Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sarkozy et le travail

Aller en bas 
+12
moule
aline
Johanna
ump03
RoseNoire
shimmy
Kiko
Lacryma
saco
bassai dai
Paul
playmobile
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 21:51:01

Dans l'espoir de me faire une idée plus juste du parti que vous représentez je vous soumets à l'analyse une question qui m'embête quelque peu :

"Le travail est une valeur d'émancipation"
"Le travail ce n'est pas l'aliénation, le travail c'est l'émancipation"
Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 12.02.1998



"Le travail libère l'individu. (...) Le travail est une valeur de libération."
Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005)

[propos modéré ]


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 21:55:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Secrétaire
Secrétaire
Paul


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : REIMS
Personnage politique préféré : Jean Jaures , De Gaulle , Sarkozy
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 21:54:38

Quels mots éxactement?
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 21:59:57

Non mais sans déconner ,
vous vous êtes tous donné rendez vous les débiles ?Laughing Laughing Laughing

Oui ! le travail rends libre ! et l'assistanat fait perdre toute sa dignité à l'homme !
voilà ma pensée !
Vous êtes vraiment des connards !
hier on a eu une piche qui nous a comparé à Hitler et maintenant ....

Tiens ! votre connerie me fout la gerbe !
je gerbe sur tes godasses ! puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:04:44

attention ne te méprends et ne sois pas "familier" (puisqu'ici langage familier et injurieux sont synonymes)
je m'interrogeais simplement sur le sens profond de ces propos.

Le travail est une valeur certes, mais est-ce vraiment cela qui me libère? Financièrement, oui, cela me permet de faire ce que je veux, ou du moins ce que je peux, mais au fond est-cela la liberté? La liberté à mon sens c'est pouvoir choisir. Le choix de ne pas travailler en est un. Quelqu'un qui travaille plus de quarante heures par semaine et qui a à peine de quoi subsister, et c'est le cas là où j'habite, près de la suisse, est-il plus libre?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:06:51

bassai dai a écrit:
Non mais sans déconner ,
vous vous êtes tous donné rendez vous les débiles ?Laughing Laughing Laughing

Oui ! le travail rends libre ! et l'assistanat fait perdre toute sa dignité à l'homme !
voilà ma pensée !
Vous êtes vraiment des connards !
hier on a eu une piche qui nous a comparé à Hitler et maintenant ....

Tiens ! votre connerie me fout la gerbe !
je gerbe sur tes godasses ! puker pukel

Je pense que le travail peut-être libération comme aliénation... L'aliénation par le travail est lié à la dépossession du temp de travail, du lieu de travail et du procès de production si je suis Marx. Je pense que l'on ne peut pas comparer N. Sarkozy à Hitler... car la phrase mis sur les camps à une dimension ironique si j'en crois certains écrits des nazis. Sarkozy croit lui que libérer le travail d'une partie de ses contraintes permettra aux gérants de PME d'embaucher et aux salariés d'augmenter leurs pouvoirs d'achat. Il y a danger à caricaturer la pensée de quelqu'un. Je pense qu'il faut mesurer son propos, éviter l'insulte dans le débat mais aussi pour les victimes de l'holocauste et ne pas comparer M. Sarkozy à Hitler... Qu'en pensez-vous?

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:08:47

playmobile a écrit:

Le travail est une valeur certes, mais est-ce vraiment cela qui me libère? Financièrement, oui, cela me permet de faire ce que je veux, ou du moins ce que je peux, mais au fond est-cela la liberté? La liberté à mon sens c'est pouvoir choisir. Le choix de ne pas travailler en est un. Quelqu'un qui travaille plus de quarante heures par semaine et qui a à peine de quoi subsister, et c'est le cas là où j'habite, près de la suisse, est-il plus libre?

Franchement !
Tu crois que de poster une image d'un camp de concentration en faisanrt allusion aux propos de Sarkozy n'est pas grossier !!!
Rien que pour ça tu n'aura droit qu'a mon mépris ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:14:08

Le travail rend libre, en même temps, c'est bien ce qu'il dit Sarkozy.

on ne peut pas blamer playmobile de se poser la question de la proximité de la vision du travail de Nicolas et des nazis.

Ca ne veut pas dire que sarko est nazi, car les communistes aussi disent que le travail c'est la liberté.

Et playmobile a raison de se demander si le travail rend vraiment obligatoirement libre. Il faudrait poser la question aux ouvriers mexicains qui travaillent 10h par jour pour 2$ de salaire quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:17:01

Oui ,vous avez raison les gauchos !
il vaut mieux passer ses journées à regarder star academy en boucle avachi sur son fauteuil en attendant le RMI !
Désolé mais ce soir je suis de mauvaise humeur !
Me faites pas chier ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:18:06

playmobile a écrit:
attention ne te méprends et ne sois pas "familier" (puisqu'ici langage familier et injurieux sont synonymes)
je m'interrogeais simplement sur le sens profond de ces propos.

Le travail est une valeur certes, mais est-ce vraiment cela qui me libère? Financièrement, oui, cela me permet de faire ce que je veux, ou du moins ce que je peux, mais au fond est-cela la liberté? La liberté à mon sens c'est pouvoir choisir. Le choix de ne pas travailler en est un. Quelqu'un qui travaille plus de quarante heures par semaine et qui a à peine de quoi subsister, et c'est le cas là où j'habite, près de la suisse, est-il plus libre?

Un fou, c'est quelqu'un qui ne travaille pas selon M. Foucault dans histoire de la folie (et ce n'est pas un auteur de droite). Une partie de l'émancipation passe par le travail qui permet de trouver à la fois relationnel, il existe des situations de stress ou de non droit au travail mais est-ce une raison de comparer N. Sarkozy et Hitler. Il faut de la mesure avec ces comparaisons qui sont insultantes vis à vis de ceux qui ont subit les camps. Quand N. Sarkozy parle de libérté dans le travail, il se fonde sur la micro-économie de Walras jusqu'à Friedman et sur les analyses du marché de l'emploi. Les camps de concentration sont une dépossession totale du travail et une destruction lente sans retour de l'individu. Tu provoques un peu, non?

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:20:33

Il ne faut pas oublier que l'homme est fait pour le travail, et que c'est précisément dans le travail qu'il se réalise pleinement. Tout acte humain est un travail, et Dieu Lui-même est travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
Paul
Secrétaire
Secrétaire
Paul


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : REIMS
Personnage politique préféré : Jean Jaures , De Gaulle , Sarkozy
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:27:29

Le travail rend libre c'est logique non?
Je ne vois pas en quoi ceci se rapporte au régime NAZI?
C'est un peu chercher la petite bete non?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:36:47

Citation :
Il ne faut pas oublier que l'homme est fait pour le travail,

L'homme, oui, mais pas l'homme de gauche qui est fait pour être assisté !
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:44:31

saco a écrit:
L'aliénation par le travail est lié à la dépossession du temp de travail, du lieu de travail et du procès de production si je suis Marx.

Pourtant le libéralisme ne peut justement pas nous prévenir contre ces dangers, le libéralisme que défend NS ne peut qu'engendrer qu' une déreglementation du code du travail: géographiquement, déjà on doit aller là où il y a du travail, on n'est donc plus libre de choisir le lieu où l'on va vivre,


Citation :
Je pense que l'on ne peut pas comparer N. Sarkozy à Hitler... car la phrase mis sur les camps à une dimension ironique si j'en crois certains écrits des nazis.

Alors là, cite tes sources, parce que les nazis ne sont pas réputés pour être des grands comiques. Que certains nazi aient eu une vision ironique de cette phrase, passe encore, que c'était la volonté première des fascistes, il y a un gouffre.

Citation :
Sarkozy croit lui que libérer le travail d'une partie de ses contraintes permettra aux gérants de PME d'embaucher et aux salariés d'augmenter leurs pouvoirs d'achat.

Il veut donc libéraliser le code du travail, ce qui ne veut pas dire pour autant que "le travail rende libre"

Citation :
Il y a danger à caricaturer la pensée de quelqu'un. Je pense qu'il faut mesurer son propos, éviter l'insulte dans le débat mais aussi pour les victimes de l'holocauste et ne pas comparer M. Sarkozy à Hitler... Qu'en pensez-vous?


La photo n'est là que pour étayer mon propos et ne visait nullement les victimes de la barbarie nazi. Pour autant voir une photo comme une injure
est aussi abusé, ces camps ont malheureusement existé, il est bon de l'avoir souvent en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:45:25

shimmy a écrit:
Citation :
Il ne faut pas oublier que l'homme est fait pour le travail,

L'homme, oui, mais pas l'homme de gauche qui est fait pour être assisté !

Entendrais-tu comme l'homme de gauche est un sous-homme?
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 22:48:02

Kiko a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'homme est fait pour le travail, et que c'est précisément dans le travail qu'il se réalise pleinement. Tout acte humain est un travail, et Dieu Lui-même est travail.


Ce qui n'a rien à voir, il faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on entend par travail: je propose: activité rémunéré qui permet à l'homme de vivre décemment.

Et ne mêle pas Dieu à ce débat, il me semblait pourtant que NS était laïque.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 23:33:28

*gros soupir*

En fait, j'avais déjà entendu le raccourci foireux fait entre la devise affichée à Auschwitz et certaines déclarations de Sarko sur le travail. Je me demandais combien de temps il faudrait attendre avant que queqlqu'un balance ledit raccourci sur ce forum. Je n'y suis inscrite que depuis 3 semaines, eh bien j'ai pas dû attendre longtemps. Et un point Godwin supplémentaire...j'ai perdu le compte il y a bien longtemps.

Il ne faut pas s'étonner playmobile, de voir certains mal réagir quand on fait ce type de comparaison. Une fois, deux fois, çà va, mais au bout d'un moment certains perdent patience.

J'ai ce matin répliqué à un autre posteur que Hitler écoutait Wagner et était végétarien. Et aussi que je connaissais des végétariens, et que j'écoutais parfois du Wagner. cela fait-il de moi une nazie? Non, le prétendre ne serait qu'un amalgame. Et c'est ce que tu fais playmobile, permets-moi de te le dire.

Je te signale au passage que Sarkozy, bien que baptisé catholique, est à moitié Juif. Tu le savais pas, çà, eh ben je te le dis. Alors intègres çà, retourne-le quelques minutes dans ta tête, et interroge-toi sur la pertinence de tes allusions et de tes comparaisons foireuses avec la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 23:34:48

Donc pour vous ne pas travailler, ne pas être salarié, c'est ne rien faire.

Toute l'activité humaine se résume-t-elle donc pour vous au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 23:42:20

rose noir, je comprends ta lassitude; mais deux choses:
1) si ces propos sont récurrents c'est peut être qu'ils sont fondés.
2) on peut être fasciste sans être antisémite ni xénophobe, attention c'est un propos général qui ne vise personne, (euh si peut être un peu).
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyDim 7 Jan - 23:49:33

playmobile a écrit:

1) si ces propos sont récurrents c'est peut être qu'ils sont fondés.

Ahh oui. La bonne vieille sagesse populaire. Y a pas de fumée sans feu. Si tout le monde le dit, cela doit être vrai, et toutes ces sortes de lieux communs. Tu bases tes opinions sur ce que tout le monde dit autour de toi?

Citation :
2) on peut être fasciste sans être antisémite ni xénophobe, attention c'est un propos général qui ne vise personne, (euh si peut être un peu)

Correct. C'est donc à toi de prouver que Sarko est fasciste...et non pas à nous d'aller spontanément au banc des accusés pour le défendre contre je ne sais quelle cabale.

Avant d'aller plus loin dans la discussion, et pour être sûre de savoir de quoi tu parles, je suis convaincue que tu ne trouveras aucun problème à donner une définition correcte du fascisme, en tant que système politique, tel qu'il a été appliqué en Italie par example.

Ensuite nous comparerons cela à la vision des institutions qu'à Sarko, et telle qu'elle est décrite dans ses livres.

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:00:45

j'aimerai surtout qu'on en revienne à nos moutons: en quoi le travail rend libre?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:04:57

playmobile a écrit:
j'aimerai surtout qu'on en revienne à nos moutons: en quoi le travail rend libre?

Prouve nous où et quand Nicolas Sarkozy a dit que le "travail rend libre" et à mon avis s'il l'a dit c'était dans un discours et dans un contexte particulier.

Maintenant, comme te l'a demandé Rosenoire, prouve nous en quoi Nicolas Sarkozy serait "fasciste" (d'ailleurs connais-tu seulement la définition de ce mot) ... et n'essaie pas de te défiler.

Si tu dévies, c'est que tu n'as aucune preuve pour affirmer ce que tu insinues.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:13:03

playmobile a écrit:
j'aimerai surtout qu'on en revienne à nos moutons: en quoi le travail rend libre?

Revenons à nos moutons en effet, à savoir la question initiale de ton post, en ouverture de ce topic: ne trouvez-vous pas surprenant que Sarko tienne des propos tels que 'le travail rend libre' alors que cette devise était au fronton d'Auschwitz.
S'ensuivent des accusations de fascisme.

C'est une accusation très grave. C'est même de la diffamation.

J'attends ta définition du fascisme. Je te donnerai ensuite ma définition du travail.


> Archie:
Citation :
Prouve nous où et quand Nicolas Sarkozy a dit que le "travail rend libre" et à mon avis s'il l'a dit c'était dans un discours et dans un contexte particulier.

Cette citation existe bel et bien dans un discours de Sarko...le seul problème c'est que playmobile la sort hors contexte. Eh bien que playmobile nous retrouve le discours, et son véritable contexte. On verra alors si le sens à lui donner est douteux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:22:26

RoseNoire a écrit:


C'est une accusation très grave. C'est même de la diffamation.

Oui, Rosenoire. Tu as raison de le préçiser.

D'ailleurs, il serait temps que l'on ne rigole plus avec ce genre de critiques très graves sur le plan pénal.

J'attends donc des explications quant à l'usage de ce terme diffamatoire auquel cas, je copierais les messages de playmobile et les transmettrais à qui de droit.

Accuser un représentant de l'Etat d'une telle insulte peut avoir de lourdes répercussions sur le plan judiciaire.

J'espère que tous les anti-sarko primaires de ce forum en sont conscient ...

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:26:17

effectivement je ne dis pas qu'il est fasciste, ce serait une insulte à tous les peuples qui subissent de tels dictateurs, je dis simplement qu'il a parfois tendance à tenir des propos qui esux le sont: il connaît très bien d'où vient cette expression et l'utilise néanmoins régulièrement ce qui m'étonne. Comme ses discours sur la patrie et la famille, (il veuts se conduire comme un bon père de famille, je l'ai aussi souvent entendu celle-là) Travail, famille, patrie... cela aussi vous connaissez?

Bon, je trouve que vous vous braquez bien facilement et du coup je m'énerve, pourtant je n'étais pas venu dans des intentions bellicistes, mais avec un vrai problème de fond, auquel je ne vois pas de réponse.

Je travaille, beaucoup par moment, et je ne vois pas quand en quoi cela me rend libre? Je peux subvenir à mes besoins, c'est une chose et faire fonctionner la machine. Ai-je eu véritablement le choix? Pas vraiment car je n'aime pas me sentir assisté, et pourtant je suis gaucho, hein.
Est ce que le fait de subvenir à mes besoins fait de moi quelqu'un de plus libre? Je ne sais pas, alors en quoi, cela me rend-il plus libre de marner jusqu'à 50 heures par semaine, d'ailleurs, je suis encore en train de bosser et il est plus de 10h.


PS: Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe, le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État policier extrêmement sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), la défiance envers les étrangers, l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. L'historien de référence français Pierre Milza ainsi titré l'un de ses ouvrages Les fascismes.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail EmptyLun 8 Jan - 0:26:45

Playmobile a eu tort de faire l'amalgame entre les fascistes et sarkozy.

Cependant, cela ne doit pas masquer la question importante qu'il/elle pose : en quoi le travail rend libre ?

J'ajouterais : l'activité humaine est elle réductible au travail ?

Ne pas travailler, est-ce etre fainéant et ne rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et le travail Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fracture du Travail
» Partage du travail
» CLIPS DE CAMPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser