Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je ne voterai pas sarkozy

Aller en bas 
+5
moule
loupiac
aline
Staff
karg se
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:48:41

Croyez-moi par expèrience Mr.Red , l'Histoire reste LA matière dans laquelle il reste très difficile de masquer ou contenir ses positions politiques, et il y a absolument de tout, des communistes aux gaullistes!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:49:00

Lorelei a écrit:
Comme quoi les profs de droite aussi sont manipulateurs Mr. Green lol!

Il est vrai que sa date de référence, c'était le 6 juin 1944 ... et que pour nous expliquer la guerre froide, il usait d'une réthorique très occidentale ... ce qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:50:02

Les profs de droite c'est ceux qui ont tous compris...
Il ne faut pas oublié que les profs, depuis 20 ans, ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat, grâce à qui??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:50:48

Antisarkozette a écrit:
Croyez-moi par expèrience Mr.Red , l'Histoire reste LA matière dans laquelle il reste très difficile de masquer ou contenir ses positions politiques, et il y a absolument de tout, des communistes aux gaullistes!

J'ai fait mes études en fac de lettres à Besancon, un établissement réputé assez à gauche ... et bien, crois-moi la section Histoire était un oasis d'étudiants et de profs de Droite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:52:35

Et oui, comme quoi il ne faut pas caricaturer...Bon ceci dit, moi je suis à Jussieu et là c'est clairement à gauche voire extrême gauche voire même extrême extrême gauche Rolling Eyes
Ma fac d'allemend, idem, à gauche toute...


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 1:53:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:52:40

Antisarkozette a écrit:
Croyez-moi par expèrience Mr.Red , l'Histoire reste LA matière dans laquelle il reste très difficile de masquer ou contenir ses positions politiques, et il y a absolument de tout, des communistes aux gaullistes!
C'est tout à fait vrai ça. Dans cette matière, malgré tout ce qu'on peut dire, l'objectivité est un leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:53:37

En fait, j'ai remarqué que souvent en fac, les sections psycho socio et philo sont très portées à gauche, tant chez les étudiants que chez les profs.

Et que les sections histoire, lettres classiques, sont à droite (excepté ceux qui font histoire contemporaine ... allez savoir pourquoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:55:09

Antisarkozette a écrit:
Et oui, comme quoi il ne faut pas caricaturer...Bon ceci dit, moi je suis à Jussieu et là c'est clairement à gauche voire extrême gauche voire même extrême extrême gauche Rolling Eyes
Ma fac d'allemend, idem, à gauche toute...

Hihi...Je suis aussi passée par Censier, pareil, gauche voire gauche énervante! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:58:17

Lorelei a écrit:

C'est tout à fait vrai ça. Dans cette matière, malgré tout ce qu'on peut dire, l'objectivité est un leurre...

C'est très difficile l'objectivité en histoire, et j'en sais quelque chose parce que c'est ma formation. Bien que l'on doit s'appliquer à avoir un regard "neutre" dans cette discipline.

Mais c'est impossible ... selon notre culture familiale, notre environnement social, nos convictions personnelles aussi, on use d'une réthorique qui laisse transparaitre notre couleur politique. Mais finalement, mes profs ne m'ont jamais sacqué pour ca. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient aussi loin d'être "neutres" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:36:19

Je crois que, pour se faire une opinion sur quoique ce soit, il est absolument indispensable de lire des écrits et auteurs de différentes tendances. C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Si on ne lit que des auteurs (ou des journaux...) d'une seule tendance, on n'a qu'une vision tronquée des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 12:03:05

Ou alors il faut l'assumer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:11:20

Assumer quoi? D'avoir une vision tronquée des choses? Ou bien assumer sa subjectivité? je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:14:04

Je veux dire qu'il y a plein de gens qui vivent complètement dans le subjectivité effectivement, qui refusent plus ou moins consciemment d'avoir une vision d'ensemble des choses (je précise par avance que je parle là de manière très générale, ce post ne vise personne ni aucun parti etc...).

Il y en a énormément même. C'est là le problème de chacun, ce qui me dérange, c'est d'afficher une subjectivité comme un absolu incontestable. Et là non plus, les cas ne sont pas rares!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:36:22

Il n'y a que des subjectivités. Même le fait de percevoir les idées qui sont en contradiction avec les nôtres ne garantit pas l'objectivité puisqu'il reste une grande dose d'interprétation dans leur compréhension. Cela n'est peut-être pas entièrement vrai pour les sciences empiriques, mais tout ce qui relève de l'opinion ne peut prétendre à l'objectivité. Dès lors pourquoi ne pas assumer sa subjectivité ? Je suis subjectif car je sais que le relativisme cognitif est une impasse intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:42:34

moule a écrit:
Dès lors pourquoi ne pas assumer sa subjectivité ? Je suis subjectif car je sais que le relativisme cognitif est une impasse intellectuelle.

Attends, cela fait depuis que j'ai 16 ans que j'assume mon appartenance à la droite. Alors tu vas pas m'apprendre à assumer ma subjectivité.

Et non, j'ai jamais été de gauche et je n'ai absolument pas eu des parents 68tards ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:48:12

Ce que je voulais dire moule (car je suis par ailleurs d'accord avec toi), est que nombre de gens ont tendance à vouloir imposer leur subjectivité comme une vision absolue, objective, aux autres. En étant persuadé de détenir le seul jugement valable.

Etre subjecti et avoir conscience de l'être ne vont pas nécessairement de paire...
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:05:54

Je suis bien d'accord: il est impossible d'être totalement objectif sur des sujets comme la politique ou la philosophie.
Par contre, si j'assume ma subjectivité, je refuse totalement de n'envisager qu'un seul côté des choses, et, sur un plan plus personnel, de formater quelqu'un qui n'est pas encore capable de penser totalement par soi-même à une opinion quelconque.

En tant que mère, j'estime devoir apprendre à ma fille comment penser par elle même.
J'ai mes opinions. Je lui en parle...où plutôt elle arrive tout doucement à l'âge où c'est elle qui me pose des questions. J'explique pourquoi je défends telle ou telle opinion. Puis j'explique alors qu'il existe d'autres façons de voir les choses que la mienne, et que c'est à elle de faire son libre choix.
J'affiche un mépris absolu pour ceux qui élèvent les jeunes générations dans la haine de celui qui pense autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:23:53

Oui c'est vrai que c'est important d'essayer au moins de faire l'effort de comprendre les points de vues opposés au nôtre, ou même des points de vues différents. Tu as raison Antisarkozette de préciser qu'on n'est pas toujours conscient d'être subjectif. C'est pourtant un recul nécessaire pour pouvoir essayer de comprendre l'autre.

RoseNoire, je crois que j'aurais du mal à être père au niveau de l'éducation, j'aurais trop peur de faire du bourrage de crâne malgré moi bien que je pense aussi qu'il faille laisser se développer l'esprit critique des enfants et de tout même en oeuvre pour le permettre. enfin ta méthode est certainement la bonne, d'ailleurs ma compagne qui est institutrice fonctionne aussi comme cela avec ses élèves (ce qui est la moindre des choses quand on y pense).
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:29:15

Je sens qu'on va reparler du déterminisme Laughing

Personnellement, j'ai aussi peur de n'avoir une attitude complètement objective avec mes enfants...
Quant à ce que tu dis sur k'enseignement, j'enseigne ici en Allemagne, et bien yu peux dire plus ou moins ce que tu veux sur la politique ou la Religion de manière très directe à tes élèves, qu'ils aient 11 ou 19 ans...et je ne suis pas sûre que cela soit un bien!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:38:02

En effet. Ma compagne est très attachée à la neutralité d'opinion à l'école, surtout qu'elle fait cours à des moyens de 4 ou 5 ans et qu'à cette âge là, elle est une déesse pour eux. La maîtresse par-ci, la maîtresse par-la, ils n'ont d'attention que pour elle, ils sont totalement subjugués. La seule chose qu'elle fasse de subjectif mais qui va dans le bon sens est l'apprentissage du respect de la nature. Ne pas tuer les insectes gratuitement, observer les abeilles et les arbres, les familliariser avec les araignées qui sont traditionnellement considérées comme repoussantes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:48:29

RoseNoire a écrit:
Je crois que, pour se faire une opinion sur quoique ce soit, il est absolument indispensable de lire des écrits et auteurs de différentes tendances. C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Si on ne lit que des auteurs (ou des journaux...) d'une seule tendance, on n'a qu'une vision tronquée des choses.
C'est ce que j'essaye de faire aussi, précisément pour avoir une vue d'ensemble sur les sujets qui m'intéressent. En ce qui concerne la politique, il est très important pour moi de ne pas restée cloisonnée dans "ma" subjectivité, mais d'aller au contact de ceux qui pensent différemment (d'où ma présence sur ce forum Razz ).
C'est pour ça que je trouve dommage que certains se soient contentés de qualifier les personnes s'exprimant sur ces vidéos de "bobos", parce qu'ils ont le malheur de ne pas vouloir voter Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:53:01

Oh mais il y a des bobos de droite aussi... Laughing
Et comme disait Renaud dans sa chanson du même nom:
"Par certains côtés j'imagine
Que j'fais aussi partie du lot..." Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:01:09

Staff a écrit:
karg se a écrit:
le blogger de puteau? je trouve son intervention très désinformative sur ce qui nous attend en cas de victoire de NS

Oui oui: en cas de victoire de NS, ce sera un régime fasciste ultralibéral raciste islamophobe, avec la précarité et le karcher bla bla bla.........Une question: avez-vous des preuves à ce que vous avancez (je vous rappelle que dans le cas contraire, une plainte de l'intéressé pourrait couter jusqu'à 1 an de prison.....)

Sérieux, tu crois qu'un avocat peut palider quelque chose la dessus... T'es vraiment à côte de la plaque mon gars...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:06:51

saco a écrit:
Staff a écrit:
karg se a écrit:
le blogger de puteau? je trouve son intervention très désinformative sur ce qui nous attend en cas de victoire de NS

Oui oui: en cas de victoire de NS, ce sera un régime fasciste ultralibéral raciste islamophobe, avec la précarité et le karcher bla bla bla.........Une question: avez-vous des preuves à ce que vous avancez (je vous rappelle que dans le cas contraire, une plainte de l'intéressé pourrait couter jusqu'à 1 an de prison.....)

Sérieux, tu crois qu'un avocat peut palider quelque chose la dessus... T'es vraiment à côte de la plaque mon gars...

saco

Je ne fais que vous demandee d'utiliser de vrais arguments, plutôt que des raccourcis réducteurs, à la limite de la fascisation: Sarko est ultralibéral, atlantiste, communautariste, raciste, etc...Ce sont justement les racistes et autres fascistes qui utilisent de tels raccourcis pour laver le cerveau.

Si ce sont là tous vos arguments, elle risque d'être belle, la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:16:29

C'est toi qui parle de procédure judiciaire... Je pose une question là-dessus et tu mé réponds à côté. Cela prouve ta mauvaise foi... Sinon, je crois que par ses actes M. Sarkozy a montré qu'il était communuatariste... Il en est même à soutenir un journal satirique contre les représentants de son islam de France. Si ce n'est pas une preuve de son communautarisme et sa connerie... Qu'est-ce?

Pour finir, j'aime pas trop les gras qui bottent en touchent sur une question précise et qui en profite pour sortir du sujet. Cela montre une mentalité.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne voterai pas sarkozy   je ne voterai pas sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne voterai pas sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je voterai Sarkozy
» sarkozy.fr
» La campagne commence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser