Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour une véritable révolution économique : les propositions

Aller en bas 
+11
vandepj0
vladana
moule
bassai dai
kosocial
fornalutx
karl
aline
Livaste
Pierre.E
le capitaliste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ganao
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 29
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: "Travailler plus pour gagner plus...."   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 18:56:18

Qui peut m'expliquer cette phrase de Sarkozy ??" Faire des heures supplémentaires si le patron est d'accord..ok , mais comment allons nous créer du travail pour en donner à tous les chômeurs ???
Sarkozy ,chaque fois qu'on lui a posé la question, n'a pas vraiment répondu...mais peut-être l'un de vous en sait-il plus et vous seriez sympa de me l'expliquer..merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 18:58:41

ganao a écrit:
Qui peut m'expliquer cette phrase de Sarkozy ??" Faire des heures supplémentaires si le patron est d'accord..ok , mais comment allons nous créer du travail pour en donner à tous les chômeurs ???
Sarkozy ,chaque fois qu'on lui a posé la question, n'a pas vraiment répondu...mais peut-être l'un de vous en sait-il plus et vous seriez sympa de me l'expliquer..merci sunny

C'est simple, il s'agit de sacrifier un animal vivant sur l'autel du dieux Croissance et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:02:17

moule a écrit:

C'est simple, il s'agit de sacrifier un animal vivant sur l'autel du dieux Croissance et tout rentrera dans l'ordre.

Non en fait ,la magicienne de la croissance ,c'est la cruche ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:05:40

Ouais c'est dommage de voir Sarkozy piquer les idées de Royal lorsqu'elles sont aussi mauvaises. Je le croyais plus fin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:07:16

moule a écrit:
Ouais c'est dommage de voir Sarkozy piquer les idées de Royal lorsqu'elles sont aussi mauvaises. Je le croyais plus fin que ça.

Elle est bien bonne celle là venant de quelqu'un qui soutient une personne qui passe son temps à singer le candidat de l'UMP ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:09:00

C'est donc lui qui a la paternité de l'idée stupide suivant laquelle la croissance redémarrera comme par enchantement dès le lendemain de son élection ?
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:10:20

moule a écrit:
C'est donc lui qui a la paternité de l'idée stupide suivant laquelle la croissance redémarrera comme par enchantement dès le lendemain de son élection ?

Non ,celle là pour une fois est bien sorti du petit pois qui sert de cerveau à la cruche . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:11:57

Ah ok, je savais bien qu'il lui arrivait de piquer des idées à Royal.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:13:22

moule a écrit:
Ah ok, je savais bien qu'il lui arrivait de piquer des idées à Royal.

Sarko ne lui a piqué aucune idée . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:21:42

Je ne comprends plus rien moi... Sarkozy lui aussi ne se lasse pas de dire que la croissance repartira une fois qu'il sera élu. Par magie aussi puisque selon lui "le travail des uns créera le travail des autres". Alors soit il est à l'origine de l'idée selon laquelle la croissance repartira comme par enchantement dès qu'il sera élu, soit il l'a piqué à Royal. Y'a pas trop d'autres solutions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:46:59

moule a écrit:
Je ne comprends plus rien moi... Sarkozy lui aussi ne se lasse pas de dire que la croissance repartira une fois qu'il sera élu. Par magie aussi puisque selon lui "le travail des uns créera le travail des autres". Alors soit il est à l'origine de l'idée selon laquelle la croissance repartira comme par enchantement dès qu'il sera élu, soit il l'a piqué à Royal. Y'a pas trop d'autres solutions il me semble.

Moule ,
le concept "le travail des uns créera le travail des autres" ,ce n'est pas de la magie .C'est la réalité! ça fonctionne dans les autres pays ! pourquoi pas chez nous ?
Alors que la cruche dit :" si je suis élu ,il y aura de la confiance et la croissance repartira !" faut reconnaitre que c'est gourde comme citation . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:50:44

bassai dai a écrit:
moule a écrit:
Je ne comprends plus rien moi... Sarkozy lui aussi ne se lasse pas de dire que la croissance repartira une fois qu'il sera élu. Par magie aussi puisque selon lui "le travail des uns créera le travail des autres". Alors soit il est à l'origine de l'idée selon laquelle la croissance repartira comme par enchantement dès qu'il sera élu, soit il l'a piqué à Royal. Y'a pas trop d'autres solutions il me semble.

Moule ,
le concept "le travail des uns créera le travail des autres" ,ce n'est pas de la magie .C'est la réalité! ça fonctionne dans les autres pays ! pourquoi pas chez nous ?
Alors que la cruche dit :" si je suis élu ,il y aura de la confiance et la croissance repartira !" faut reconnaitre que c'est gourde comme citation . Mr. Green

C'est parce qu'elle fait une ellipse, elle n'évoque que le cause à effet là où la référence de Sarkozy est plus détaillé. Mais dans l'ensemble pour moi c'est du pareil au même, c'est - comme je le disais justement avant notre digression - croire fanatiquement en l'existence du Dieu Croissance et à sa capacité à guider l'humanité vers un avenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:55:14

Si tu n'arrives pas à comprendre que le travail des uns crée le travail des autres et donc de la croissance ,je ne peux plus rien pour toi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:56:56

Il n'est pas question de compréhension mais de croyance. Il n'y a rien à comprendre, tout ce que nous demande Sarkozy est de fermer les yeux et de dormir pendant qu'il s'occupe de tout.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:58:40

moule a écrit:
Il n'est pas question de compréhension mais de croyance. Il n'y a rien à comprendre, tout ce que nous demande Sarkozy est de fermer les yeux et de dormir pendant qu'il s'occupe de tout.


C'est ta vision personnelle ,désolé de ne pas la partager . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 20:04:59

Pourquoi ? Toi tu crois que la croissance est la solution à tous mos maux ?
Revenir en haut Aller en bas
ganao
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 29
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 21:33:55

Bon alors personne ne peut m'apporter une réponse plus claire ??? Quelqu'un pro-Sarko si possible Wink
Pouvez vous me dire quel serait le processus...Merci batman
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:03:31

quel patron ne voudrait pas faire des bébéfices ???
si on lui donne la possibilité de produire de l'offre sans payer de charges + cotisations tout en payant 25% de majoration de salaire uniquement pour produire et vendre + ....

si on enlève les paliers - 10 ,-20 ,-50 employés... le patron sera porté à vouloir s'agrandir sans en être pénalisé...

s'il veut s'agrandir et produire plus alors il sera bien obligé de payer ces heures supplémentaires....(sans charges et cotisations et salaire majoré à 25% ) ca créera de l'offre , donc , ça créera de la demande et donc , ça créera de l'emploi !

si une boite ne joue pas le jeu d'autoriser les heures supp ,il contribuera a sa baisse de bénéfices...et donc à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
ganao
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 29
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:37:56

Mais en quoi accepter de faire faire des heures supplémentaires fera baisser le chômage ?? Je ne comprends pas.
Un patron préfèrera faire faire des heures sup plutôt que d'embaucher..cela lui coûtera moins cher non ?? Et ce sera toujours au patron de décider des heures sup....pas à l'employé. Je ne vois pas comment arriver au plein emploi et j'ai beau chercher sur tous les forums..pas de question à ce sujet, donc pas de réponse Shocked Laughing

Et comment créer des emplois ?? Merci pour la réponse mais je voudrais un peu plus d'explications... silent
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:40:45

Comme je te l'ai dit - mais un peu succintement - l'idée est que le travail des uns crée le travail des autres via la croissance. Selon Sarkozy le recours aux heures supplémentaires va créer de la productivité et du pouvoir d'achat pour ceux qui ont un travail, cela va relancer la croissance et (d'après lui) mécaniquement ça créera de l'emploi.

C'est pour ça que je parlais de culte du Dieu Croissance, parce qu'en réalité la croissance profitera principalement aux actionnaires et plus généralement aux détenteurs du capital.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:41:50

QUI DIT HEURES SUPP : 50 minutes par jour , dit production supplémentaire !

qui dit production supplémentaire dit OFFRES !!

qui dit offre dit DEMANDES !!

qui dit demandes dit PRODUCTIONS!

qui dit productions dit EMBAUCHES !

qui dit embauches dit CROISSANCE !

qui dit croissance dit POUVOIR D'ACHAT!

qui dit pouvoir d'achat dit CONSOMMATIONS !

qui dit consommations dit EMBAUCHES !
Revenir en haut Aller en bas
ganao
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 29
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:47:12

Merci..
Mais qu'en est il des heures sup en ce moment ?? Vous voulez dire que les salariés n'en font pas ou bien qu'ils en font mais sans être payés ??

Tout le monde ne peut pas faire d'heures sup....non c'est étrange mais autant je suis Sarkozy sur tout son programme autant je ne vois pas comment il va créer le plein emploi de cette façon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:51:16

il va simplifer le droit du travail , créer un contrat de travail unique qui se négociera directement entre patron-salarié ! on replace la confiance mutuelle en première ligne !

tout aujourd'hui est complexe et rigide ! tout est fait pour ne pas inciter a embaucher ou a payer plus !!!

en gros , il va rendre plus flexible le droit du travail ,et simplifier avec ce contrat de travail unique la possibilité d'embaucher !

de ce fait , si ce travail ne convient pas après deux mois d'essais (je dis ca au hasard) il sera plus facile de quitter cet emploi et plus facile d'en trouver un autre !
Revenir en haut Aller en bas
ganao
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 29
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:13:14

Merci Aline...cela devient un peu plus clair...Ce qui me gênait c'est cette répétition à chacun de ses discours "travailler plus pour gagner plus", alors que tant de gens ne réussissent pas à trouver un emploi !
Je suppose que ce sont des transformations à long terme , et qu'il faudra de la fermeté ! PLus de laxisme ..

Ue crois que Sarkozy insuffle surtout une volonté d'avancer, de bouger et de tout faire pour retrouver l'espoir et la joie de vivre. Ne plus avoir peur de croire en des jours meilleurs...il a une énergie à toute épreuve et c'est également un homme courageux et volontaire !
Tout ce qu'il propose me semble tellement évident...il ne reste plus qu'à le réaliser thumright
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:15:23

ce sont des propositions qui ont deja été entamé en dicussions avec les partenaires sociaux... reste a savoir comment ça sera pris et là ,il faudra prendre le temps et bien expliquer que le libéralisme est aussi synonyme d'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une véritable révolution économique : les propositions   Pour une véritable révolution économique : les propositions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une véritable révolution économique : les propositions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire d'Outreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy :: Le programme de Nicolas Sarkozy et de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser