Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le vrai chiffre des SDF en France

Aller en bas 
+3
pasdeparanoia
aline
vladana
7 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:06:50

Citation :
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a recensé 14.600 personnes sans abri vivant véritablement dans la rue, selon ses dernières statistiques rendues publiques mardi.
Ce chiffre, basé sur des collectes et recensements effectué entre 2004 et 2006, ne concerne que les personnes "qui dorment dehors ou dans un lieu non prévu pour l'habitation". L'Insee relève une augmentation d'environ 3.800 personnes par rapport à 1999 tout en invitant à la prudence car les modes de recensement ont été modifiés.

Ces personnes ne constituent donc qu'une partie de la population sans domicile dont l'Insee avait estimé le nombre à environ 86.000 en 2001.

"Le gouvernement et les associations pour fonder leur action doivent se baser sur l'enquête la plus fine, c'est-à-dire celle de 2001 parce que le recensement est maladroit pour capter une population particulière", explique le directeur général de l'Insee, Jean-Michel Charpin. Ainsi les questionnaires de recensement ne comprennent pas de question du type: "vivez-vous chez des amis?" ou "dans un centre d'hébergement?"

Les associations d'aide aux SDF estiment, elles, qu'avec l'accroissement de la pauvreté, les sans-domicile fixes, sont environ 100.000 en 2006.

La population vivant en habitation mobile terrestre, qui comprend des gens du voyage mais également des travailleurs pauvres, est estimée par l'Insee à 106.000 personnes dont 105.000 en métropole, en baisse d'environ 24.000 par rapport à 1999. Pour la même raison, la comparaison entre les deux dates est délicate.

De leur côté, les mariniers sont estimés à 1.570 personnes, en diminution d'un peu plus de 400 personnes par rapport à 1999.

Arrow sources : AFP


Quoiqu'il en soit, ces chiffres sont relativement faibles comparé au nombre d'habitants en France ...

Citation :
La population de la France était de 63,4 millions au 1er janvier 2007 et a enregistré l'année dernière sa plus forte croissance naturelle depuis trente ans, selon les données des enquêtes de recensement 2004-2006 publiées par l'Insee.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:10:12

C'est déjà trop, mais je reconnais q'on a un systeme social efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:22:45

Sir Archibald Waters a écrit:
Citation :
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a recensé 14.600 personnes sans abri vivant véritablement dans la rue, selon ses dernières statistiques rendues publiques mardi.
Ce chiffre, basé sur des collectes et recensements effectué entre 2004 et 2006, ne concerne que les personnes "qui dorment dehors ou dans un lieu non prévu pour l'habitation". L'Insee relève une augmentation d'environ 3.800 personnes par rapport à 1999 tout en invitant à la prudence car les modes de recensement ont été modifiés.

Ces personnes ne constituent donc qu'une partie de la population sans domicile dont l'Insee avait estimé le nombre à environ 86.000 en 2001.

"Le gouvernement et les associations pour fonder leur action doivent se baser sur l'enquête la plus fine, c'est-à-dire celle de 2001 parce que le recensement est maladroit pour capter une population particulière", explique le directeur général de l'Insee, Jean-Michel Charpin. Ainsi les questionnaires de recensement ne comprennent pas de question du type: "vivez-vous chez des amis?" ou "dans un centre d'hébergement?"

Les associations d'aide aux SDF estiment, elles, qu'avec l'accroissement de la pauvreté, les sans-domicile fixes, sont environ 100.000 en 2006.

La population vivant en habitation mobile terrestre, qui comprend des gens du voyage mais également des travailleurs pauvres, est estimée par l'Insee à 106.000 personnes dont 105.000 en métropole, en baisse d'environ 24.000 par rapport à 1999. Pour la même raison, la comparaison entre les deux dates est délicate.

De leur côté, les mariniers sont estimés à 1.570 personnes, en diminution d'un peu plus de 400 personnes par rapport à 1999.

Arrow sources : AFP


Quoiqu'il en soit, ces chiffres sont relativement faibles comparé au nombre d'habitants en France ...

Citation :
La population de la France était de 63,4 millions au 1er janvier 2007 et a enregistré l'année dernière sa plus forte croissance naturelle depuis trente ans, selon les données des enquêtes de recensement 2004-2006 publiées par l'Insee.
Mr.Red

tu sais archi ,juste a coté de chez moi il y a des gens qui ont fait le choix de vivre en mobilehome dans un camping !....mobilehome de luxe avec jardinet ,et piscine l'été!!
ils achètent le mobilehomme et paient la location du terrain au camping et en contre parti dans ces frais locatifs rentrent l'eau et edf !
ils ont fait ce choix parce qu'il y a un esprit collectif ,une entraide et en cas de problèmes médiacles une aide immédiate !
biensure que le choix de mobile home vient aussi du prix immobilier excessif mais en même temps c'est un choix de vie qui ne reflète pas nécessairement une précarité !! certains d'entre eux ont même la possibilité d'avoir une belle voiture et quand ils décident de partir quelques temps voir leurs enfants dans le nord ,ils savent que leur logement est bien surveillé !!! et vivent bien mieux que s'ils avaient un studio en ville !

alors dire que ces gens viennent de milieu précaire....peut-être pour certains mais d'autres viennent de milieu classe moyenne et préfèrent vivre de cette façon et garder leur argent pour voyager et profiter de leur retraite autrement que par des obligations de charges de syndic.....

je ne pense pas qu'il faille les rentrer tous dans ce décompte!
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:27:50

Je croyais que tu detestais les romanichelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:28:18

Si une personne vie dans la rue, quelque soit les cironstances pour lesquelles cette personne est sdf, c'est une de trop.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:42:23

ce ne sont pas de rom padeparanoia mais des gens qui veullent vivre au soleil ,dans un cadre agréable et stable ! ils ne pourrissent pas un lieu public en le quittant après un séjour ponctuel mais vivent dans un camping à l'année ! paient la taxe d'habitation et les charges edf et eau à la propriétaire du camping !

tu mélanges tout par polémique ......


vladana ,certains sdf ont choisit aussi de tout quitter suite a des évènements survenus dans leur vie....et ne veullent plus de point de chute ou ils paieraient des impôts ,des frais ....ils veullent simplement vivre leur vie comme ils l'entendent....libre! et même si pour nous qui avons un toit sur la tête cela parait abhérant et illogique ,ça existe!

alors zéro sdf ,c'est pas possible mais beaucoup moins ,oui !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:46:41

Je ne mélange pas du tout, je pointe du doigt tes incohérences.
Des gens de chez nous vivent en caravane afin de se payer une belle voiture, d'être plus libre, tu trouves ça cool.
Les mêmes conditions de vie, mais avec des roumains, et on doit dératiser.
C'est comme tes compères qui se réclament de la chrétienté et qui prônent les massacres de la guerre.
Il u y une schizophrénie patente chez les douatiste, c'est l'allu!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Militant
Militant
yasmine


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:50:40

A propos des mobile home Aline oui tu as raison il y a des gens qui aiment y vrivre.
Et parfois, je me demande si je ne préférerais pas vivre dans un mobile home que dans un appart.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:51:00

oui ! je dénonce les roms qui sacagent tout sur leur passage !!! et alors ???

nos compatriotes qui vivent en mobilehome sont des gens honnêtes et payant leurs impôts comme tout le monde !!!!

je n'aime pas les roms et je le dit ici tout haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:54:01

yasmine a écrit:
A propos des mobile home Aline oui tu as raison il y a des gens qui aiment y vrivre.
Et parfois, je me demande si je ne préférerais pas vivre dans un mobile home que dans un appart.

une femme que je connais bien y vit et ,elle a une vie très agréable !! il y a une forme d'entraide entre ces gens qui est exemplaire!
cette femme a mon âge et a eu une petite fille l'été dernier ;ils ont agrandit le mobilhome pour créer une pièce supplémentaire et son mari travail au camping même ;il entretient le terrain ,coupe les arbres ,taille les haies...et il est payé !
beaucoup sont des retraités avec de petites retraites ce qui fait qu'ils ont trouvé un bon compromis !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 16:59:08

Pourquoi t'es racistes ? Ils t'ont rien fait les roms, laisse les vivre.
Il y en a plien qui payent leurs impots, qui sont comme les gens que tu as décris.
Tu veux qu'on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 17:46:29

non....ca ne m'intéresse franchement pas !!!

je ne les aime pas ! pas parce que ce sont des roms.....mais je n'aime pas leur comportement ! ca s'arrête là ! je n'ai pas envie de parler d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 17:50:01

Et tu vis bien ton racisme ordinaire, ça te dérange pas non ?
Moi j'y arrive pas, j'ai beau m'entrainer, c'est pas à ma porté.
Revenir en haut Aller en bas
J.Marie TALLON
Adhérent
Adhérent
J.Marie TALLON


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 78
Localisation : St PRIVAT DES PRES (24)
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 24/05/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 21:06:58

Pour ce qui est des "roms" et "des gens du voyage" je peux en parler en connaissance de causes. Ils ne vivent (en grande majorité pour ne pas dire tous) que de rapine, de cambriolages, d'agressions de personnes âgées, de vols de métaux etc...
Jamais on ne leur demande de justificatifs lorsqu'ils achètent une voiture, un fourgon ou une caravane. Les gens du fisc ne peuvent pas les contrôler. Pour une opération de police il faut un escadron ! J'en ai vu sortir des caravanes lors de perquisitions avec le fusil à la main ! Et nous sommes en France, et on doit tolérer celà ?
Quand ils quittent un campement c'est dégueulasse !
Sont-ils comptés dans les SDF ?
JMT
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 21:16:26

merci jean marie de confirmer ce que certains ici veullent absolument occulter......!!
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 21:19:24

Ben vous allez pouvoir monter un club de dératisation. C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
J.Marie TALLON
Adhérent
Adhérent
J.Marie TALLON


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 78
Localisation : St PRIVAT DES PRES (24)
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 24/05/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 21:44:39

Hélas c'est une fois qu'ils ont quitté les lieux qu'il faut dératiser !
Et ces gens coutent cher à la société. Un médecin vient dans une caravane et ausculte toute la famille (7 à 8 personnes) ! Il fait payer (au conseil général pas aux personnes) 7 ou 8 visites. Mon épouse a travaillé dans une paierie départementale et elle était scandalisée de voir combien ces gens sont à la charge de la société donc des contribuables que nous sommes.
Je ne demande pas leur extermination, mais qu'ils soient contrôlés comme tout bon citoyen, qu'ils se comportent convenablement, et leur intégration dans la société n'en sera que plus facile.
JMT
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMar 16 Jan - 21:50:20

T'as une idée de l'histoire de fou de ce peuple ? Les pariats de l'Europe, derniers esclaves de l'occident, chassés, maltraités, assassinés ?
Je ne dis pas qu'ils sont tous clean, loin de là, mais ils y en a aussi d'honnêtes. Et propre en plus.
Alors les généralisations à l'emporte pièce, non merci. Stygmatiser tout un peuple, comme l'histoire nous le prouve chaque jour, n'a comme résultat qu'un enfermement communautaire, apportant une extrème méfiance, voir de défie vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
J.Marie TALLON
Adhérent
Adhérent
J.Marie TALLON


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 78
Localisation : St PRIVAT DES PRES (24)
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 24/05/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMer 17 Jan - 0:45:31

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'honnêtes. Parmi ceux qui sont sédentarisés je suppose qu'ils sont bien intégrés dans la société. Je parle de ceux qui sont en caravanes et ne stigmatise pas tout un peuple. Actuellement en Dordogne il y a une recrudescence d'actes malveillants commis par des roumains (notamment vols dans les grandes surfaces). Chaque nuit des réservistes de la gendarmerie sont réquisitionnés pour patrouiller. Il est vraisemblable que dans d'autres départements ce soit idem. La misère ne devrait pas conduire ces gens à de telles attitudes s'ils ne veulent pas être rejetés.
JMT
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMer 17 Jan - 1:22:30

aline a écrit:
dans leur vie....et ne veullent plus de point de chute ou ils paieraient des impôts ,des frais ....ils veullent simplement vivre leur vie comme ils l'entendent....libre!

Alors là non. Je veux bien tout entendre mais là c'est trop. Aline, j'espère sincérement que tu t'excusera de cette terrible indécence. je connais pas mal tout ce qui touche aux SDF et ça, je peux comprendre qu'on ose. Et là encore, j'ai mis 10 mn à me calmer pour pas te pourrir d'insultes inutilement. Mais vraiment, retire ça. T'a peut être pas fait gaffe, tu connait probablement pas ce que c'est la vie à la rue, mais il y a une limite à l'obscénité.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMer 17 Jan - 3:04:14

et bien on n'a pas connu les mêmes kolia !

sache que j'en ai aidé un pendant un temps ,je lui donnais un sandwich quand je m'en achetais un...et on mangeait ensemble sur un banc entre midi et deux et ,il me certifiait qu'il avait choisit cette vie !qu'il ne voulait pas retourner dans les rouages de l'etat et que même dans l'etat actuel dans lequel il se trouvait ,il y trouvait son bonheur.....j'ai eu beau lui dire que ce n'etait pas une vie....il m'avait répondu "c'est celle que j'ai choisit ,personne ne me la retirera"....

je ne sais plus si j'ai précisé mais je le fais tout de même ....ce sont des cas rare mais qui existent !
Revenir en haut Aller en bas
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France EmptyMer 17 Jan - 3:29:24

aline a écrit:
je ne sais plus si j'ai précisé mais je le fais tout de même.... ce sont des cas rare mais qui existent !
Exact ! Cette chanson de Michel Delpech m'a toujours touchée "Ce lundi là", le type qui plaque tout et qui fiche le camp...

Parfois, ça commence juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Le vrai chiffre des SDF en France Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chiffre des SDF en France   Le vrai chiffre des SDF en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai chiffre des SDF en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immigration & Islam : parlons vrai !
» La police va dans les quartiers chauds, si c'est vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser