Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...

Aller en bas 
+14
watchix
Staff
vladana
010011001
Lacryma
plocx
feanor
miracle1917
boby
pepinillo
datura
MatilD
moule
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 22:42:09

l'argument de bakounine pouvait se tenir a l'époque,
mais actuellement les conditions sont clairement réunis pour pouvoir réussir le communisme.

-les moyens de communications élevés
-les moyens de transports rapides
permettent une meilleure gestion, et anticipent les crises
-les richesses sont abbondantes (et même le medef le dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 22:48:58

Tu as raison de parler du contexte, en effet c'est très important de ne pas raisonner dans l'absolu. Ceci dit, les nouvelles technologies ne peuvent que rendre plus efficace un système, pas changer les effets de celui-ci sur la société.

Le centralisme de la dictature du prolétariat en serait renforcé pour les raisons que tu donnes, mais est-ce pour autant que ce système ne conduirait pas à un autoritarisme forcené, à une élimination physique de ses adversaires directs, aux multiples erreurs pratiques dans le domaine de l'agriculture notamment (erreurs qui prennent leur sources directement dans la théorie), et surtout au règne de l'arbitraire de la part de l'avant-garde du prolétariat ?
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:02:09

c'est a prendre en compte.

mais c'est pour cela que le parlement est constitué d'experts théoriques, mais également d'ouvriers, de paysans, et d'employés du tertiaire (qui est également a prendre en compte) pour ammené le croisement de la théorie et de la pratique. afin de ne pas mené a des décallement sur la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:08:25

Je reste perplexe. En admettant qu'un tel système ne conduise pas aux même erreurs qui ont eu lieu au XXème siècle, je persiste à penser que la concentration du pouvoir est une mauvaise chose. Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire à faire tomber un gouvernement pour prendre le pouvoir à sa suite. Ce n'est pas le but d'une Révolution Sociale qui est justement d'abolir le pouvoir une fois pour toute.

La dictature du prolétariat est en soi un paradoxe. Elle est censée être une transition entre l'Etat bourgeois et le communisme mais en réalité elle s'avère être encore plus oppressive que l'Etat bourgeois lui-même. Comment dès lors espérer qu'elle disparaisse d'elle-même pour laisser place au communisme ? C'est surtout ce paradoxe que dénonçait Bakounine - mais aussi tous les autres anarchiste dont bien entendu Kropotkine et Guillaume - lorsqu'il s'affrontait à Marx au sein de la 1ère Internationale du Travail.
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:36:16

tu es donc annarchiste?
je ne vois pas l'utilité de l'oppression de l'état pour instauré le communisme et d'autant moins en etant installé...
staline comme kim jong il etaient et sont paranoiaques ce qui a compliqué la situation.

mais je comprend tes préocupations, je les ait aussi, mais je pense que les propositions que j'ai dîtes auparavant pourrait marchés...
ensuite c'est une question d'opinion comme de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:43:39

Je me base moins sur Staline et Pol Pot que directement sur Lénine, qui fut aussi un type assez coriace dans son genre. Et puis il est inutile de caricaturer, je ne vois pas bien le rapport entre ces deux dictateurs susnommés et le communisme de toute façon.

Je ne sais pas si tu as lu l'indispensable "la révolution inconnue" de Voline sur la révolution russe, mais les bolcheviks n'ont pas attendu l'avènement de Staline pour tirer des balles dans la tête de leurs opposants politiques. Historiquement les marxistes ont toujours été séduit par l'autoritarisme, ce n'est un mystère pour personne. C'est entre autre pour cela que Bakounine et les anarchistes ont quitté l'AIT pour fonder l'Internationale Anti-Autoritaire. Ils se refusaient à imposer le bonheur aux individus.
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:47:43

Tu sais ou cela mène l'anarchisme comme le communisme ? droit à la dictature, et cela à chaque fois. On peut citer d'innombrable exemple:

-Fidel Castro
-Franco
-Staline
-Kim Jong hil
-Mao
-Pol Pot...

Les cocos, si on les laissent faire, c'est la ruine de la France....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:49:30

Je ne vois pas d'ananarchiste dans ta liste scratch .
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 0:00:06

Davout a écrit:
Tu sais ou cela mène l'anarchisme comme le communisme ? droit à la dictature, et cela à chaque fois. On peut citer d'innombrable exemple:

-Fidel Castro
-Franco
-Staline
-Kim Jong hil
-Mao
-Pol Pot...

Les cocos, si on les laissent faire, c'est la ruine de la France....

d'abbord pour répondre à moule, non je n'ai pas lu "la révolution inconnue", mais comme ça je le connais, et je le lirais un jour sûr. Mr. Green

ensuite pour te répondre davout: franco ne s'est jamais revandiqué communiste, au contraire il a été aidé par hitler pour écrasé les republicains annarchistes... Rolling Eyes

et j'ai l'impression que tu n'a pas lu le débat entre moule et moi, Shit où j'exprime clairement pourquoi je pense que cela ne recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 0:00:48

Marrant aussi de voir Franco dans cette liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 0:17:14

oui on est d'accord, c'est pas banal! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 12:26:52

Dr. Weiss a écrit:

    Sont-ce des exemples qui ont duré dans le temps ?

    Non. Alors, s'il vous plait, veuillez remballer vos exemples, monsieur. Ici nous sommes des pragmatiques et nous nous occupons de ce qui fonctionne. Pas de références historiques foireuses.

    Le socialo-communisme fut un echec. Nul ne peut le nier.
Le probblème ne venait pas pour la commune ou la révolution espagnole, de la structure des mouvements et de l'organisation anarchiste ou communiste.

L'écrasement est venu de l'extérieur, donc tu ne peux pas dire que ce sont des références historiques foireuses, et que ca ne marche pas. Et c'est même plutot le contraire, même si on ne sait pas ce que ca aurait donné à terme. Les industries autogérées ont vu leur rendement augmenter de 30%, les transports étaient gratuits, personne n'était dans la misère et tout le monde avait accès aux produits de première nécessité.

On ne peut pas savoir tant que ça n'a pas été vraiment essayé, sans le monde entier essayant de réduire les efforts à néant.

Davout a écrit:
Tu sais ou cela mène l'anarchisme comme le communisme ? droit à la dictature, et cela à chaque fois. On peut citer d'innombrable exemple:

-Fidel Castro
-Franco
-Staline
-Kim Jong hil
-Mao
-Pol Pot...

Les cocos, si on les laissent faire, c'est la ruine de la France....
Je ne vois aucun lien de ces personnes avec l'anarchisme.

Franco ? Un anar ou un communiste ?

Autant dire que Pinochet était d'extrème gauche ou que Idi Amin Dada était un grand démocrate qui se battait pour le prolétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:42:22

Quand j'entend les conformistes nous parler d'enfants gâtés et d'utopie, je commence à imaginer ce à quoi ont dû s'opposer les premiers tenants de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
feanor
Adhérent
Adhérent
feanor


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : la chaise de mon PC !
Personnage politique préféré : Lénine, Marx, Engels et tout réel communiste
Date d'inscription : 28/03/2007

L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:17:36

mais pourtant les thèses économiques sont là...
mais la bourgeoisie capitaliste fait tout pour désinformé la population, nos candidats "communistes", si au moins ils l'étaient... à la limite Laguiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://communist.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...   L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchisme est un caprice d'enfant gâté ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser