Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travailler tue.

Aller en bas 
+12
Davout
aline
Kolia
Lacryma
datura
Billaud
wylke
Livaste
Pierre.E
héra
pwalagratter
Ignatus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ignatus
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Nouvelle Orléans
Personnage politique préféré : Roscelin de Compiègne
Date d'inscription : 01/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 0:58:22

Suicide d’une employée de Sodexho


4 avril 2007« Je ne suis plus assez forte, trop de pression au travail », tel est le message d’adieu qu’Isabelle Béal a adressé aux siens avant de mettre fin à ses jours. Cette mère de famille de 41 ans se serait suicidée en absorbant une surdose de médicaments. Elle était chef de groupe dans un restaurant d’entreprise Sodexho dans la banlieue lyonnaise. Contre Info a collecté l’appréciation d’organisations de travailleurs sur cette entreprise. En septembre 2006, celle-ci s’était vu décerner le « Presse Citron d’Or » par une organisation belge non dénuée d’humour, en raison de ses pratiques à l’égard de ses salariés.


Libération rapporte aujourd’hui les circonstances qui entourent ce drame.

« Depuis six mois, elle vivait très mal la pression qu’elle devait porter sur ses épaules, elle ne parlait que de ça, mais je ne pensais pas qu’elle en arriverait là », dit son mari, Franck Galliano, qui poursuit :

« Tant que l’on n’est pas confronté à cette chose, on n’imagine pas qu’il soit possible de se suicider à cause du travail. »

« Si c’est arrivé à Isabelle, cela peut arriver à tout le monde. Elle faisait partie de ces personnes qu’on n’aurait jamais crues capables d’un tel geste. »

Selon Nathalie Genevoix, une de ses collègues et amie, Isabelle Béal, fille « compétente et intelligente », subissait une pression importante de la direction de son restaurant. « On lui demandait de se faire respecter et obéir. Ce n’était pas évident pour ce petit bout de femme. » « Depuis quelque temps, elle pleurait tout le temps. »

Son mari pense qu’ « elle n’a pas supporté les charges supplémentaires, les obligations de rentabilité, la pression de son supérieur ». A plusieurs reprises, en militant syndical, il lui propose d’essayer de réagir. Elle refuse. « Je crois qu’elle aimait ce travail. Elle voulait prouver qu’elle pouvait y arriver et n’osait pas faire de bruit. »

« Nous sommes bouleversés, mais nous ne comprenons pas son geste », explique Bruno Dorler, le directeur régional de Sodexho entreprises. Selon lui, il existe certainement d’autres facteurs, car elle n’avait jamais fait part de problèmes particuliers au sein de l’entreprise.

Sodexho, Presse Citron d’or

Il est bien sûr impossible de déterminer la part des facteurs qui conduisent à commettre l’irréparable. Pourtant, comment ne pas mettre en cause des organisations du travail de plus en plus stressantes, et des conditions de vies précaires ?

Pour preuve, Sodexho s’est vue décerner en septembre 2006 la distinction peu enviable de « Presse-citron d’or » par le Parti du Travail de Belgique, qui avait classé les entreprises selon onze critères chiffrés mesurant la pression exercée sur les salariés.

Voici comment le résultat de l’enquête était commenté dans le numéro du 9 septembre 2006 de la revue Solidaires, éditée par cette organisation :

La méthode. Nous avons défini onze critères : évolution de l’emploi, rotation du personnel, durée du travail, etc. Pour chaque critère, les entreprises reçoivent une cote allant de 1 (la plus antisociale) à 115 (la moins antisociale). Cela permet de faire un premier classement (onze classements, en fait), pour définir l’entreprise la pire selon chaque critère. Puis, nous avons additionné les 11 cotes de chaque entreprise pour établir un classement final.

Les sources. Toutes les données ayant servi à nos calculs viennent des comptes annuels 2005 (en particulier le bilan social), c’est-à-dire des chiffres fournis par les entreprises elles-mêmes à la Banque nationale. La liste comprend seulement des entreprises et non des groupes d’entreprises. Aldi, par exemple, n’y figure pas car le groupe compte une entreprise dans chaque province, chacune ayant moins de mille emplois.

Presse-citron d’or : Sodexho. Le presse-citron est un ustensile connu dans les cuisines des restaurants d’entreprise Sodexho. Sur 6 des 11 critères, la firme se situe dans le top 20 : rotation du personnel, licenciements, nombre de temporaires, distribution de dividendes et vol de salaire indirect. Pourtant, de nombreuses institutions publiques et sociales (écoles, homes, etc.) recourent aux services de cette multinationale pour fournir les repas. Souvent en se débarrassant de leur propre personnel de cuisine, ce qui revient à une forme de privatisation.

Sodexho est une multinationale française comptant 314000 salariés dans 72 pays. Dans plusieurs de ces pays, le groupe est dénoncé pour ses activités dans les prisons privées (restauration mais aussi sécurité, nettoyage, travail, formation, transport, santé, etc.).

Les délégués de Sodexho confirment les résultats de l’enquête

Lorsque nous leur avons dit que leur entreprise était n°1 de notre classement, les délégués syndicaux n’étaient pas totalement surpris.

« C’est l’image que je me fais de Sodexho, témoigne Arnaud Decock, délégué FGTB, lorsque nous lui énumérons les six critères antisociaux pour lesquels l’entreprise se classe dans le top 20. Le mode de fonctionnement de Sodexho est inhumain, surtout pour les travailleurs les moins qualifiés ­ qui parfois ne parlent même pas français.Il y a un grand nombre de contrats temporaires, d’intérimaires, de mi-temps. »

Presque plus personne n’est engagé à temps plein. Un avenant au contrat de travail permet certes aux temps partiels de travailler à temps plein, « mais quand vous n’êtes pas assez rentable, on vous remet à temps partiel. Ce qui fait que beaucoup quittent l’entreprise. »

Sodexho arrive en tête pour notre critère n° 2, le turn-over (rotation du personnel). En 2005, alors que l’entreprise comptait un effectif moyen de 2490 équivalents temps pleins, elle a engagé 6554 équivalents temps plein et en vu partir 6418 (2028 temps plein et 5931 temps partiels).

Pas étonnant lorsqu’on sait que l’entreprise compte une... entreprise interne d’intérim. « On la nomme CPS, explique Rosalie Infantino, déléguée CSC. Elle place les travailleurs au jour le jour dans les 500 sites que compte Sodexho dans le pays. Les jours où il n’y a pas de boulot, vous tombez sous le chômage. Pour moi, ce sont de faux emplois : vous ne savez pas ce que vous ferez demain. Tout en étant tenu par un contrat. »

« On ne vieillit pas chez Sodexho »

Les délégués ont calculé que l’âge moyen est très bas dans cette entreprise qui existe depuis quarante ans. « Seulement 10% du personnel ouvrier dépasse les 45 ans, résume Rosalie Infantino. Et à peine 1% au-dessus de 60 ans. On ne vieillit pas chez Sodexho. Nous avons soumis cette question au conseil d’entreprise européen. Les délégués Sodexho des autres pays ont décidé de faire le même exercice pour pouvoir analyser la situation dans l’ensemble du groupe. »

Quant au travail syndical, autant dire qu’il n’est pas aisé. « Nous devons nous battre et nous acharner d’une façon pas possible pour obtenir cinq cents, voire rien du tout. » Alors que des usines d’un millier de personnes comptent souvent une dizaine de délégués dégagés à temps plein pour leur boulot syndical, aucun délégué de Sodexho ne peut se libérer entièrement pour aller voir les 2500 travailleurs répartis sur 500 sites. « Après cinq ou six années de visites systèmatiques, nous n’avons pu voir qu’un tiers des sites. », note la déléguée CSC. « Beaucoup de travailleurs ne savent même pas que nous existons, ajoute son collègue FGTB. Et beaucoup de gérants de ces sites se permettent n’importe quoi vis-à-vis du personnel. »
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 12:18:00

A cela il faut rajouter les suicides à renault et edf.
On ne compte pas les maladies professionnelles bien sûr, ni les accidents du travail.
On ne compte pas non plus la somme des arrêts de travail liée au stress etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 12:19:40

Terrible ça
Qui aurait pu penser qu'une femme, mère de famille ayant tout pour être heureuse puisse se donner la mort pour le travail?
ça me dépasse entièrement.
la vie personnelle oui mais le travail?
Edifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Ignatus
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Nouvelle Orléans
Personnage politique préféré : Roscelin de Compiègne
Date d'inscription : 01/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:04:00

héra a écrit:
Terrible ça
Qui aurait pu penser qu'une femme, mère de famille ayant tout pour être heureuse puisse se donner la mort pour le travail?
ça me dépasse entièrement.
la vie personnelle oui mais le travail?
Edifiant.

Une femme qui a du lire quelque part :
"Travailler plus pour gagner plus"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:06:03

Il y a des milliers de raisons au monde pour se donner la mort. Ce sujet fait à partir d'un ou deux cas isolés est idiot. Personnellement quand je vois la Cruche à la télé, j'ai envie de me taper la tête contre les murs... Je ne vais pas poster un topic pour autant intitulé "écouter Royal pousse à l'autodestruction".
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:15:49

Je suis d'acord Pierre , ce n'est pas le travail qui peut expliquer un suicide !
Ne faites pas semblant de croire que ce n'est que maintenant qu'il existe des gens qui se suicident alors qu'ils se sentent mal dans leur vie professionnelle !
Les enseignants , les éducateurs , les policiers ont payé depuis des lustres un lourd tribu!
Mais ces mêmes professions sont connues pour conduite à la dépression!

Et n'oubliez pas qu'un tabou empêchait , il y a encore peu , aux familles d'avouer les suicide d'un des leurs !
Alors , je crois qu'on ne sais reien sur la dréquence des suicide dans les années passées !

Les psychiatres sont à l'heure actuelle encore incapable d'expliquer ce geste , je vous rappelle que la psychanalyse prétend que nous avons en bous , tous , des pulsions suicidaires '( désirs de mort) .

ayant connu dans ma famille uncas de suicide , je trouve honteux , ignoble que certains s'emparent de ces tragédies humaines à de fins politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ignatus
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Nouvelle Orléans
Personnage politique préféré : Roscelin de Compiègne
Date d'inscription : 01/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:18:25

Non Pierre !
Il ne s'agit pas de cas isolé, les statistiques de suicide professionnelles explosent, il faut en parler.
Ce n'est pas un problème de cruche ou de cruchon, mais de conjoncture internationale, où les dirigeants exigent des rendements qu'il devient difficiles de tenir. La santé mentale des travailleurs est menacée, e suicides s'enchaine comme à la chaine.
Voilà l'avenir façon Libéral, trimé jusqu'à la mort, car lorsque tu te donnes à fond pour rien, tu te sens trahi, seul.
Quand tu donnes tout à ta hiérarchie qui te remercie en te pressurant plus encore, tu lâches. Et de nos jours, lacer son emploi, c'est lacer la vie.
Vous rêviez de faire sauter les barrières anti fou, les contrats, le code du travail, et bien féliciter vous, c'est en place.
Et des enfants pleurent leurs mamans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:20:25

Ignatus a écrit:

Voilà l'avenir façon Libéral, trimé jusqu'à la mort, car lorsque tu te donnes à fond pour rien, tu te sens trahi, seul.
C'est sur que dans le Monde soviétique, il y avait un respect exceptionnel du travailleur. Rolling Eyes
Je ne suis pas persuadé que l'on travaille plus aujourd'hui qu'il y a 1 siècle voire 50 ans seulement. A vrai dire, je suis même persuadé du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyJeu 5 Avr - 16:25:33

Une femme qui a du lire quelque part :
"Travailler plus pour gagner plus"...


Sûrement pas.
d'abord il s'agissait d'une femme cadre et ensuite ce n'est pas la charge de travail mais la pression qui l'a tuée
Non le travail ne tue pas, ce qui tue c'est la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 10:53:21

Il y'a des cas de personnes mortes d'arrêts cardiaques après avoir travaillé trop longtemps dans des conditions trop éprouvante. Allez faire un tour du coté de Sollac à Dunkerque (ha oui mais ce n'est pas Sollac qui les a tué ce sont les sous traitants vous diront ils d'un air satisfait).
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 10:57:10

Tiens , docteur Diafoirus !!
Le travail rend cardiaque ??? depuis quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Ignatus
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Nouvelle Orléans
Personnage politique préféré : Roscelin de Compiègne
Date d'inscription : 01/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 11:12:20

héra a écrit:
Une femme qui a du lire quelque part :
"Travailler plus pour gagner plus"...


Sûrement pas.
d'abord, il s'agissait d'une femme cadre et ensuite ce n'est pas la charge de travail, mais la pression qui l'a tuée
Non le travail ne tue pas, ce qui tue c'est la pression.

Ce n'est pas le travail, mais la pression, oui, mais encore ?
Qu'est-ce la pression au travail, sinon plus de travail ? Penses-tu sérieusement que la pression au travail a pour but de travailler moins ?
Nous sommes fatigués des sempiternelles galipettes acrobatiques. Donne-toi 5 minutes afin de rédiger une réponse cohérente, et pendant ce temps-là nous allons boire un Dr Nut et chercher les chiffres qui font mal sur le suicide au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 11:13:29

Je ne donnerai pas trop de précisions , ipar respect pour la famille !
je connais malheureusement un cas de suicide qui n'a pas fait la une des journaux !
Normal puisque c'était sous jospin ;c'était dans la fonction publique , où un fonctionnaire harcelé , humilié , écarté ,par la hiérachie gauchiste a mis fin à ses jours !
Et qaund la famille a mis en cause la hiérarchie , il lui a été répondu " qu'on ne se suicidait pas à cause du travail " !!
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 11:25:21

Je trouve le sujet TROP sérieux et TROP grave pour que certains "sarkozystes"sur ce forum se prêtent à des petits mots ironiques, et totalement déplacées ne serait-ce que par respect pour la faimille ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
datura
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Personnage politique préféré : Bakounine
Date d'inscription : 27/01/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 11:39:39

Billaud a écrit:
Je trouve le sujet TROP sérieux et TROP grave pour que certains "sarkozystes"sur ce forum se prêtent à des petits mots ironiques, et totalement déplacées ne serait-ce que par respect pour la faimille ! Sad

c'est vrai.. mais n'oublie pas que cette droite là est dite "décomplexée".. donc pas de complexe : ils se sentent dédouannés de toute limite de convenance et de respect.. et lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils sortent des trucs abjects, le nabot leur fournit la parade : suffit de sortir "pensée unique" dans une phrase quelconque et hop ... c'est réglé Very Happy


pour revenir au sujet : c'est vrai que le travail tue. Au japon les troubles dépréssifs au travail, menant souvent au suicide, a même un nom : Karoshi. Bon j'admet que la société japonaise est tout de même très particulière.. : le Karoshi y est même reconnu officiellement comme maladie du travail depuis pas mal de temps.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 11:44:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignatus
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 183
Localisation : Nouvelle Orléans
Personnage politique préféré : Roscelin de Compiègne
Date d'inscription : 01/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 11:43:49

Qu'il soit dans l'administration ou l'entreprise cela ne change rien au fait.
Et Livaste, je ne vois vraiment pas ce que vient faire le nom de Jospin à côté de cette triste histoire.
Dit-on que Sarkozy est le responsable des innombrables suicides de flics ???
Allons, un peu de sérieux. Cette situation dépasse largement les clivages droits gauches. Le monde de l'entreprise demande plus, toujours plus, afin de satisfaire les exigences des marchés, obtenir des taux de rentabilité hallucinants. Les méthodes modernes de management sont impitoyables et détruisent les plus faibles. Et tout cela, pour que quelques personnes en haut de la tour d'ivoire se délectent du spectacle ignoble de ces fourmis que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 12:53:13

Livaste a écrit:
Je suis d'acord Pierre , ce n'est pas le travail qui peut expliquer un suicide !
Ne faites pas semblant de croire que ce n'est que maintenant qu'il existe des gens qui se suicident alors qu'ils se sentent mal dans leur vie professionnelle !
Les enseignants , les éducateurs , les policiers ont payé depuis des lustres un lourd tribu!
Mais ces mêmes professions sont connues pour conduite à la dépression!

Et n'oubliez pas qu'un tabou empêchait , il y a encore peu , aux familles d'avouer les suicide d'un des leurs !
Alors , je crois qu'on ne sais reien sur la dréquence des suicide dans les années passées !

Les psychiatres sont à l'heure actuelle encore incapable d'expliquer ce geste , je vous rappelle que la psychanalyse prétend que nous avons en bous , tous , des pulsions suicidaires '( désirs de mort) .

ayant connu dans ma famille uncas de suicide , je trouve honteux , ignoble que certains s'emparent de ces tragédies humaines à de fins politiques !

Un dossier de Doctissimo sur le suicide au travail.

Et celui ci du nouvel obs : 1 suicide par jour à cause des conditions de travail.

Comme quoi c'est pas si anecdotique que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 13:24:06

Ce n'est pas le travail qui tue , ce sont les conditions !
Dans le cas que je signalais , la personne ne rechignait pas sur les heures , mais ce qu'elle n'a pas supporté , c'est le harcèlement , les injustices de la part de fonctionnaires petits bras , qui ayant grimpé dans la hiérarchie grâce à un syndicat marxiste ( si si ) , s'en sont pris à quelque têtes de turcs parce qu'elles refusaient de se syndiquer , de faire grève etc !
Il y a eu non pas un mais 2 suicide en l'espace de moins de 3 mois !
Et si j'ai évoqué la prériode , c'est que c'était la gauche qui a couvert ces affaires dans un de ses ministères !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 19:52:19

Livaste, tu dis que ce n'est pas le travail qui tue mais les conditions de ce travail. je suppose que tout le monde est d'accord avec cette idée. Donc les conditions de travail sont telles qu'actuellement, une personne par jour se suicide. Il y a donc un problème avec ces "conditions de travail". On comprend bien que pour en arriver à se suicider il faut avoir dépassé le point de non-retour en stress et en pression. Et on comprend donc aussi que ce n'est certainement pas en réduisant les protections sociales et en augmentant la "flexibilité" du travail que l'on va réduire ce stress et cette pression. donc là on arrive à ce que tout le monde dit : l'économie ne marche pas qu'avec des patrons. Le jour où la droite aura compris que la politique économique ne consiste pas qu'à répondre aux attentes des patrons et à prendre en compte celles des salariés, elle sera de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 20:41:18

héra a écrit:
Terrible ça
Qui aurait pu penser qu'une femme, mère de famille ayant tout pour être heureuse puisse se donner la mort pour le travail?
ça me dépasse entièrement.
la vie personnelle oui mais le travail?
Edifiant.

c'est bizarre ,on entend parler que le chômage tue.... que le travail tue et que si tu te suicide au boulot et bien la famille est indemnisée gracieusement....alors qu'a la maison , rien.... Rolling Eyes alors bon , faut pas déconné , le mieux c'est de se suicider au boulot.... ca donne un sujet de conversation pour la semaine en plus , ca change de parler du mauvais temps , de sa femme qui casse les couille , des traites a payer parce qu'il s'est trop endetté , que les gosses sont délinquants........ et oui , se suicider au boulot ca paie ! (humour noire mais véridique...)
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 22:39:55

Kolia a écrit:
. Le jour où la droite aura compris que la politique économique ne consiste pas qu'à répondre aux attentes des patrons et à prendre en compte celles des salariés, elle sera de gauche.

Tu ne veux rien lire quand on met la gauche en accusation !
Dans mon post , je n'ai pas évoqué la longueur du temps de tarvail mais le comportement criminèles d'une hierarchie gauchiste envers un fonctionnaire ( de droite ) qui refusait de se soumettre aux syndiats marxistes ( FEN /SU pour être précise )!
Ce sont des gauchistes qui ont tué cette personne , comme ils en ont tué d'autres d'ailleurs !

Pour Aline , dans un tel cas , ce n'est pas considéré comme un accident ou une maladie du travail , la féamille qui reste n'a doit à rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyVen 6 Avr - 22:42:45

La question c'est pas ton cas particulier mais le nombre impressionnant de suicides au travail. Dans le privé. Avec une direction pas franchement gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyDim 8 Avr - 11:42:12

En faculté de médecine, on nous a appris que la flexibilité/précarité (choisissez le premier mot si vous etes de droite, le 2e si vous etes de gauche) ca diminue l'espérance de vie, ca augmente le nombre de dépressions nerveuses, le nombre d'accidents du travail et de maladies.

La concurrence entre individus, selon des études officielles, est liée fortement au taux de dépression. PLus on a de la concurrence, et plus on a de dépressions.

La précarité, en gros, c'est bien pour les entreprises, mais pas pour les employés.
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyDim 8 Avr - 12:02:03

Je compatis à la peine de la famille.

Mais pourquoi ne pas demissionné dans ces conditions ????

Du travail il y en a, surtout en usine et dans la restauration...

Pour parler de mùon cas personnelle, lorsqu'un emploi commence à m'emmerder, je démissionne, je me prends une semaine à un moi de "vacance" à mes frais et ensuite je cherche. En général je retrouve au bout de 1 semaine à 1 moi pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sansterre
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. EmptyDim 8 Avr - 19:46:51

Davout, elle travaillait dans la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimade.org/
Contenu sponsorisé





Travailler tue. Empty
MessageSujet: Re: Travailler tue.   Travailler tue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler tue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler plus, et mourir.
» LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE
» Peut-on vivre heureux sans travailler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser