Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec

Aller en bas 
+4
Cyrs
aline
yasmine
pepinillo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:48:15

moule a écrit:


La démocratie existait déjà avant l'affrontement avec les nazis. Ce qui n'est pas le cas en Irak, où l'on tente d'imposer la démocratie pour la première fois dans son histoire. Et on tente de le faire par la force et l'armée.

Question de survie.

Et je rejoins Dantec quand il écrit qu'il faut y aller, sans hésitation, quitte à placer par la force nos propres "pions" (provisoires) mais jusqu'à ce que ces pays aient rejoint la Démocratie.

Dans une société mondialisée, il n'y a plus de place pour de telles dictatures.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:50:35

Sir Archibald Waters a écrit:


Question de survie.

Et je rejoins Dantec quand il écrit qu'il faut y aller, sans hésitation, quitte à placer par la force nos propres "pions" (provisoires) mais jusqu'à ce que ces pays aient rejoint la Démocratie.

Dans une société mondialisée, il n'y a plus de place pour de telles dictatures.

QUI va y aller ?

TU seras du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:51:37

Cyrs a écrit:
Kieffer a écrit:
Cyrs a écrit:
Sir Archibald Waters a écrit:
Cyrs a écrit:


Mais depuis quand on instaure une démocratie en faisant une guerre ? Shocked

Est-ce que l'on s'est posé cette question en 1945 quand on a chassé les Nazis d'Allemagne ?

Aucunement comparable lol! lol! lol!

Bin sûr que c'est comparable. Si on suit ton raisonnement,pendant que Hitler préparait ses plans il n'aurait pas été légitime de l'attaquer.

Même si je n'ai pas exactement le même avis que SAW sur l'Irak et Saddam

Mais la démocratie existait auparavant en France, rien a voir avec l'Irak, donc, INCOMPARABLE viking

On te parle d'écarter un dictateur, pas de la suite qui est installer une démocratie, arrête de faire exprès de pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:51:48

Que Dantec "y aille" et qu'il n'en revienne pas, il nous fera des vacances et montrera l'exemple plutôt que de rester le cul vissé sur sa chaise au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:52:54

Cyrs a écrit:

QUI va y aller ?

TU seras du voyage ?

Je ne suis pas un soldat.

Chacun ses compétences. Chacun son métier. Mais je soutiens nos armées dans cette conquête, cette bataille pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:53:32

Kieffer a écrit:


On te parle d'écarter un dictateur, pas de la suite qui est installer une démocratie, arrête de faire exprès de pas comprendre

Mais un Dictateur officiant dans un pays avec certaines richesses...

Parce que des Dictateurs, t'en as a la pelle sur le globe si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 3:57:03

moule a écrit:
Que Dantec "y aille" et qu'il n'en revienne pas, il nous fera des vacances et montrera l'exemple plutôt que de rester le cul vissé sur sa chaise au Canada.

Mais Dantec non plus n'est pas un soldat. N'empêche que ses analyses sont justes.

Tu as lu : Laboratoire de catastrophe générale, (journal métaphysique et polémique 2000-2001) ? Tout ce qu'il a écrit est en train de se réaliser.

Je te conseille d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:00:25

Cyrs a écrit:
Kieffer a écrit:


On te parle d'écarter un dictateur, pas de la suite qui est installer une démocratie, arrête de faire exprès de pas comprendre

Mais un Dictateur officiant dans un pays avec certaines richesses...

Parce que des Dictateurs, t'en as a la pelle sur le globe si tu vois ce que je veux dire...

C'est là que mon opinion s'arrête quant à Bush, mais c'est encore une autre histoire, avec d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrs
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Montpellier
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2007

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:03:34

Sir Archibald Waters a écrit:
Cyrs a écrit:

QUI va y aller ?

TU seras du voyage ?

Je ne suis pas un soldat.

Chacun ses compétences. Chacun son métier. Mais je soutiens nos armées dans cette conquête, cette bataille pour la liberté.

Parce que tu penses sincèrement que des "soldats" de 18 ou 20 ans qui vont en Irak avec comme carotte une carte verte sont du métier ?

Tu devrais essayer de lire des ouvrages plus impartiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:04:49

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: VENEZ IMMIGRER ICI, AU QUÉBEC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:08:18

Sir Archibald Waters a écrit:
moule a écrit:
Que Dantec "y aille" et qu'il n'en revienne pas, il nous fera des vacances et montrera l'exemple plutôt que de rester le cul vissé sur sa chaise au Canada.

Mais Dantec non plus n'est pas un soldat. N'empêche que ses analyses sont justes.

Tu as lu : Laboratoire de catastrophe générale, (journal métaphysique et polémique 2000-2001) ? Tout ce qu'il a écrit est en train de se réaliser.

Je te conseille d'y jeter un oeil.

Ca me rappelle un dessin de Cabu où l'on voit Chirac, au moment de l'invasion de l'Irak par les américains, s'étonner de voir les philosophes et les intellectuels faire la guerre et les généraux faire de la philosophie. Il faut dire qu'on a bien été gâté en 2003 avec tous ces intellos va-t'en-guerre. C'est pas eux qui envoient leurs gosses au casse-pipe. Et la posture du "je ne suis pas soldat alors je j'irai pas, mais j'engage les autres à le faire", je la conchie. A une époque, les révolutionnaires mouillaient la chemise en allant eux-mêmes au charbon. Il n'attendaient pas le cul sur une chaise que l'Etat s'en charge. L'exemple des brigades internationales en est l'exemple frappant. Mais qui peut encore bien penser que Dantec est un rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:15:27

Le canadien a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: VENEZ IMMIGRER ICI, AU QUÉBEC !!!!

Ben qu'est-ce tu nous soules à nous faire la morale "Sarko méchant" pour qu'on vote selon tes désirs chez nous, avec ta dinde en avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:27:50

Kieffer a écrit:
Le canadien a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: VENEZ IMMIGRER ICI, AU QUÉBEC !!!!

Ben qu'est-ce tu nous soules à nous faire la morale "Sarko méchant" pour qu'on vote selon tes désirs chez nous, avec ta dinde en avatar ?

Euh j'ai du mal a saisir le rapport. Je suis ici pour débattre avec vous, non pour que vous votiez selon mes diséirs comme tu le dis. Et moi, je vous fais la morale ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:45:25

hehe désolé, c'est ton avatar qui me rend grincheux à chque fois que je le vois, franchement je conçois que tu la supportes mais tu devrais changer d'avatar, on dirait vraiment un oiseau qui attend sa graine sur ta photo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:24:27

de toutes manières ,maintenant ils y sont les américains en irak alors ,il faudra aller jusqu'au bout du proccessus de paix ,aider au mieux a reconstruire ,et tenter de rétablir un équilibre équitable entre les différentes communautés kurds ,chiites ,sunites et chrétiens..... et ça prendra un temps fou tant que l'iran fera pression ,tant que le hezbollah fera pression ,tant que des pays comme l'arabie saoudite jouera double jeu a copiner avec les usa et entretenir le terrorisme d'autre part.... bref ,un grand ménage s'impose et doit imploser pour que la d"mocratie puisse se faire !

maintenant ,croire qu'une mentalité gouverné par des ressentiments qui durent depuis 75.... puissent disparaitre d'ici peu ;il ne faut pas se leurrer !il y aura des milliers de morts encore parce que ces gens ont été frustré de leur liberté de parole pendant des années et aujourd'hui tout ce qui est resté enfoui et bien ca sort sous forme de violence ,de vengeance ,de desespoir.......
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 3:56:45

Euh Aline, tu prends du crack drunken ???
Le Canada n'est pas en Irak du tout, mais en Afghanistan (comme les français). Donc je sais pas où tu vas chercher tes infos mais voilà quoi. Harper (notre cher premier ministre) sait qu'il ne remporte pas les prochaines éléctions s'il va en Irak, donc il n'y ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 11:30:36

Le canadien a écrit:
Euh Aline, tu prends du crack drunken ???
Le Canada n'est pas en Irak du tout, mais en Afghanistan (comme les français). Donc je sais pas où tu vas chercher tes infos mais voilà quoi. Harper (notre cher premier ministre) sait qu'il ne remporte pas les prochaines éléctions s'il va en Irak, donc il n'y ira pas.

ai-je dit que les canadiens etaient en irak !!!!...je sais très bien que les canadiens n'y sont pas ,j'ai un cousin par alliance qui est dans l'armée canadienne et qui est en afghanistan !!!

j'ai dit en haut "de toutes manières ils y sont les américains en irak" ,je sais faire la grande et immence différence entre un canadien et un américain.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 11:40:19

Soldats canadiens qui ont payé le plus lourd tribu en Afghanistan. Hommage à eux.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 11:46:49

on a un copain de l'armée française ,lui...il dit comme mon cousin : c'est effrayant la manière de faire des afghans ,ceux qui se rebellent ,ceux de la crique benladen....! aucun scrupule !
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 EmptySam 20 Jan - 5:26:36

Kieffer a écrit:
Soldats canadiens qui ont payé le plus lourd tribu en Afghanistan. Hommage à eux.

Merci pour ton hommage aux soldats canadiens car il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec   Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis devenu Canadien, par Maurice Dantec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Pape est devenu dhimmi !
» Je suis riche !
» Maurice Papon est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser