Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grippe aviaire ....

Aller en bas 
+4
agentlo
le capitaliste
JulienDeF_37
Johanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 14:57:32

nicolasledur a écrit:
Citation :
Car pour le moment, je pense qu'il faut parler de "peste aviaire" plutôt que de grippe.

Rien ne sert de s'alarmer, partant du principe que "la peur n'évite pas le danger".

J'aurai tendance à dire "rien ne sert de paniquer " plutôt que de "s'alarmer" . On n'y peut pas grand-chose à part se laver les mains, éviter de manger des poulets tout crus de provenance suspecte , et attendre les consignes et injonctions des pouvoirs publics.

En tous cas, cela ne m'empêchera pas de manger mon Poulet Fermier, ce Dimanche qui vient.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 21:44:57

Grippe aviaire: un élevage contaminé, l'inquiétude grandit

La présence en France dans un élevage de dindes d'une souche du virus de la grippe aviaire inquiète les autorités et les aviculteurs, qui redoutent une épizootie.

Le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, a confirmé vendredi la contamination par le virus H5 d'un élevage de plus de 11.000 dindes dans la Bresse, à Versailleux, dans le département de l'Ain où le premier cas de grippe aviaire a été découvert le week-end dernier sur un canard sauvage.

Première conséquence internationale, le Japon a suspendu toutes ses importations de volailles françaises, viande, foie gras et abats, a-t-on appris à l'ambassade du Japon à Paris.

Dominique Bussereau s'est dit pessimiste quant au résultat des analyses complémentaires qui doivent être rendues publiques par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

"Ce qui nous inquiète (...) c'est que cet élevage se situe dans le périmètre de protection que nous avions mis en place pour le premier canard (sauvage contaminé)", a-t-il dit.

Si le H5N1 se confirmait, la France serait le premier pays de l'Union européenne où un élevage de volaille domestique est contaminé par ce virus asiatique.

Le H5N1 n'est pas transmissible d'homme à homme. Il se transmet entre volailles et ne peut toucher ensuite l'homme qu'après une exposition prolongée.

Une quinzaine de tests sont en cours en France sur des oiseaux sauvages dont la mort est jugée suspecte. Ils concernent essentiellement l'Est du pays.

La région Rhône-Alpes, fortement agricole, comprend le département de l'Ain. L'usage de pédiluves dans les fermes y a été fortement conseillé.

Dans la Dombes, après la découverte de cinq autres cas probables de grippe aviaire chez des cygnes, le préfet de l'Ain a étendu les mesures de précaution dans un tiers du département, soit 70 communes. Des mesures de surveillance touchent aussi désormais six communes du département du Rhône.

En Meurthe-et-Moselle, où un cas suspect a été détecté sur un canard sauvage retrouvé mort sur un lac, un plan d'urgence a été déclenché dans la commune de Hériménil, près de Lunéville.

Si tous ces cas se confirmaient, ils porteraient à huit le nombre d'oiseaux sauvages touchés par le virus H5N1 en France.

DE LA PAILLE A L'ORIGINE DE LA CONTAMINATION ?

La perspective de la propagation de la maladie et la contamination d'un élevage en France, premier producteur et exportateur de produits avicoles dans l'Union, ont ravivé les craintes des aviculteurs.

Depuis l'arrivée du virus en Europe, en novembre dernier, leurs ventes ont chuté de 30%. Le préjudice est estimé à 130 millions d'euros par la filière.

Le Premier ministre a annoncé jeudi une enveloppe d'aide de 52 millions d'euros qui s'ajoute aux onze millions déjà accordés en octobre dernier à la filière avicole.

De Lyon, où il se trouvait pour un exercice régional de simulation d'une pandémie de grippe aviaire, Dominique de Villepin s'est voulu rassurant.

"Les pouvoirs publics feront preuve d'une transparence totale sur l'avancée de la maladie chez les volailles", a-t-il affirmé.

Les autorités et les représentants agricoles français ont multiplié les appels à la vigilance.

Le préfet du département de l'Ain, Michel Fuzeau, a déconseillé les allées et venues entre exploitations et demandé aux éleveurs de prendre un maximum de précautions.

Les autorités se demandent comment l'élevage de dindes a pu être contaminé, les animaux y étant confinés et n'ayant donc pas de contact avec les oiseaux migrateurs.

Selon le vétérinaire de l'exploitation, de la paille provenant d'un hangar pourrait être à l'origine de l'infection. Elle aurait été utilisée comme litière pour les dindes qui souffraient "d'une petite diarrhée", a dit Claude Lassus au micro de France Info.

Les cinq personnes entrées en contact avec les volailles - l'exploitant, sa femme, sa belle-mère, le vétérinaire et un électricien qui faisait des travaux - sont sous surveillance médicale.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 22:26:50

François Bayrou demande au gouvernement de dire "ce qu'il faut faire" en cas d'épidémie de grippe aviaire


PARIS (AP) -- Le président de l'UDF François Bayrou a demandé vendredi au gouvernement de dire "aux Français ce qu'il faut faire en cas d'épidémie" de grippe aviaire.
Interrogé sur RTL à propos de l'apparition du virus H5 dans un élevage de dindes dans l'Ain, le président de l'UDF a estimé qu'il "faut que le gouvernement dise aux Français ce qu'il faut faire en cas d'épidémie".
"Il faut que la communication du gouvernement avertisse le pays des gestes à accomplir et des décisions à prendre en cas d'épidémie, il faut que maintenant, il se fasse entendre." Pour le député des Pyrénées-Atlantiques, "il semble que l'opinion publique en ait besoin".
Des analyses ont confirmé vendredi la présence du virus H5 dans un élevage de l'Ain proche de l'endroit où un canard porteur du H5N1 a été découvert la semaine dernière. On devrait savoir dans l'après-midi s'il s'agit de la souche hautement pathogène. AP

Source nouvel obs
------------------------------------------------------

Il est t'y pas mignon, note Bay-Bay, notre Rou-Rou, v'a t'y pas qu'il va donner des leçons de savoir-faire à notre gouvernement, certes au niveau social et au niveau sécurité il est plus que limite ce GVT, mais j'ai confiance en ce qui concerne les mesures qu'il prend, à propos de la "peste Aviare".

Cette "dinde" de Bayroou, ne risque pas d'être contaminé, car le Virus H5N1, rien qu'à voir sa tronche, il prend le premier vol de canards sauvages qui passe !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: L'élevage de l'Ain infecté par le virus du H5N1,   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 9:59:44

L'élevage de l'Ain infecté par le virus du H5N1, une première dans l'UE
2006-02-25 02:43:55
PARIS (AFP)


La France a confirmé dans la nuit de vendredi à samedi la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire dans un élevage de volailles dans l'Ain, ce qui constitue le premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne.L'événement

Cette annonce est intervenue quelques heures avant l'ouverture du Salon international de l'Agriculture, qui devait être inauguré samedi matin par le président Jacques Chirac.

"Le virus H5N1 est bien la cause de la mortalité de l'élevage de dindes de l'Ain", a indiqué le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

"Le laboratoire national de référence de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) de Ploufragan (Côtes d'Armor) vient de confirmer la présence du virus H5N1, homologue à 99% avec le virus identifié sur le canard sauvage trouvé à Joyeux (Ain) le samedi 18 février, dans l'élevage de 11.000 dindes contaminées dans la commune de Versailleux (Ain)"

ajoute le communiqué.


Au moins 400 volailles de l'élevage de 11.000 dindes étaient mortes de maladie jeudi.

Le ministère a rappelé que les dindes avaient "d'ores et déjà toutes été euthanasiées. Elles ont ensuite été détruites et les bâtiments sont en cours de désinfection".

Avant la confirmation de la présence du virus H5N1, "les mesures d'urgence avaient déjà été renforcées: élargissement de la zone de surveillance à 160 communes, installation obligatoire de pédiluves dans les zones de protection et de surveillance, confinement de toutes les basses-cours", souligne le ministère.

Ces mesures d'urgence renforcées sont confirmées en application des dispositions communautaire, ajoute le ministère.

Une étude épidémiologique est en cours pour déterminer la façon dont l'élevage de dindes, qui n'était pas élevé en plein air mais dans des bâtiments, a pu être contaminé, conclut le communiqué


Deux premiers cas français du virus H5N1 avaient déjà été établis samedi dernier et mercredi soir, également dans l'Ain. Il s'agissait de canards sauvages et non de volailles d'élevage.

Un tiers du département de l'Ain est passé vendredi en zone de surveillance, après la découverte de cinq nouveaux cas suspects de grippe aviaire sur des cygnes, dont plusieurs autour de la commune de Versailleux, a annoncé le préfet de l'Ain Michel Fuzeau.

En Lorraine, l'oiseau aquatique sauvage retrouvé mort à l'étang d'Hériménil, près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), n'était pas porteur du virus H5N1, a annoncé la préfecture.

Le Premier ministre Dominique de Villepin a assisté vendredi à Lyon à un exercice de simulation d'une pandémie de grippe aviaire. Il s'est félicité de son "bon fonctionnement", en estimant que "l'anticipation contribue à dédramatiser les choses".



Bas débit Haut débit
"Nous avons vérifié le bon fonctionnement de la chaîne d'alerte, nous nous sommes assurés de la qualité de la réponse médicale. Les agents du Samu, les personnels hospitaliers, les experts en virologie sont préparés à une telle situation", a-t-il déclaré.

Le PS a réclamé "le renforcement de tout le dispositif de prévention sanitaire, face aux incertitudes sur les conditions de transmission du virus H5N1".

Jeudi, M. de Villepin avait promis une aide supplémentaire de 52 millions d'euros pour la filière avicole: 20 millions pour les éleveurs, 30 millions pour les entreprises et 2 millions pour des campagnes "pour encourager à la consommation des volailles".

En France, la consommation de poulet a chuté de 25 à 30% par rapport à la même période de l'an dernier.

Plusieurs groupes industriels de la volaille ont annoncé vendredi des réductions de personnel.

--------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà la France est le 1er pays de l'UE atteint dans ses élevages par la grippe/peste aviaire. Une crise économique agricole se profile, en espérant que çà ne sera que çà ...
Revenir en haut Aller en bas
JulienDeF_37
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 11/11/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 19:30:39

Personnellement çà ne m'empêche pas non plus de manger du bon poulet, de l'autruche ou de tout autre volatile !!

A partir du moment où la viande est cuite, et que la provenance de l'animal est... française, je ne vois pas de raison de s'inquiéter !!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 19:34:17

Tu as deja mangé de l'Autruche ?

Bon c est clair faut pas entrer dans la paranoïa certes il ne faut pas oublier de vérifier la provenance de la viande!!

Mais combien de temps pourrons nous l'éviter ? à cela je ne peux y répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 19:37:00

Citation :
Tu as deja mangé de l'Autruche ?

Moi oui . Il y en a dans n'importe quel Buffalo Grill ( ceux qui avaient vendu de la vache folle dans le temps ...) . Pas génial l'autruche ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Jacques Chirac contre une "panique injustifiée"   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 19:41:17

Moi j'irai acheter mon poulet demain midi comme chaque dimanche. Puisque le Président de la République qui a inventé le Principe de Précaution le dit qu'il n'y a aucun risque.

--------------------------------------------------------------------------------------


samedi 25 février 2006, 14h35
Grippe aviaire: Jacques Chirac contre une "panique injustifiée"


PARIS (Reuters) - Jacques Chirac s'est porté à la rescousse de la filière avicole française, affectée par l'épizootie de grippe aviaire, en s'élevant contre les prémisses de "panique" et réaffirmant qu'il n'y avait "aucun danger" à consommer de la volaille et des oeufs.

A l'occasion de sa traditionnelle visite au Salon de l'Agriculture, dont l'aviculture est cette année absente, le chef de l'Etat a voulu montrer l'exemple en consommant à deux reprises du poulet.


agrandir la photo

"On voit se développer hélas, avec les conséquences économiques et sociales que cela comporte, une espèce de panique totalement injustifiée", a déclaré le chef de l'Etat avant de parcourir les allées du salon durant près de quatre heures.

"J'appelle solennellement, notamment ceux qui ont vocation d'informer, les médias, de bien souligner qu'il n'y a pas de danger à consommer de la volaille ou des oeufs", a-t-il ajouté à l'issue d'une brève réunion avec trois responsables de la filière agricole, dont Charles Doux, président du groupe Doux, et trois représentants des services vétérinaires.

"En toute hypothèse, le virus en question, dans la mesure où il serait avéré, est détruit automatiquement à la cuisson", a rappelé Jacques Chirac.

"Il n'y a pas de danger, c'est l'Afssa (ndlr, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments) qui le souligne, à consommer de la volaille ou des oeufs", a-t-il insisté.

Cette nouvelle mise au point de l'exécutif intervient alors que le ministère de l'Agriculture a confirmé dans la nuit de vendredi à samedi que des dindes mortes dans un élevage de Versailleux, dans l'Ain, étaient porteuses du virus H5N1.

Il s'agit du premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne.

MANDELSON APPELLE AU CALME

Présent sur le stand de la Commission européenne, Peter Mandelson, commissaire au Commerce, s'est refusé à parler de "crise".

"Ce n'est pas encore une crise. Nous devons prendre des mesures préventives fortes tout en apportant un soutien aux éleveurs dont la survie est en jeu", a-t-il déclaré à des journalistes avant un bref échange avec Jacques Chirac.

"Je ne veux pas être alarmiste, mais il est clair que des enjeux économiques sont en jeu", a-t-il ajouté.

Dans une déclaration à Reuters, Peter Mandelson a mis en garde contre tout excès de précaution après la décision du Japon de suspendre les importations de volailles françaises et néerlandaises en raison des campagnes de vaccination dans ces deux pays.

"Bien que je comprenne leur décision de prendre des mesures de précaution, toute action doit être proportionnée. Il peut y avoir une tendance à en faire trop et cela peut être un danger", a-t-il souligné.

Jacques Chirac s'est brièvement entretenu avec le ministre japonais de l'Agriculture, Shoishi Nakagawa, également présent porte de Versailles. Ce dernier a fait savoir qu'il avait assuré au chef de l'Etat que le problème de la grippe aviaire "ne créerait pas d'obstacles entre la France et le Japon".

Le président de la République a également évoqué le sujet avec Jean-Michel Lemétayer, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), qui a estimé que le gouvernement devrait réévaluer son dispositif d'aide "semaine après semaine" après la première enveloppe de 63 millions d'euros débloquée en faveur de la filière avicole.

L'Union européenne, a-t-il poursuivi, doit faire des gestes.

Il réclame notamment un relèvement des restitutions (subventions) à l'exportation, à 50 euros par cent kg au lieu des 30 euros actuels, et un déplafonnement des aides aux éleveurs.

"Il doit y avoir une solidarité nationale au bénéfice de ces producteurs", a affirmé Jacques Chirac qui a parlé d'une filière "traumatisée", "blessée".
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptySam 25 Fév - 19:45:54

JulienDeF_37 a écrit:
Personnellement çà ne m'empêche pas non plus de manger du bon poulet, de l'autruche ou de tout autre volatile !!

A partir du moment où la viande est cuite, et que la provenance de l'animal est... française, je ne vois pas de raison de s'inquiéter !!

tu m'en a l'air d'une autruche,..... Française Mr.Red

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 14:25:56

Un 16e cygne mort porteur du H5N1 découvert dans l'Ain

Le ministère de l'Agriculture a annoncé mardi soir que la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire avait été décelée sur un cygne sauvage retrouvé mort le 21 février sur la commune de Monthieux, dans l'Ain.

Il s'agit du 16e cygne porteur de ce virus et retrouvé mort dans ce département, où avait été signalé le premier cas de grippe aviaire en France, sur un canard sauvage.

"Le virus présente une forte parenté génétique avec le virus détecté le 18 février dernier sur le canard sauvage dans la commune de Joyeux", précise le ministère dans un communiqué.

Le premier cas de grippe aviaire dans un élevage français a été détecté dans la même zone, à Versailleux. Il s'agit du premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 14:50:24

Johanna a écrit:
Un 16e cygne mort porteur du H5N1 découvert dans l'Ain

Le ministère de l'Agriculture a annoncé mardi soir que la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire avait été décelée sur un cygne sauvage retrouvé mort le 21 février sur la commune de Monthieux, dans l'Ain.

Il s'agit du 16e cygne porteur de ce virus et retrouvé mort dans ce département, où avait été signalé le premier cas de grippe aviaire en France, sur un canard sauvage.

"Le virus présente une forte parenté génétique avec le virus détecté le 18 février dernier sur le canard sauvage dans la commune de Joyeux", précise le ministère dans un communiqué.

Le premier cas de grippe aviaire dans un élevage français a été détecté dans la même zone, à Versailleux. Il s'agit du premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne.

Et il n'y a pas que les cygnes qui ont chopé le H5N1, en allemagne, un marcou serait contaminé : L'article en question


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Grippe aviaire : un nouveau plan de soutien pour la filière   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 21:37:45

Grippe aviaire : un nouveau plan de soutien pour la filière avicole

Afin de soutenir l'ensemble du secteur avicole, le Premier ministre a décidé, le 23 février, de lui accorder une aide supplémentaire de 52 millions d'euros, qui s'ajoute à l'enveloppe initiale de 11 millions. Le jour même, Dominique Bussereau a précisé, devant les professionnels, les modalités de mise en œuvre de la solidarité nationale, avec notamment un soutien à la consommation et un allègement des charges. Le ministre de l'Agriculture a demandé à la Commission européenne que ce dispositif soit considéré hors plafond communautaire de 3 000 € par exploitation.

L'annonce du Premier ministre


La conférence de presse mensuelle du Premier ministre


L’actualité sur la grippe aviaire

Source : site du 1er Ministre.
------------------------------------------------------------------------

Pour votre information.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 17:37:00

Grippe aviaire: la FNSEA évalue la perte à 40 millions par mois

PARIS (Reuters) - Le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) évalue à 40 millions d'euros par mois la perte actuelle de la filière avicole française en raison de la grippe aviaire.

Jean-Michel Lemétayer, invité de LCI, n'en a pas moins réaffirmé que "le Premier ministre devra compléter les moyens dans quelques semaines".

Dominique de Villepin a débloqué la semaine dernière 63 millions d'euros pour venir en aide à la filière avicole.

"La perte, sur la base de 25% à 30% de baisse de consommation (constatée actuellement) est de 40 millions d'euros par mois", a déclaré le président de la FNSEA. "Là, on a 63 millions. J'ai demandé au Premier ministre qu'il y ait une réunion chaque semaine pour évaluer l'évolution de la situation."

"Il faut tout de suite montrer que le gouvernement est là pour soutenir la filière pour passer ce cap extrêmement difficile", a-t-il souligné.

Il a une nouvelle fois "appelé à l'union nationale" face à la menace de la grippe aviaire, "à la solidarité nationale sur le plan financier et à la mobilisation citoyenne" des consommateurs, de l'Etat et des collectivités territoriales.

"Dans les cantines, les hôpitaux, à l'armée et ailleurs, l'Etat doit donner l'exemple", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 17:41:47

Onze nouveaux cas de H5N1 sur des oiseaux sauvages dans l'Ain

PARIS (Reuters) - Onze nouveaux cas de virus H5N1 de la grippe aviaire ont été confirmés en France sur des oiseaux sauvages dans le département de l'Ain, annonce le ministère de l'Agriculture.

Il s'agit d'un héron, le premier atteint en France par ce virus hautement pathogène, d'un canard et de neuf cygnes.


agrandir la photo

Ces nouveaux cas portent à 29 le nombre d'oiseaux sauvages contaminés dans ce département.

Les communes concernées sont Birieux, Lapeyrouse, Marlieux et Villars-les-Dombes où des zones de protection et de surveillance ont été mises en place depuis le 1er mars.

"Ces nouveaux cas justifient (...) pleinement l'élargissement des zones de protection et de surveillance dans la zone de la Dombes", lit-on dans un communiqué du ministère de l'Agriculture.

Mercredi soir, les autorités ont élargi la zone de surveillance à certaines communes de trois autres départements, dans l'Isère, le Rhône et la Saône-et-Loire. La nouvelle délimitation, qui vise à prévenir la diffusion du virus, couvre environ 300 communes.

Les premiers cas de grippe aviaire français ont été détectés dans l'Ain, au coeur des marais de la Dombes, sur des canards sauvages dans un premier temps puis, pour la première fois sur le territoire de l'Union européenne, dans un élevage de dindes de Versailleux.
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 18:05:54

Un nouveau cas signalé :


Grippe aviaire .... - Page 5 Grippoulet0zx


Grippe aviaire .... - Page 5 Mdrmortderire9ra



Thierry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 18:06:52

C'est un peu osé ....
Revenir en haut Aller en bas
agentlo
Membre banni
Membre banni
agentlo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 08/10/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 21:16:51

nicolasledur a écrit:
Citation :
Tu as deja mangé de l'Autruche ?

Moi oui . Il y en a dans n'importe quel Buffalo Grill ( ceux qui avaient vendu de la vache folle dans le temps ...) . Pas génial l'autruche ...

rien de plus tendre que l'autruche sauf chez Buffalo qui a l'habitude de vendre de la m.e.r.d.e.
Revenir en haut Aller en bas
agentlo
Membre banni
Membre banni
agentlo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 08/10/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 21:18:24

VEGA Thierry a écrit:
Un nouveau cas signalé :


Grippe aviaire .... - Page 5 Grippoulet0zx


Grippe aviaire .... - Page 5 Mdrmortderire9ra



Thierry Embarassed

KInglion en tenue de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Washingt
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 23:38:31

Razz
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 23:43:12

Washington a écrit:
Razz

Vouai !
Revenir en haut Aller en bas
PlaneteGagnante
Adhérent
Adhérent
PlaneteGagnante


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 30/12/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 23:52:12

Vache Folle
Grippe aviaire
je crois que les mouton ont eu des soucis aussi


finalement n'est ce pas l'homme qui devient fou?
a en croire cette image il faut croire que oui

Grippe aviaire .... - Page 5 LePen
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 17:16:37

L'extrait de baie de sureau israélien serait efficace contre la grippe aviaire




Ce remède a souvent été qualifié de « remède de grand-mère ».
À première vue, le Docteur Madeline Mumcuoglu, expert virologiste israélien de renommée mondiale ne ressemble pas au genre de personne que vous penseriez capable d’inventer ce qui pourrait s'avérer être un remède pour une des plus grandes menaces menaçant l’humanité aujourd'hui - la grippe aviaire.

Elle semble simple et a l’allure d’une grand-mère, pas le style de personne que vous penseriez être à la pointe de la recherche sur une pandémie virale mondiale. Cependant, le Dr Mumcuoglu est clairement une femme très décidée qui a consacré sa vie entière de chercheuse dans les effets bénéfiques de la baie de sureau, un remède de grand-mère de la grippe, dans un traitement cliniquement prouvé sur la grippe classique. Maintenant, des nouveaux essais in vitro ont prouvé que son remède, le Sambucol, à base de baie de sureau, semble aussi être efficace contre la grippe aviaire.

La semaine dernière, un grand institut de recherches médical britannique, Retroscreen Virology, s'est associé au Queen Mary College, de l'Université de Londres, pour annoncer que le Sambucol était au moins 99 % efficace contre le virus de la grippe aviaire, H5N1 et que, dans les cultures cellulaires, il avait significativement neutralisé l'indice d'infestation du virus.

"Je pense que le Sambucol a un grand rôle à jouer - il peut vraiment sauver des vies," a affirmé le Dr Mumcuoglu. "À ma connaissance, c'est le seul produit qui peut freiner la grippe, avant que les complications n'aient une chance de s’installer. Si nous avons vraiment trouvé un remède pour la grippe du poulet, c'est une chose vraiment positive pour Israël et le reste du monde."

Le Dr Mumcuoglu (prononcez que moum-chou-glou) est née en Algérie et elle a immigré en Israël en 1974. Elle est titulaire d’un Doctorat de Virologie et a étudié la la grippe aviaire pendant son doctorat. Dans les années 1980, le Dr Mumcuoglu a commencé à étudier les éléments de guérison naturelle grâce à la baie de sureau de l'arbre Sambucus nigra. Son intérêt pour cette plante a été initié parce qu'elle avait été utilisée en médecine pendant plusieurs siècles. Il a été d'abord mentionné comme traitement au 5ème siècle av. J.-C et est mentionné dans les écrits d'Hippocrate, de Dioscures et de Pline.

Le vin de baie de sureau était traditionnellement utilisé pour la grippe et les effets néfastes des refroidissements et le jus de baie de sureau noire a historiquement été un remède très efficace. Il était souvent appelé ' la pharmacie ambulante "des campagnards.

Pendant les recherche du Dr Mumcuoglu elle a découvert l'ingrédient actif clef dans la baie de sureau et quand elle a évalué son efficacité contre le virus de grippe, elle l'a trouvé positive. A son arrivée en Israël, le Dr Mumcuoglu a rejoint l’Hôpital Hadassah de l'Université hébraïque de Jérusalem et elle y a continué ses recherches.

Il en résulté la mise au point du Sambucol, une formule naturelle qui a été brevetée et qui contient un composé antiviral puissant, l’antivirine, isolé de la baie de sureau noire et trois flavonoides - des antioxydants issus naturellement de la plante. En 1992, le Dr Mumcuoglu a décidé de commercialiser son complément alimentaire à base de baie de sureau et a fondé la société Razei Bar.

Le Dr Mumcuoglu est aujourd’hui le président de la société Razei Bar. Elle a d'abord basé ses recherches sur des patients atteints de l'épidémie de grippe du Sud d'Israël de 1992/1993. Les résultats étaient extrêmement encourageants. En 24 heures, 20 % des patients prenant du Sambucol présentaient des améliorations spectaculaires de leurs symptômes : la fièvre, les douleurs musculaires et la toux. Au deuxième jour, 73 % étaient améliorés et au troisième jour, 90 %. Dans le groupe non traité, seulement 16 % des patients se sont sentis mieux après deux jours. La majorité de ce dernier groupe a du attendre presque une semaine pour commencer à se sentir mieux.

En 1995, des études de laboratoire ont été effectuées à l’Hôpital Hadassah, qui ont montré que le Sambucol était efficace contre l'homme, le porc et des accès de grippe aviaire.

Peu après, une nouvelle étude réalisée en double aveugle, a été conduite en Norvège, où on a montré que le Sambucol pouvait significativement réduire la durée de la grippe à environ quatre jours. L'utilisation de médication de confort(des analgésiques, etc) était significativement moindre dans le groupe recevant le Sambucol que dans le groupe placebo. L'étude a conclu que le Sambucol stimule le système immunitaire en augmentant la production de cytokines inflammatoires.

Aujourd'hui, la société Razei Bar vend un certain nombre de traitements anti-viraux liquides différents incluant le Sambucol Extrait de Baie de sureau Noir, Sambucol le Sirop de Baie de sureau Noir, Sambucol Système immunitaire et Sambucol pédiatrique. La société a aussi un certain nombre de remèdes anti-grippaux de baie de sureau conçus pour des diabétiques.

À la fin de l'année dernière, la société Retroscreen Virology de Londres a commencé des essais en laboratoire sur le Sambucol pour voir si ce remède pouvait aussi être utilisé pour combattre le virus potentiellementmortel H5N1 de grippe aviaire dans des cellules de rein de chien. Et leurs découvertes à la mi-janvier 2006 sont un signe encourageant.

Alors qu'il est trop tôt pour savoir si le Sambucol peut guérir la grippe aviaire chez l’Homme, les études scientifiques de la société Retroscreen Virology offrent vraiment un espoir que cela puisse être une solution possible si plus d'études venaient confirmer ces découvertes. Le Dr Mumcuoglu admet que la recherche clinique sur le virus H5N1 est impossible à cette étape, parce qu'il n’y a seulement qu’environ 140 cas dans le monde entier et que le taux de mortalité était de plus de 50 %. Au lieu de cela, la société se prépare à initier des études in vivo pour observer les effets du Sambucol contre la grippe aviaire.

Si le Sambucol s’avère vraiment efficace contre le virus H5N1, ce sera une percée majeure. À la différence de beaucoup d'autres remèdes qui affirmaient être des traitements possibles de la grippe aviaire, c'est un produit éprouvé, déjà en vente dans 17 pays dans le monde entier, y compris les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, la Hollande, la Belgique, la Norvège, Israël, la Corée du Sud et Singapour.

Aux Etats-Unis, le Sambucol a été bien accepté et représente aujourd’hui environ 80 % du marché des remèdes à base de baie de sureau. Le complément alimentaire liquide est distribué par la la société américaine Nature’s Way Products et est vendu dans la plupart des magasins « bios » du pays.

Une enquête a révélé qu'aux Etats-Unis, les trois formes disponibles de Sambucol sont parmi les 10 premiers des 662 produits à base de plantes disponibles pour des adultes, tandis que le remède Sambucol pédiatrique est en haut de la liste comme la formule numéro un pour des enfants parmi les 192 produits dans des catégories différentes.

Un autre avantage de Sambucol, selon le Dr Mumcuoglu est qu'à la différence du médicament anti-viral Tamiflu, qui est le seul traitement pour la grippe aviaire actuellement disponible et qui est sensé réduire la longueur et la sévérité de symptômes grippaux, le Sambucol n'a aucun effet secondaire. On peut aussi le donner sans risque aux enfants. Le Tamiflu, au contraire, ne peut pas être donné aux enfants de moins de 12 ans.

Récemment il y a eu aussi un doute sur l'efficacité du Tamiflu alors que deux patients vietnamiens, y compris une fille de 13 ans, avaient développé une résistance à ce médicament anti-viral et était décédée. Un rapport sur ce cas avait été publié dans le New England Journal of Médecine. En commentant le rapport dans ce journal, le professeur Anne Moscona de l'Université Cornell de New York a affirmé que la résistance au Tamiflu du virus H5N1 était est maintenant devenue une réalité".

"Ce rapport effrayant devrait nous inspirer de mettre au point des stratégies mondiales qui ne favorisent pas le développement de résistances au Tamiflu."

Les Etats-Unis, comme beaucoup de nations dans le monde entier, ont stocké des provisions de Tamiflu.

Un autre avantage du Sambucol consiste en ce qu'il peut traiter chaque type de virus grippal.

"Notre recherche a montré que l'effet antiviral du Sambucol n'était pas spécifique de chaque type de grippe" a affirmé le Dr Mumcuoglu. "Il 'était efficace contre tous les virus grippaux évalués. La formule originale du Sambucol était ce que nous avons évalué dans tous les cas - tant dans le laboratoire que dans des études cliniques pour la grippe commune. Elle fut aussi utilisée dans les expérimentations récentes faites à Londres contre le virus de la grippe aviaire ainsi n'importe quel boite de Sambucol déjà en vente sur les étagères des pharmacies est le même que celui que nous produisons actuellement."

Les vaccins traditionnels donnés pour prévenir l’installation d’une grippe sont souvent créés au fur et à mesure, les scientifiques spéculant simplement sur les types de virus grippaux qui allaient probablement frapper cette année. Les trois formes de virus les plus probables sont combinées dans un vaccin, mais au moment où la saison grippale arrive, ces types peuvent avoir subi des changements, avec de nouvelles variantes du virus qui peuvent être apparues.
Malgré cela, le Dr Mamcuoglu insiste pour que les sujets à risque continuent à être vaccinés.

Le Dr Mamcuoglu insiste pour dire que l'utilisation de Sambucol contre des virus de la grippe traditionnelle aide à réduire le taux de mortalité annuel. "Si vous arrêtez le virus grippal au début alors vous l’empêchez d’aller vers les poumons, ou de créer des complications supplémentaires qui sont normalement la cause de la mort," explique-t-elle.

Actuellement environ 30,000 personnes meurent de la forme commune de grippe chaque année aux Etats-Unis, un chiffre qui pourrait s’élever de façon alarmante si la grippe aviaire devenait l’épidémie mondiale que les experts prévoient. Si le Sambucol s’avère efficace contre la grippe aviaire, le Dr Mamcuoglu pense que ces chiffres pourraient être revus à la baisse .

L’étape suivante d'essais cliniques sur l'efficacité du Sambucol comme traitement de la grippe aviaire va probablement être achevé cette année. Le Dr Mumcuoglu est prête à n'importe quelle augmentation des ventes qui sera probable si les résultats sont encore positifs. "Nous avons prévu des unités de production supplémentaires en cas de besoin" dit-elle.

Nicky Blackburn
http://www.sambucol.com/

http://www.retroscreen.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 21:02:19

C'est une plaisanterie, comme le chandelier dans le fondement guéri les hémorroïdes ?

N'importe quoi !, tu n'a pas d'autres conneries de ce style à nous faire lire ?

VEGA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 21:20:25

J'espère que c'est plus scientifique que les bains de siège de Rika Zaraï ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 16:44:32

Comment les oiseaux migrateurs doivent se protéger le la grippe aviaire :



Grippe aviaire .... - Page 5 Fugleinfluensa9bo


Thierry Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ....   Grippe aviaire .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grippe l'arme de l'occident.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser