Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...

Aller en bas 
+14
watchix
Staff
vladana
010011001
Lacryma
plocx
feanor
miracle1917
boby
pepinillo
datura
MatilD
moule
aline
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 1:42:53

Citation :
Il faut veiller à ce qu'il sache « terminer » ses échecs, vivre et assumer consciemment le renoncement exigé par l'ordre des choses ou par la joie d'autrui, dominer la défaite passagère et repartir d'un pas neuf et plus assuré. Sinon, les épreuves inacceptées laisseront autant de blessures qui le pousseront à se séparer, à s'opposer, à revendiquer tout le long de sa vie. C'est dans de telles inadaptations que prendront racine l'anarchisme moral, les attitudes de défi, les pseudo-perversités et toutes les formes d'égocentrisme.

Emmanuel MOUNIER, Traité du caractère, 1946, p. 683.


Spécialement pour nos amis gauchistes de ce forum ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 2:45:53

ah bé voila !!! et pourtant je ne suis pas une érudite ....mais on sent bien que les anars ont des comptes a régler...pas spécialement avec la société mais avec eux-même !!!.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 2:48:04

En même temps, Mounier était un personnaliste...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 2:48:08

Don't feed the troll !

geek
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 2:52:18

chuis fatiguée moule ... mais chuis sure que c'est vrai !!! sauf que tute refuses a voir la réalité en face !!! geek toi-même... drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 3:03:15

Déjà parler d'un anarchisme qui serait moral, dans le contexte de cet extrait, ce n'est rien de moins qu'une aporie (pour les mal-comprenants, il s'agit d'une contradiction impossible à résoudre). Ce que cet auteur ne comprend pas, c'est que l'anarchisme ne se résume pas à une posture de défi et à une somme de ressentiment - comme pourraient le faire les prétendus "anarchistes" de droite - car il sait pertinemment où il veut aller. L'anarchisme ne se nourrit pas de l'adversité, il s'y trouve juste confronté car les choses sont telles qu'elles le sont. Mais son but est dans l'après, pas dans le ressentiment réactionnaire.

PS : Mange ça Aline, juste avant d'aller te coucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 17:45:48

L'anarchisme c'est l'absence de pouvoir, ps l'absence d'ordre, bien au contraire...Malheureusement aujourd'hui c'est difficle de dissocier l'ordre di l'idée de chef, de rapport dominant-dominé(même dans le cadre d'une démocratie), et donc de pouvoir. Shit
Revenir en haut Aller en bas
datura
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Personnage politique préféré : Bakounine
Date d'inscription : 27/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 20:08:06

aline a écrit:
ah bé voila !!! et pourtant je ne suis pas une érudite ....


ça c'est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 20:34:36

MatilD a écrit:
L'anarchisme c'est l'absence de pouvoir, ps l'absence d'ordre, bien au contraire.... Shit

I don't want that lol! I don't want that lol! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 20:39:16

datura a écrit:
aline a écrit:
ah bé voila !!! et pourtant je ne suis pas une érudite ....


ça c'est clair What the fuck ?!? ....

au moins moi je l'avoue ,je ne me prend pas pour un génie ! je ne fais que dire ce que j'en pense..... alors ravale ton chat... si ca te passe en travers de la gorge ou etouffe toi avec...ca nous fera des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
datura
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Personnage politique préféré : Bakounine
Date d'inscription : 27/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 21:01:13

aline a écrit:

au moins moi je l'avoue ,je ne me prend pas pour un génie ! je ne fais que dire ce que j'en pense..... alors ravale ton chat... si ca te passe en travers de la gorge ou etouffe toi avec...ca nous fera des vacances!

bah détend toi va ... ou je vais finir par croire qu'être d'extrême droite va de pair avec une absence totale de sens de l'humour...

si j'ai dit ça, c'est en réponse à :

aline a écrit:
ah bé voila !!! et pourtant je ne suis pas une érudite ....mais on sent bien que les anars ont des comptes a régler...pas spécialement avec la société mais avec eux-même !!!.... Sad

..qui met clairement en évidence le fait que tu est aussi peu à l'aise avec les thèses du libertarisme, éminament complexes, que tu te sens en phase avec celles, particulièrement simplistes, de sarkozy...

faut-il en conclure que les gens votent pour les thèses qui sont à leur portée??? ... hm ceci est un autre débat, hors sujet sur ce forum sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 22:36:51

je comprends la notion de liberté !je comprends aussi qu'avec des énergumène incontrôlable si on leur laisse trop de liberté ca risquerait fort de se transformer en du n'importe quoi ,d'où ma préférence pour le libéralisme modéré ! donner de l'autonomie mais avec des règles a respecter ! sinon ca devient du liberticide ....qui donne du "aussi pire" que le protectionisme !...rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 22:45:11

aline a écrit:
je comprends la notion de liberté !je comprends aussi qu'avec des énergumène incontrôlable si on leur laisse trop de liberté ca risquerait fort de se transformer en du n'importe quoi
Tu arrives à comprendre que dans l'évolution de l'homme, peut-être qu'un jour les gens seront capables de vivre sans règles écrites, et sans chefs?
"énergumènes inontrôlables" c'est p'tet pas le terme adéquat...qui sait, les anars sont peut-être des visionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 23:08:10

tout le monde est visionnaire de sa propre espérance..... Rolling Eyes mais on sait tous que si on n'impose pas des limites et des repères a un gosse de tout petit ,ça donne relativement souvent de la délinquance....de la révolte ,de la violence ,de l'agressivité ,le refus des règles de vie en société ,refus de la hierarchie ,refus des horaires ,des contraintes , ........

bref , je ne crois pas en ta vision matild.... la preuve ,ici tu te dois de suivre des règles afin d'être intégrée au groupe....sinon ,ça partirait vite en vrille et le forum mourrait... Confused d'où l'utilité d'avoir des modérateurs et des administrateurs !!! Very Happy pour sauver notre mini-communauté d'internautes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 23:09:44

Oui et je vous surveille attention. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMar 27 Mar - 23:13:50

aline a écrit:
tout le monde est visionnaire de sa propre espérance..... Rolling Eyes mais on sait tous que si on n'impose pas des limites et des repères a un gosse de tout petit ,ça donne relativement souvent de la délinquance....de la révolte ,de la violence ,de l'agressivité ,le refus des règles de vie en société ,refus de la hierarchie ,refus des horaires ,des contraintes , ........

bref , je ne crois pas en ta vision matild.... la preuve ,ici tu te dois de suivre des règles afin d'être intégrée au groupe....sinon ,ça partirait vite en vrille et le forum mourrait... Confused d'où l'utilité d'avoir des modérateurs et des administrateurs !!! Very Happy pour sauver notre mini-communauté d'internautes !! Wink
Bah dans quelques années...c'est une évolution...on passe de la tyrannie, à la monarchie, à la république, à la démocratie, et sans arrêt on se demande jusqu'où on peut aller dans la recherche d'un système meilleur.
C'est une affaire de temps, ya des pays qui sont pas en démocratie aujourd'hui, ils le seront un jour, mais ils sont pas forcément encore prêts
...
en fait j'en sais rien ça m'dépasse^^ jvais faire mes devoirs^^
Revenir en haut Aller en bas
boby
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyMer 28 Mar - 15:05:19

Citation :
Il faut veiller à ce qu'il sache « terminer » ses échecs, vivre et assumer consciemment le renoncement exigé par l'ordre des choses ou par la joie d'autrui, dominer la défaite passagère et repartir d'un pas neuf et plus assuré. Sinon, les épreuves inacceptées laisseront autant de blessures qui le pousseront à se séparer, à s'opposer, à revendiquer tout le long de sa vie. C'est dans de telles inadaptations que prendront racine l'anarchisme moral, les attitudes de défi, les pseudo-perversités et toutes les formes d'égocentrisme.

Je trouve dommage qu'un enfant doive terminer quelque chose puisqu'il a la vie devant lui pour accomplir cette tâche. Le renoncement, c'est la petite mort de l'âme, et que dire de l'acceptation de l'ordre des choses.
Ordre de qui et pourquoi ?
Emmanuel Mounier aurait-il écrit ces mots si les nazis avaient emporté la victoire ? Je ne connaissais pas ce philosophe, mais je le trouve mauvais. Il prône le renoncement ce qui pour un penseur est un suicide intellectuel. Égocentrique est celui qui se complait dans sa situation, pas celui qui veut la changer.
Ce qui est fort étonnant de la part d'un homme, si j'en juge par sa biographie, est un pilier de l'Ordre nouveau.
Mais l'anarchisme des années trente n'est peut-être pas le même que le contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
miracle1917
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 28
Personnage politique préféré : MarX,Engels,Lénine... mais la politique est une théorie pas un visage...
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyJeu 29 Mar - 22:08:02

oui enfin mes chers amis sarkozystes... la vous vous tirez une balle dans le pied... vous savez pourtant surement que le libéralisme est un forme d'anarchisme économique...

FA/sarko même combat?
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyJeu 29 Mar - 23:27:38

aline a écrit:
je comprends la notion de liberté !je comprends aussi qu'avec des énergumène incontrôlable si on leur laisse trop de liberté ca risquerait fort de se transformer en du n'importe quoi ,d'où ma préférence pour le libéralisme modéré ! donner de l'autonomie mais avec des règles a respecter ! sinon ca devient du liberticide ....qui donne du "aussi pire" que le protectionisme !...rien de bon !

le protectionisme! arrettez de dire que vous êtes alergique au protectionisme... Rolling Eyes
les USA en font a outrance, ce qui les a sauvé notament face a la chine,
et l'UE bien qu'en n'en faisant moins en fait avec la Politique Agricole Commune...
Mr. Green
alors arretez de dire protectionisme=anti-liberalisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyJeu 29 Mar - 23:32:21

mais à propos de l'anarchisme...
c'est un bon idéal mais il faut se reveiller c'est impossible...
par contre vive l'autogestion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyVen 30 Mar - 0:27:50

feanor a écrit:
aline a écrit:
je comprends la notion de liberté !je comprends aussi qu'avec des énergumène incontrôlable si on leur laisse trop de liberté ca risquerait fort de se transformer en du n'importe quoi ,d'où ma préférence pour le libéralisme modéré ! donner de l'autonomie mais avec des règles a respecter ! sinon ca devient du liberticide ....qui donne du "aussi pire" que le protectionisme !...rien de bon !

le protectionisme! arrettez de dire que vous êtes alergique au protectionisme... Rolling Eyes
les USA en font a outrance, ce qui les a sauvé notament face a la chine,
et l'UE bien qu'en n'en faisant moins en fait avec la Politique Agricole Commune...
Mr. Green
alors arretez de dire protectionisme=anti-liberalisme lol!

le protectionisme FRANCAIS est une nuisance pour l'etat .
Revenir en haut Aller en bas
plocx
1er avertissement
1er avertissement
plocx


Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyVen 30 Mar - 1:36:01

aline a écrit:
le protectionisme FRANCAIS est une nuisance pour l'etat .

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyVen 30 Mar - 12:47:09

feanor a écrit:
mais à propos de l'anarchisme...
c'est un bon idéal mais il faut se reveiller c'est impossible...
Là je veux bien que tu argumentes.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyVen 30 Mar - 13:15:29

Peut-être que Plock est communiste et voit dans le mouvement libertaire un danger pour son parti déjà moribond ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... EmptyVen 30 Mar - 16:05:37

plocx a écrit:
aline a écrit:
le protectionisme FRANCAIS est une nuisance pour l'etat .

Et pourquoi ?

parce qu'il tue l'économie de notre pays ! on prend aux uns pour donner aux autres.mais a force de prendre ,que dis-je ? de réquisitionner le fruit du travail des entrepreneurs ,on les fait fuire ,on les rend frileux ,on rend la société méfiante.on charge et surcharge tellement qu'on devient de moins en moins compétitif avec nos voisins et le reste du monde ,et ce fait s'avère néfaste pour notre économie ,nos emplois et amplifie les besoins sociaux ...sauf que ,s'il y a de plus en plus de pauvreté ,il faudra de plus en plus taxer pour compenser et on met ce pays en faillite.

il faut libéraliser le travail .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser