Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et les enfants du Darfour ... ?

Aller en bas 
+5
pepinillo
Livaste
damien
moule
Kieffer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:14:24

Antisarkozette a écrit:

Le génocide au Rwanda a duré trois mois. Celui-ci dure depuis près de quatre ans, alors oui Archi, il faut se mobiliser, faire tourner les infos, diffuser les pétitions, participer aux actions et faire pression pour que le futur président, quel qu'il soit, et là je te rejoins, ne se torche pas avec ce pacte comme les candidats l'ont déjà fait avec celui de Nicolas Hulot!!!

Et pourquoi crois-tu que j'ai ouvert ce topic, Kozette ? Wink

Tu remarqueras que je suis le seul à en avoir parlé le premier ici et je m'engage à ma manière, vu que je donne régulièrement à l'UNICEF.

J'apprécie l'enthousiasme de ta jeunesse, ma petite Kozette mais il ne faut pas trop de bercer d'illusions, tu sais. C'est pas demain que les enfants du Darfour cesseront de mourir.

Il y a beaucoup d'intérêts à jeu. L'argent, le pouvoir, les réseaux ... et le désintérêt du public, aussi. J'en parle autour de moi, à chaque fois on me répond "que voulez-vous qu'on y fasse" ou "c'est où le Darfour?" ... Confused

Les solutions arriveront ... quand tout le monde sera mort. Comme d'habitude. Enfin, non. J'exagère. Mais pas tant que ca, tu sais ... une pétition, un sit-in, ca n'a jamais fait taire le bruit des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:19:19

Antisarkozette a écrit:
Mais il faut se bouger punaise!!
Moi ca fait trois ans que je suis investie là-dedans, j'étais à la Mutualité hier soir, que chacun prenne ses responsabilités, l'opinion publique peut se manifester, c'est incroyable, c'est un génocide et tout le monde s'en tape!! Il faut aller aux réunions, organiser des manifs, faire circuler les pétitions, nous n'avons aucune excuse, personne ne pourra se cacher derrière l'ignorance.

Le génocide au Rwanda a duré trois mois. Celui-ci dure depuis près de quatre ans, alors oui Archi, il faut se mobiliser, faire tourner les infos, diffuser les pétitions, participer aux actions et faire pression pour que le futur président, quel qu'il soit, et là je te rejoins, ne se torche pas avec ce pacte comme les candidats l'ont déjà fait avec celui de Nicolas Hulot!!!

Pfff excuse moi antimachine mais ton appel me fait pitié! Sais-tu ce que c'est d'organiser des corridors humanitaires?

J'ai participé à l'organisation d'un, mais j'étais pas devant mon ordi, au chaud sur le net à gueuler "faut se bouger le cul", "ca n'a que trop duré" et toutes ces conneries.

Tu veux agir? Prends l'avion, va au Tchad et prends contact avec les ONG sur place!

Ca fait 3 ans que tu t'investis? Tu t'investis à quoi faire? A poster des sujets sur le Darfour sur les forums politiques? BRAVO superbe investissement!

A ton âge, je travaillais dans une ONG de développement local au Proche-Orient, 2 ans plus tard je participais au ravitaillement de personnes sous les bombardements.

C'est cela un investissement, c'est de bosser en situation de crise sur le terrain, ne pas dormir la nuit, bosser sans cesse en sachant qu'à quelques kilomètres des entrepôts des gens crèvent ou ont tout simplement besoin de nous. Bosser avec les armées en présence, les ONG.

Ce n'est pas parce que cela fait 3 ans de "mobilisation" que tu as apporté quelque chose de concret à ces personnes du Darfour. Tu crois que les gens qui partent en tant qu'humanitaires attendent les autres pour bouger?

Bouge petite, bouge toi seule et si tu fais du bon boulot des gens viendront te porter main forte.
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:21:30

Pourquoi ? Car se sont des musulmans qui tuent d'autres musulmans, et tout le monde est content, comme quand des nègres tuent d'autres nègres, on vient après, on installe des pantins, et c'est reparti pour un tour.
En RDC, des milliers de morts aussi, qui en a parlé ? Vous êtes rivés sur le cours des actions, le reste importe peu. Il faut que ce soit des blancs, de Serbie ou d'ailleurs, pour émouvoir le pékin moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:22:37

Oui, je sais, malheureusement, mais désolée de cet emportement, c'est de voir l'immobilisme de tant de gens, et alors là, fi de la couleur politique, qui se lèvent et hurlent pour tant d'autres causes qui me débecte. puker pukel
Nous sommes juste en face d'un génocide après tout, mais tu vois, les gens qui agissent, même s'il faut éviter de laisser bercer par des illusions, pourront au moins dire qu'ils ont fait quelquechose, peu importe la manière!

Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde remet sans cesse les diffèrenets massacres et génocides de l'Histoire sur le tapis avec de grandes palabres et se fout comme de leurs vieilles culottes de ce qui se passe au Darfour.

Voilà, désolée Archi, je me suis énervée, mais ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:24:05

Damien tu sais quoi??? Le Tchad, j'y suis allée...et pas que là-bas en humanitaire.
Alors remballe s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:24:42

damien a écrit:
Pfff excuse moi antimachine mais ton appel me fait pitié! Sais-tu ce que c'est d'organiser des corridors humanitaires?

J'ai participé à l'organisation d'un, mais j'étais pas devant mon ordi, au chaud sur le net à gueuler "faut se bouger le cul", "ca n'a que trop duré" et toutes ces conneries.

Tu veux agir? Prends l'avion, va au Tchad et prends contact avec les ONG sur place!

Ca fait 3 ans que tu t'investis? Tu t'investis à quoi faire? A poster des sujets sur le Darfour sur les forums politiques? BRAVO superbe investissement!

A ton âge, je travaillais dans une ONG de développement local au Proche-Orient, 2 ans plus tard je participais au ravitaillement de personnes sous les bombardements.

C'est cela un investissement, c'est de bosser en situation de crise sur le terrain, ne pas dormir la nuit, bosser sans cesse en sachant qu'à quelques kilomètres des entrepôts des gens crèvent ou ont tout simplement besoin de nous. Bosser avec les armées en présence, les ONG.

Ce n'est pas parce que cela fait 3 ans de "mobilisation" que tu as apporté quelque chose de concret à ces personnes du Darfour. Tu crois que les gens qui partent en tant qu'humanitaires attendent les autres pour bouger?

Bouge petite, bouge toi seule et si tu fais du bon boulot des gens viendront te porter main forte.

Revoilà le donneur de leçon. Et ta bouffe que tu distribues, qui l'envoie ? Qui donne des $ aux ONG ? Si ce n'est les gens qui restent devant leur PC ?
Il faut des hommes de terrain et il faut de la logistique. T'es d'une prétention rare mon pote, l'humilité et toi, c'est pas pour demain.


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 18:25:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:25:07

Antisarkozette a écrit:
Damien tu sais quoi??? Le Tchad, j'y suis allée...
Alors remballe s'il te plaît!

Ben alors raison de plus! Continue ce que tu as commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:31:18

Hughes a écrit:

En RDC, des milliers de morts aussi, qui en a parlé ? Vous êtes rivés sur le cours des actions, le reste importe peu. Il faut que ce soit des blancs, de Serbie ou d'ailleurs, pour émouvoir le pékin moyen.

En réalité, je crois que tu te méprends sur nombre d'entre nous, Hugues. Et moi en particulier. Ca n'est pas parce que l'on a une carte UMP en poche et des convictions libérales que l'on est dénué de toute humanité et sensibilité.

Je salue en cela le courage de Damien qui s'est engagé pour apporter sa pierre dans ce monde égoïste. Si j'avais eu l'occasion - le temps, aussi - de le faire, je l'aurais fait.

Mais les circonstances en ont décidé autrement. Cependant, j'ai dit que je m'engageais un peu d'une autre manière. Je donne de mon argent à diverses associations ; disons deux : l'UNICEF et Médecins du Monde. C'est ma contribution, aussi petite soit-elle, à ce que les choses changent quelque peu dans ce monde. Et particulièrement au Darfour.

Tu sais, Hugues, je suis loin, très loin même, d'être le "monstre" auquel tu penses quand tu vois mes posts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:41:12

Oui Archi, chacun agit comme il le peut.
Perso je suis donatrice régulière deux deux assoc', Medecins du Monde et Action contre la Faim pour ne pas les citer, et dès que je peux, parcequ'en tant qu'étudiante je peux le faire, je me déplace.

Alors oui, que les gens qui ne sont pas astreints à des contraintes bougent, cela ne veut pas dire que les autres ne peuvent rien faire. La pression de l'opinion publique ne peut que venir renforcer le travail des gens sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:49:19

Antisarkozette a écrit:


Alors oui, que les gens qui ne sont pas astreints à des contraintes bougent, cela ne veut pas dire que les autres ne peuvent rien faire. La pression de l'opinion publique ne peut que venir renforcer le travail des gens sur le terrain!

C'est pourquoi je me suis encarté à l'UMP. Je ne serais jamais surement élu à de hautes responsabilités, mais si avec quelques amis dans le cadre de la Fédération on peut faire quelque chose, on le fera.

T'en fais pas, le militantisme ca existe aussi à droite. Et pas seulement que pour soutenir Sarko ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:51:00

Oui, oui, ne t'inquiète pas, je ne suis pas sectaire à ce point là et tant mieux d'ailleurs, il y a quand même des choses qui d"passe les clivages partisans!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:58:39

Quoique tu pourrais penser, l'UMP partage aussi des valeurs humanistes, de paix et de solidarité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 18:59:49

heureusement ,sinon je n'aurais jamais adhérée a l'ump ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 2:44:11

Les Etats-Unis ont décidé, par la voix de leur Secrétaire d'Etat Condoleeza Rice, de tout mettre en oeuvre pour obtenir de la part de l'ONU des pressions sur le Soudan afin que soit réglée la crise du Darfour au plus vite.

La Maison Blanche n'exclut pas des mesures unilatérales pour faire céder le gouvernement de Khartoum. En cela, la France apporte son soutien : son président Jacques Chirac a estimé que si la parole n'est pas respectée, le Conseil de sécurité n'aura pas d'autre choix que d'adopter des sanctions.


Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 A910


    A ces déclarations, le président soudanais Omar el-Béchir réplique avec force en accusant les Etats-Unis de comploter pour avoir, dit-il, accès au pétrole soudanais: "l'objectif est de mettre le Darfour sous leur tutelle, de séparer la région du Soudan".

    En outre, s'il n'exclut cependant pas les villages brûlés, il nie toujours les cas de viol au Darfour : "Ce n'est pas dans la culture soudanaise ou de celle des gens du Darfour de violer. Cela n'existe pas. Nous n'avons pas ça".
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 18:44:22

MSF dénonce le plan Urgence Darfour

Médecins sans Frontières et Action contre la Faim ont dénoncé vendredi les propositions du collectif Urgence Darfour pour la région occidentale du Soudan déchirée par une guerre depuis quatre ans, les qualifiant de "simplistes" et "dangereuses".
(Avec AFP).

ah lala... c'est fatigant d'avoir toujours raison face à des crétins de gauchistes qui pensent tout connaitre alors qu'ils ne maitrisent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 20:29:14

Oh oui Grand Damine, je m'absous de mes pêchés...Je me repentis d'avoir été voir les suls qui proposent réellement quelquechose.

Alors je boirais maintenant tes paroles avec bénédiction. Mais au passage, il faudra dire à tous les candidats, à tous les gens qui se sont rendus sur place, à Messieurs Chirac, Sarkozy, Barbadouste qu'ils sont dans l'erreur.

Ceux de gauche on s'en fout, on sait que ce ne sont que des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 22:02:54

Et voilà, il fallait s'y attendre ... après les virulentes prises de position concernant cette crise et les critiques portées contre le gouvernement soudanais, celui-ci ont décidé de suspendre une cinquantaine d'ONG travaillant sur le terrain ... raison invoquée : elles ne sont pas en conformité avec les règles édictées par Khartoum pour éviter les fraudes. affraid

Vraiment, l'excuse à la con ... Shit


Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 A1810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les enfants du Darfour ... ?   Et les enfants du Darfour ... ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les enfants du Darfour ... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfants soldats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser