de Fillon que j'ai pris conscience du double visage de l'ump...le clan chirac et les autres ! " la france peut supporter la vérité".....
ensuite j'ai lu celui de Franz-Oliver Giesbert "la tragédie du président"...qui m'a permis de renforcer ce que fillon disait dans son livre.....chirac est un socio-conservateur ,frileux et girouette....et qu'il n'est excellent qu'en tant que diplomate international...

ensuite j'ai voullu écouter la tri-monologue des ps ;voir ce que sarko proposait à coté ,voir ses meetings ,lire les blogs ,les forums ,écouter lcp ;la radio ;lire le projet legislatif et finallement adhérer réellement a sarko mais j'ai toujours été de droite...sauf qu'avec chirac l'envie de voter ...pas évident !loll
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 16:15:00

et dernièrement je me suis pis "la france face à sa dette" ...rapport de la comission pébereau avec un postface de thierry breton...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 19:31:39

bassai dai a écrit:
Pour l'instant ,j'ai lu uniquement " Témoignage" que j'ai trouvé tres bon . Wink

La même chose de mon côté. Un bon livre où il nous dévoile ses idées sur la mondialisation, sur l'économie, les 35 heures, l'Afrique, etc.

Et pourrait-on savoir si des anti-sarko ont déjà lu un de ses ouvrages ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 19:58:08

Bien sûr.

J'ai lu un bout de son bouquin, mais j'ai vite décroché.

J'ai lu de nombreux articles dans la presse, Le Canard Enchainé, Marianne, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, sur lui.

Dans le canard, j'avais par exemple appris qu'il s'était fait offrir "aux frais de la princesse", le jour de sa première arrivée au ministère de l'intérieur, 5 écrans plasma à 30000€ pièce, un pour sa femme, un pour lui, et les 3 autres pour ses enfants.

Dans le Figaro j'ai eu connaissance de son admiration pour napoléon, qui a confisqué le pouvoir démocratique.

J'ai eu aussi vent de ses priorités : remettre le travail au centre, les valeurs familiales et le respect de la nation (ca sonnait vachement travail-famille-patrie).

Voilà, c'est surtout ca qui me fait peur. la confiscation du pouvoir pour lui seul, au nom de l'intéret général.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 20:15:04

c'est justement cet intérêt général que j'apprécie le plus de sarko ! remettre le pays dans les rails !!ce qui ne peut que se répercuter positivement sur la population !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 21:36:08

J'ai lu de lui "Libre" (excellent), "La Religion, la République, l'Espérance" (très fin mais un peu chiant) et "Témoignages" trop grand-public à mon goût. C'est la lecture de ces livres qui me rassure sur Sarkozy et me permet sans doute de le connaitre bien d'avantage qu'à travers le prisme déformateur des médias.

Pour Lacryma : sache que De Villepin est aussi un adepte de Napoléon et de Fouchet. Ça ne fait pas de lui un sanguinaire assoiffé de dictature. Ait donc la finesse de ne pas fonder un préjugé du seul fait que Sarkozy admire Napoléon qui a surtout réformé la France de manière impressionnante. Je lui préfère son neveu, le trop méconnu et mal-jugé Napoléon III, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre l'apport de ces deux hommes dans notre histoire, indépendement de cette "confiscation démocratique" qu'il convient aussi replacer dans son contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMer 27 Déc - 23:02:14

J'ai les cinq livres qu'il a publié :

- Georges Mandel
- Au bout de la passion, entretien avec Denisot
- Libre
- La religion, l'espoir et l'espérance
- Témoignage

Chacun étant différent : le premier est plutot une biographie; le deuxieme et le quatrième un interview ; et le troisieme et le dernier son avis sur la France
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 0:44:52

Pierre.E a écrit:
J'ai lu de lui "Libre" (excellent), "La Religion, la République, l'Espérance" (très fin mais un peu chiant) et "Témoignages" trop grand-public à mon goût. C'est la lecture de ces livres qui me rassure sur Sarkozy et me permet sans doute de le connaitre bien d'avantage qu'à travers le prisme déformateur des médias.

Pour Lacryma : sache que De Villepin est aussi un adepte de Napoléon et de Fouchet. Ça ne fait pas de lui un sanguinaire assoiffé de dictature. Ait donc la finesse de ne pas fonder un préjugé du seul fait que Sarkozy admire Napoléon qui a surtout réformé la France de manière impressionnante. Je lui préfère son neveu, le trop méconnu et mal-jugé Napoléon III, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre l'apport de ces deux hommes dans notre histoire, indépendement de cette "confiscation démocratique" qu'il convient aussi replacer dans son contexte historique.

napoléon qui a saigné la france à blanc avec ses guerres ?
napoléon avide de pouvoir qui a confisqué le pouvoir aux institutions républicaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 0:55:46

Napoléon qui a lancé une vaste réforme de l’Etat, marquée par la création du corps des préfets, du Conseil d’Etat, de la Banque de France et du Code civil (entre autre), l’instauration de corps d’armée, de la Légion d’honneur .
Napoléon n'est pas un démocrate , c'est même un homme avide de pouvoir et de conquete mais il faut reconnaitre ce qu'il a fait pour la France .
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 0:57:17

une loi qui date de napoléon et qui donne le droit à une femme mariée de garder son nom de jeune fille....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 4:29:04

Rose Noire, je n'ai jamais lu aucun livre de sarkozy et à vrai dire cela ne m'interresse absolument pas.
J'ai d'autres priorités.
En conclure que je n'ai pas autorité pour juger de la politique envisagé par ce personnage me paraitrait fallacieux.
Nul besoin de lire quand ce monsieur se répand dans tous les médias à longueur d'année.
Ensuite, anarchiste, je ne lis assez peu de théoriciens anarchistes, quelques livres comme "l'entraide" de Kropotkine, "le sabotage" de Pouget mais le reste ça me fait chier. Je préfère l'histoire, le pragmatisme.
Du reste les critiques de l'anarchismes, je ne pense pas qu'ils aient tellement lu les auteurs comme les anti-communistes ne me semblent pas très éclairés sur Marx.
Alors lire sarkozy, j'ai vraiment pas que ça à foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 11:31:01

Lacryma a écrit:

napoléon qui a saigné la france à blanc avec ses guerres ?
napoléon avide de pouvoir qui a confisqué le pouvoir aux institutions républicaines ?
La guerre fut sans doute son grand défaut. Mais je te rappelerai avec une certaine facétie qu'au XIXe siècle, le patriotisme et la guerre étaient... des valeurs de gauche !
Ensuite, concernant la démocratie, je te pose cette question : existait-elle vraiment avant Napoléon et les français en voulaient-ils vraiment ?
Il ne faut regarder l'Histoire ancienne avec les yeux du XXIe siècle comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 11:54:53

Surtout que Napoléon est le "produit" direct de la République Française ... Napoléon, empereur, la République continue ... c'est avec ses mots que commencent le Premier Empire.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 11:55:43

Mieux que ça : il est la synthèse entre l'idéal républicain et l'autorité monarchique.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 13:43:25

Pierre.E a écrit:
C'est la lecture de ces livres qui me rassure sur Sarkozy et me permet sans doute de le connaitre bien d'avantage qu'à travers le prisme déformateur des médias.

Exact, et j'ai suivi la même démarche. J'ai une méfiance certaine quant à la façon dont les médias (que ce soit audio-visuel ou internet) font l'opinion. Avant de décider si un politique a ma préférence ou pas, je préfère de loin lire ce qu'il a lui-même déclaré. Et aussi lire des ouvrages écrits par des gens critiques ou détracteurs.

Pour ce qui est de Napoléon Bonaparte...ahh encore un nom dont la seule évocation suscite les passions. Je ne pense pas qu'on puisse réduire un personnage aussi complexe à des visions aussi manichéennes que la légende dorée ou la légende noire.
Je dirai simplement que juger de son action sur base des valeurs actuelles est un anachronisme pur et simple, cela ne tient pas debout.
A l'époque l'absolutisme, la guerre et les conquètes étaient la norme. Les autres nations entourant la république française n'étaient pas des démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
jeremypcfbuffet
Partenaire
Partenaire
jeremypcfbuffet


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Personnage politique préféré : Marie-George Buffet et Christian Garino
Date d'inscription : 17/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 14:43:20

J'ai le livre de sarkozy, je l'ai commencer, il est vrai que rien ne vaut de lire directement un politique pour le connaitre, mais il ne me convint pas pour autant, certe cela rassure un peu mais bon, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-direct.superforum.fr
julien
Partenaire
Partenaire
julien


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Jean Marie Le Pen
Date d'inscription : 09/10/2005

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 16:25:49

J'ai lu témoignage. Il est bien mais il parle peu de sa vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliendirect.site.voila.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 20:53:17

devait-il parler de sa vie personnelle...????What the fuck ?!? quand même....
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 21:11:54

Rendre sa vie privée publique, il s'y est brûlé les doigts une fois. Je ne crois pas qu'il remettra le couvert de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyJeu 28 Déc - 22:12:48

surtout qu'on ne juge pas ses coucheries (ca reste derrière la porte de chambre...)mais son programme....qui lui est vachement bien !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy EmptyMar 2 Jan - 11:36:41

aline a écrit:
une loi qui date de napoléon et qui donne le droit à une femme mariée de garder son nom de jeune fille....Very Happy

Les pauvre femmes sous napoléon gardaient leur nom de jeunes filles mais pas longtemps leur maris............
Quelqu'un a t il vu le thema d'arte sur Napoléon et ses guerres vu par les allemands, c'etait passionant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de N. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de N. Sarkozy   Les livres de N. Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy sur RFO
» Sarkozy.fr
» sarkozy.fr
» La campagne commence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser