Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *** de blancs esclavagistes...

Aller en bas 
+6
Lacryma
aline
tophe74fr
shimmy
Ballack
pepinillo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 17:48:44

Le gouvernement français a promulgué le 21 mai 2001 la loi n° 2001-434 «tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité» .Cette loi reconnaît que la traite négrière ainsi que l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du xve siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe constituent un crime contre l'humanité». Twisted Evil

– À côté de cela, il prend un soin maniaque à exclure de la condamnation la traite saharienne, pratiquée depuis plus de mille ans par les Arabes musulmans, ainsi que l'esclavage propre aux sociétés africaines elles-mêmes et plus généralement toutes les formes d'esclavage pratiquées par d'autres peuples que les Européens, encore aujourd'hui. pig

– La loi procède d'une tendance contemporaine à instrumentaliser l'Histoire pour satisfaire à bon compte les revendications communautaristes (Arméniens, Antillais, rapatriés d'Algérie,...). Au détriment de la recherche historique et de la concorde nationale. dwarf

Le plus grave, sans doute, est que la loi se fonde sur une représentation stéréotypée du passé et tombe allègrement dans le péché d'anachronisme. «Est-ce que les Grecs d'aujourd'hui vont décréter que leurs ancêtres les Hellènes commettaient un crime contre l'humanité car ils avaient des esclaves ?
Aristote et Platon justifièrent l'esclavage ? Criminels contre l'humanité ! Interdisons la lecture de leurs oeuvres ! Voilà qui réjouira beaucoup de lycéens... Allons jusqu'au bout et brulons les livres du pedophile Socrate. clown



Que nous enseigne une lecture plus précautionneuse de l'Histoire ? L'esclavage a été pratiqué à des échelles variables dans toutes les sociétés à l'exclusion des communautés de chasseurs-cueilleurs de l'Âge de pierre. rambo

Au mot latin servus (qui a donné serf) s'est substitué le mot esclave. Celui-ci vient du mot Slave parce qu'au début du Moyen Âge, les Vénitiens vendaient en grand nombre des Slaves païens aux Arabes musulmans. Twisted Evil

Les Arabes faisaient une grande consommation d'esclaves blancs aussi bien que noirs, qu'ils avaient soin de châtrer pour les maintenir plus facilement dans l'obéissance et les empêcher de se multiplier. ....... affraid



Bref c´est toujours les mêmes ( nous blanc Européens) qui sont condamnés a payer pour toute la sale histoire du monde....

[edit:Johanna] Ce post étant visible sur le web, le mot employé dans le titre est vulgaire !! prochaine fois : avertissement [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:32:00

Sauf que ça ne sert à rien que le gouvernement français estime que la traite des noirs par les arabes est un crime contre l'Humanité, c'est à eux de l'avouer.
Que nous, occidentaux, reconnaissions nos erreurs est une preuve de progressisme et d'envie d'aller de l'avant plutôt que de rester sur les vieux démons du passé.
Je me réjouis personnnellement de cette loi, qui prouve que l'Occident a suffisamment de recul et d'auto-critique pour assumer ses fautes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, cf la Turquie avec le génocide arménien.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:34:48

Comment veux tu que l'es muz reconnaissent leur erreur en condamnant l'esclavage, alors qu'au Soudan, en ce moment, ils enlèvent des chrétiens pour en faire des esclaves!

Il y a même une organisation chrétienne qui les rachète pour les libérer!


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 18:37:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:35:42

Ballack .... te sens tu responsable de tout ce qui s'est déroulé dans le passé ? Moi pas ! On peut regretter ... mais ce sentir responsable comme tu l'écrit ... me parait un peu hatif tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:37:42

Le terme "muz" est pour moi non seulement méprisant au plus haut point mais en plus, il est à ranger dans la catégorie langage SMS, ce qui n'a rien à faire sur ce forum.

Citation :
Comment veux tu que l'es muz reconnaissent leur erreur en comdamnant l'esclavage, alors qu'au Soudan, en ce moment, ils enlèvent des chrétiens pour en faire des esclaves!

C'est bien ce que je dis : l'Occident a suffisamment de recul et d'auto-critique pour assumer ses erreurs contrairement à d'autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:39:50

Citation :
mais ce sentir responsable comme tu l'écrit

Bien sûr que les populations actuelles ne sont pas responsables des massacres du passé mais c'est en reconnaissant que son pays n'a pas les mains propores qu'on renoue avec le dialogue et que l'on repart sur des bases saines, comme l'Allemagne en 1945. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 18:43:01

Ballack a écrit:
Citation :
mais ce sentir responsable comme tu l'écrit

Bien sûr que les populations actuelles ne sont pas responsables des massacres du passé mais c'est en reconnaissant que son pays n'a pas les mains propores qu'on renoue avec le dialogue et que l'on repart sur des bases saines, comme l'Allemagne en 1945. Wink

Là tu marque un but auprès de tous !
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 19:04:08

"Sauf que ça ne sert à rien que le gouvernement français estime que la traite des noirs par les arabes est un crime contre l'Humanité, c'est à eux de l'avouer".

Putain que t´es naïf Ballack albino ......avec tous les enfants immigrés dans les écoles de France il serait bon de leur en parler non???......peut être ils bruleraient moins de voitures et seraient un peu moins hargneux envers la France...et si tu attends les Arabes pour s´excuser de l´esclavagisme tu peux attendre .....c´est plus de la nïveté mon pauvre c´est un début d´Alzeihmer que tu nous fais...c´est Noël j´oubliais... santa
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 19:08:09

Hé ben... Que répondre à une telle argumentation?

Si ce n'est que la vulgarité est facultative et que la fonction "citer" existe, pas grand chose.

Ah, si, j'ai quand même une question : Est ce que tu penses qu'il faut apprendre aux élèves à aimer la France?
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 19:12:27

Non, par forcement.......mais apprendre a respecter certaines valeurs OUI. Je n´aime pas particulièrement la France mais je la respecte si je décide d´y vivre. En ce moment je vis au Danemark....et je respecte ce pays sinon je m´en irais.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 19:18:47

Ouais, donc tu penses que certaines valeurs de bases doivent être respectées? (arrête moi si je me trompe)
Dans ce cas, tu ne penses pas qu'il faudrait mieux apprendre à nos chers bambins à les respecter dès le CP plutôt que de leur faire apprendre les dates des rois de France par coeur?
Quned je vois le nombre d'heures d'Education Civique d'un collégien, je me dis que les valeurs Liberté, Egalité, Fraternité sont en train de se perdre...

Je pense personnellement qu'on insiste pas assez, pour ne pas dire pas du tout, sur le respect des autres à l'école.
Non pas qu'apprendre le théorème de Pythagore pendant 5 ans pour pouvoir mesurer la hauteur d'un immeuble à la main soit inutile, mais je pense qu'il faudrait plus de cours d'Education Civique pour palier le monde de violence dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 20:30:11

tu as bien raison ballack !!! mais il faudrait aussi que les parents se mobilisent pour apprendre deja le respect à la maison comme à l'extérieur...pour comprendre ce qu'est l'éducation civique ! l'école à tous niveaux se doit d'enseigner et c'est aux parents d'éduquer....même si une part scolaire d'éducation civique est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 20:34:46

Oui, je suis d'accord mais la responsabilité des parents relève du niveau individuel alors que l'école relève du niveau public.
On peut déjà commence ave le public en espérant que le privé suive...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 20:53:44

Ballack a écrit:
je pense qu'il faudrait plus de cours d'Education Civique pour palier le monde de violence dans lequel on vit.

Je ne pense pas que le monde soit beaucoup plus violent aujourd´hui que en 45 par exemple.........seulement en 2006 la violence dans les journaux, sur internet est omniprésente et instantanée.........il y a 100 ans un massacre en Chine passait inaperçue.....aujourd´hui une personne tué par un crocodile en Australie est sur ton portable en moins d´une heure.
De plus je pense que les programmes d´histoire de l´école sont historiquement corrects car choisie par des gauchistes tiers mondistes qui veulent culpabiliser l´homme blanc Européen….. batman
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:00:17

je suis d'accord !! Idea ..mais je dis qu'heureusement nous avons les médias qui peuvent éviter qu'une guerre telle que 39-45 ne se reproduise plus...
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:04:45

aline a écrit:
je suis d'accord !! Idea ..mais je dis qu'heureusement nous avons les médias qui peuvent éviter qu'une guerre telle que 39-45 ne se reproduise plus...

Les médias n'ont pu éviter les récents massacres ethniques en Afrique !
Les médias n'ont pu éviter les récents massacres communistes en Asie !

Personne ne souhaitent revoir la guerre de 39-45 ! Personne !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:08:38

loll !parce que tu crois franchement que si ton lepen passait au pouvoir la france ne se révolterait pas...???? purée mais réveilles toi ! si il passe c'est une guerre civile que tu auras !Shocked

aller ,je fiche le camps ...c'est trop pitoyable !Shit
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:10:19

Les médias ont mis fin à la folie de Milosévic.....les médias choisissent leur conflits selon l´idéologie en vogue. La Palestine c´est le number one. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:22:52

Citation :
De plus je pense que les programmes d´histoire de l´école sont historiquement corrects car choisie par des gauchistes tiers mondistes qui veulent culpabiliser l´homme blanc Européen…..

C'est faux, les livres d'Histoire expliquent des faits objectifs qui se passent dans notre Monde.
Si tu prends n'importe quel livre d'Histoire, les sources apparaissent tout le temps en bas des articles et pour les graphiques, la source principale est l'ONU.
Dire qu'il y a 1,5 Milliard de personnes qui crèvent la fin n'est pas du gauchisme...
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:30:49

pepinillo, tu sais il y a une différence entre l'interprétation des faits et les faits eux-mêmes.

Par exemple, c'est un fait que toutes les 6 secondes un humain meurt de faim dans le monde. Ca n'est pas un fait de droite ou de gauche.

Par contre, l'interprétation de ce fait est de droite ou de gauche.
Quelqu'un de gauche te dira que c'est parce que si certains prennent plus de ressources, il en reste moins pour les autres qui crèvent de faim. En gros à cause d'une mauvaise répartition des richesses.
Quelqu'un de droite dira plutot que c'est à cause des impots, ou parce que ce sont des fainéants, ou parce qu'on n'a pas assez libéralisé le marché.

Si un sdf te dit : "j'ai froid", c'est un fait.
Si tu lui réponds : "c'est normal on est en hiver" c'est une interprétation (plus ou moins bonne) de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:32:19

Lacryma a écrit:


Par exemple, c'est un fait que toutes les 6 secondes un humain meurt de faim dans le monde.

Le pauvre ... il a vraiment pas de bol ... Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:36:15

pepinillo a écrit:
Les médias ont mis fin à la folie de Milosévic.....les médias choisissent leur conflits selon l´idéologie en vogue. La Palestine c´est le number one. Mr. Green

Ce qu'a dit Lacryma est très juste, m'enfin là, ce que je cite, je suis parfaitement d'accord. C'est presque une évidence. Comment expliquer que le Darfour soit toujours totalement ignoré par les médias alors qu'il s'agit d'un conflit extrèmement grave et meurtrier qu'on pourrait qualifier de "majeur" ?
Et encore, je parle du Darfour car j'en ai tout de même entendu parler alors que je ne suis pas très attentif aux "restes du mondes" comme dit Moustique dans l'émission 7 jours au Groland. Mais il doit y avoir une tripottée de conflits ouverts ou larvés dont j'ignore totalement l'existence, et je ne dois pas être le seul.
Je pensais aussi à Oaxaca, c'est pareil, blackout presque total ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:44:32

moule a écrit:

Et encore, je parle du Darfour car j'en ai tout de même entendu parler alors que je ne suis pas très attentif aux "restes du mondes" comme dit Moustique dans l'émission 7 jours au Groland. Mais il doit y avoir une tripottée de conflits ouverts ou larvés dont j'ignore totalement l'existence, et je ne dois pas être le seul.

Ben oui. Mais ca t'étonne ? Parce que tu penses qu'avec le Net et la télévision, la planète serait plus "petite" ?

Faut pas te leurrer, mon gars. La Terre elle a toujours la même place et les gens ne savent pas plus qu'hier ce qu'il se passe derrière les fleuves et les montagnes.

Où quand un conflit est médiatisé, c'est qu'il offre un intérêt quelconque ... c'est pourquoi les "grandes messes" humanitaires, moi j'en ai rien à foutre. Quand je vois tout le ramdam qui a été fait pour le tsunami en Thailande et pas un centime pour le séisme au Pakistan ou près de chez moi, la mobilisation organisée pour le séisme en Algérie en 2003 et rien pour celui du Maroc ... j'ai comme l'impression que l'on se fout de notre gueule ...

Alors, le Darfour ... je suis sur que les trois quarts des gens ne savaient pas le placer sur une carte - à droite comme à gauche, Américains comme les Français -

Oui, moule, les 95% des habitants de cette planète sont des cons, ca c'est une vérité ... mais bon, ben faut faire et vivre avec ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:52:53

moule a écrit:

Je pensais aussi à Oaxaca, c'est pareil, blackout presque total ! Evil or Very Mad
Un conflit qui dure depuis 6 ou 7 mois et qui ressemble fort à une révolution populaire.

M'enfin pour revenir au sujet si l'occident est devenu si riche et puissant, c'est bien sur le dos des esclaves et des colonisés.
On y a gagné beaucoup plus qu'eux.

Je trouve ca important de leur dire qu'on s'excuse pour ce que leur ont fait nos ancetres. c'est important de se détacher de ce qu'ils ont fait pour ne pas etre assimilés à ces memes ancetres, pour que les anciens esclaves et colonisés fassent la différence entre nous et ces ancetres et ne nous gardent pas rancune.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... EmptySam 30 Déc - 21:55:00

A propos du Tsunami en Indonésie et allentours, j'ai lu quelque part que les organisations humanitaires avaient réussi à réunir environ 1200 dollars par personne sinistrée. Dans le même temps, ces mêmes organisations ont récolté moins de 27 dollars par tête de pipe pour la Côte d'Ivoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** de blancs esclavagistes... Empty
MessageSujet: Re: *** de blancs esclavagistes...   *** de blancs esclavagistes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** de blancs esclavagistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser