Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La France n’a pas inventé la solution finale

Aller en bas 
+14
beld
Livaste
deniserp
ashka
Bgen
Kermitte
moule
Pierre.E
aline
plocx
Glounette
adia
le capitaliste
Maître corbeau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:48:07

Il faut consulter aussi le discours de de Nice du 30 mars et le discours de Caen le 9 mars. Enfin moi je ne le ferai pas car j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:48:54

Celui de Nice a été relativement médiatisé en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:50:18

Pierre.E a écrit:
Je viens de lire le paragraphe. Ben ce qui est choquant, c'est lorsqu'il dit "la France n'a pas commis de Génocide". Mais ce n'est pas une attaque ciblée contre l'Allemagne, il arrêter de délirer...

Bien sûr qu'il n'attaque pas volontairement l'Allemagne ! Mais sa phrase porte énormément à conséquence vu qu'un seul pays est responsable de l'invention de la solution finale. C'est vraiment déplacé de parler de ça dans ces circonstances.

Par contre je classe cette saillie dans la catégorie des bourdes, ce n'est pas un problème d'opinion comme dans le cas de la pédophilie innée.
Revenir en haut Aller en bas
adia
Militant
Militant
adia


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales
Personnage politique préféré : Sego
Date d'inscription : 02/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:54:15

Laisse tomber Moule!
Comme c'est Sarko qui le dit, ya pas de bourdes!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:56:36

adia a écrit:
Laisse tomber Moule!
Comme c'est Sarko qui le dit, ya pas de bourdes!

dire que les sarkozystes nous bassinent à longueur de journée avec la notion de responsabilité geek
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:56:54

Concernant ses discours , comme çà n'est pas lui qui les écrit mais une équipe autour de Guaino , il n'y a pas de bourde dans cette affaire , il a dit ce qu'il a dit , il n'y avait pas d'agressivité contre l'Allemagne et on parlait des affaires françaises , pas d'autres choses !

Et puis merde , l'extrême-droite fait du révisionnisme et du négationnisme , la gauche va t'elle interdire de parler de la solution finale ? Vivement que Sarkozy soit à l'Elysée , sinon çà va être le totalitarisme complet dans ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:58:18

Kermitte a écrit:
Concernant ses discours , comme çà n'est pas lui qui les écrit mais une équipe autour de Guaino , il n'y a pas de bourde dans cette affaire , il a dit ce qu'il a dit , il n'y avait pas d'agressivité contre l'Allemagne et on parlait des affaires françaises , pas d'autres choses !

Et puis merde , l'extrême-droite fait du révisionnisme et du négationnisme , la gauche va t'elle interdire de parler de la solution finale ? Vivement que Sarkozy soit à l'Elysée , sinon çà va être le totalitarisme complet dans ce pays !

Ce n'est pas d'en parler qui est grave, c'est la façon dont on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:58:50

Antisarkozette a écrit:

Citation :
Celui de Nice a été relativement médiatisé en Allemagne

Tant mieux , autant que les allemands se préparent à l'arrivée de Sarkozy au pouvoir , çà va les changer des mollassons comme Miterrand ou Chirac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:05:57

Tu crois qu'il va leur déclarer la guerre ? "Tremblez teutons !" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:06:47

Oui, ça sent le retour de la ligne Maginot! salut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:11:42

Non , du tout , la ligne Maginot n'a jamais servi à rien d'ailleurs.

Simplement , le légendaire axe franco-allemand ( qui a mes yeux est plus légendaire que réel ) est en panne , l'Allemagne tire systématiquement la couverture à elle dans les affaires économiques européennes et notamment influe dans le sens d'une gestion de l'euro similaire à celle du mark d'avant , c'est à dire un monétarisme ayatollesque qui favorise l'euro fort et les bas de laine allemands. Il va donc falloir discuter un peu fort et ne pas mener la politique de la carpe - ou plutôt de la carpette - avec eux. Et si Sarkozy gagne , je ne serai pas surpris si nos relations s'améliore avec certains pays et se dégradent un peu avec l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:15:35

Je suis trop nul en économie pour commenter intelligemment, je sais juste qu'en effet l'euro fort favorise la rente au détriment de la consommation. Par contre l'euro fort, d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal quand il s'agit d'importer des énergies fossiles (pétrole et gaz). C'est ça en gros ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:50:59

C'est vrai que çà aide à supporter mieux la facture pétrôlière et gazière. Mais çà n'est qu'un sujet parmi d'autres. L'économie allemande est plus axée vers la production industrielle high tech que la française, notamment dans les domaines chimie-pharma , mécanique et équipements de pointe , et grâce à un très solide réseau de PME aurour de leurs grands groupes. Et elle résiste mieux à l'euro fort à l'exportation car çà repose sur de la puissance commerciale et une certaine avance technique très protégée d'ailleurs.
L'économie française est moins industrielle et sur des créneaux plus compétitifs comme l'agroalimentaire. Ajouté à çà nos coûts sociaux et fiscaux , et notre industrie résiste moins bien que l'allemande à l'internationalisation.
Tout çà pour dire que la France aurait vraiment besoin d'un euro plus rééquilibré par rapport au dollar et au yen japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptySam 14 Avr - 18:31:24

Je veux bien te croire sur parole vu mon inculture sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 0:20:11

Bref à ceux qui s'efforce de nous expliquer que la France est un pays monstrueux depuis la nuit des temps , on a rien le droit de répondre.

On a pa le droit de dire que la France n'a pas inventer la solution final : c'est de la germanophobie.
On a sans doute pas le droit de dire que la France n'a pas créer les goulags : ce serait de la russophobie.
...etc

Ben dans ce cas, si on suis cette logique , ceux qui passent leur temps à parler de l'esclavage et des colonies françaises , ils sont francophobes non ?

Quand il s'agi de la France , là il faut rien oublier , hors de question de tourner la page (ce qui ne signifie pas que l'on oubli) et en avant la repentance à gogo.
Mais quand on défend la France , on est accusé d'être méchant avec nos voisins qu'on devrait plutôt aider à tourner la page.

Bref y en a qui changent de logique comme ca les arrangent
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 0:22:45

on n'a pas inventé la solution finale !

c'est un fait .
Revenir en haut Aller en bas
ashka
Adhérent
Adhérent



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 0:57:40

aline a écrit:
on n'a pas inventé la solution finale !

c'est un fait .

Merci mais je crois que tout le monde sait ça. La France n'a pas à rougir de son histoire, car elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni inventé la solution finale. Sous entendu, l'Allemagne devrait, elle, avoir honte!!!!!! Les allemands n'ont plus qu'à se cacher aprés ce qu'ils ont inventé!!! lol!
En tout cas, moi si j'étais allemande, je le prendrais mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:01:07

Il n'y a pas que ça. Il y'a auss le fait que l'on ne doit pas se sentir coupables des crimes de nos ancêtres. Et ça, Nicolas Sarkozy l'a toujours dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Bgen
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:02:51

Citation :
Merci mais je crois que tout le monde sait ça. La France n'a pas à rougir de son histoire, car elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni inventé la solution finale. Sous entendu, l'Allemagne devrait, elle, avoir honte!!!!!! Les allemands n'ont plus qu'à se cacher aprés ce qu'ils ont inventé!!!
En tout cas, moi si j'étais allemande, je le prendrais mal ça.

T'a décider d'ignorer mes arguments (lire plus haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
ashka
Adhérent
Adhérent



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:03:39

deniserp a écrit:
Il n'y a pas que ça. Il y'a auss le fait que l'on ne doit pas se sentir coupables des crimes de nos ancêtres. Et ça, Nicolas Sarkozy l'a toujours dit.
Cela ne change pas le contenu de sa phrase, qui laisse fortement sous-entendre ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:04:37

Et vouloir chercher des sous-entendus partout , ca s'appel un procès d'intention
Revenir en haut Aller en bas
ashka
Adhérent
Adhérent



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:07:16

Bgen a écrit:
Citation :
Merci mais je crois que tout le monde sait ça. La France n'a pas à rougir de son histoire, car elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni inventé la solution finale. Sous entendu, l'Allemagne devrait, elle, avoir honte!!!!!! Les allemands n'ont plus qu'à se cacher aprés ce qu'ils ont inventé!!!
En tout cas, moi si j'étais allemande, je le prendrais mal ça.

T'a décider d'ignorer mes arguments (lire plus haut) ?

Non, je les ai pas ignoré, seulement je vois pas l'intérêt du fait que tu te serves de certains propos en les interprétant et en les transformant. Qui a dit tout ça?
Personne?
C'est bien ce qu'il me semblait. Moi ce que je te dis, c'est que ce qu'a dit Nicolas Sarkozy, ça sous-entend certaines choses, et c'est trés maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
ashka
Adhérent
Adhérent



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:10:24

Bgen a écrit:
Et vouloir chercher des sous-entendus partout , ca s'appel un procès d'intention

En tant qu'homme politique important, je pense que Nicolas Sarkozy devrait réfléchir avant de parler. Car s'il n'y a pas de sous-entendu dans ses propos, il a été trés maladroit, et cela n'est pas excusable venant d'un homme aussi important. Personnellement, je l'aurai mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2006

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:12:48

Donc selon toi si je dit
"La France n'a pas construit les goulags"
y a un horrible sous entendu ou pas ?

Et pourquoi n'a t on pas le droit de défendre la France sans être accusé d'être un ....phobe

alors que ceux qui parlent de l'esclavage organisé par la France (ne me dit pas que ca n'existe pas) si on les traite de francophobes (en restant dans la même logique) on est étiqueté nationnaliste (donc raciste , donc nazi ..etc)

Je ne transforme rien , je constate
Revenir en haut Aller en bas
ashka
Adhérent
Adhérent



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:20:34

Bgen a écrit:
Donc selon toi si je dit
"La France n'a pas construit les goulags"
y a un horrible sous entendu ou pas ?

Et pourquoi n'a t on pas le droit de défendre la France sans être accusé d'être un ....phobe

alors que ceux qui parlent de l'esclavage organisé par la France (ne me dit pas que ca n'existe pas) si on les traite de francophobes (en restant dans la même logique) on est étiqueté nationnaliste (donc raciste , donc nazi ..etc)

Je ne transforme rien , je constate



Je trouve que ce genre de propos sont maladroits. Le fait de dire que la France n'a pas à rougir de son passé parce qu'elle n'a pas inventé la solution finale est maladroit et peut être trés mal pris. Pareil si tu dis que la France peut être fière de ne pas avoir inventé les goulags.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France n’a pas inventé la solution finale   La France n’a pas inventé la solution finale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France n’a pas inventé la solution finale
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser