Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou

Aller en bas 
+6
J-Unit
aline
absurdistan
Glounette
Kolia
loupiac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:07:39

Citation :
PARIS (AFP) - Gilles de Robien, seul ministre UDF et soutien de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, affirme qu'il veut continuer à faire vivre l'UDF malgré le projet de création d'un nouveau parti centriste de François Bayrou, dans un entretien lundi à France Soir.

"François Bayrou quitte le navire et abandonne ses troupes en rase campagne", déclare le ministre de l'Education nationale.

"Le fait qu'il monte sa petite boutique ne nous empêchera pas de garder l'UDF et ses valeurs", ajoute-t-il.

"L'UDF existera et se maintiendra avec tous les hommes et femmes de qualité qui la composent", assure le maire d'Amiens.

Il estime que les députés UDF qui soutiennent le candidat UMP - une vingtaine sur 29 à ce jour - devraient devenir "les partenaires respectés de la future majorité présidentielle" de Nicolas Sarkozy et non rejoindre ensuite M. Bayrou et son nouveau "parti démocrate". "C'est une question de loyauté, de morale", estime-t-il.

Pour M. de Robien, les troupes de M. Bayrou "ne lui ont jamais donné un blanc-seing pour refuser de soutenir le candidat de la droite. C'est une trahison".

"Depuis huit jours, il manifeste sa haine à l'égard de Nicolas Sarkozy et, sans le dire officiellement, il cherche à faire gagner Ségolène Royal", ajoute M. de Robien.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:09:11

Ca fait quelques jours qu'on sens une éventuelle scission dans l'air, ça a l'air de se confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:09:50

Et bien cela tend vers une réorganisation de l'échiquer politique...
Il y aura un Centre avec Bayrou, une droite modèrée avec de Robien, une droite dure avec l'UMP actuelle...

C'est une bonne chose, cela ouvre l'éventail et remplit certains créneaux laissés vides.
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:11:42

Je suis entièrement d'accord avec Zette.

Et je trouve assez gonflé que Robien parle de trahison alors que rallier Sarkozy quand on vient de l'UDF est en quelque sorte une trahison également...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:13:36

Non, je ne suis pas d'accord...L'UDF a été divisée, elle vient de la droite, tout comme l'UMP, a parfois voté contre le gouvernement.
En cela, je n'userais pas de la terminologie de la trahison, mais celle du choix.
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:16:05

Antisarkozette a écrit:
Et bien cela tend vers une réorganisation de l'échiquer politique...
Il y aura un Centre avec Bayrou, une droite modèrée avec de Robien, une droite dure avec l'UMP actuelle...

C'est une bonne chose, cela ouvre l'éventail et remplit certains créneaux laissés vides.

Droite dure? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:16:43

Ou décomplexée, je crois que c'en est la définition officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:17:16

Oui c'est vrai, j'y suis peut-être allée un peu fort en parlant de trahison, j'me suis mal exprimée.
Je voulais dire que je ne vois pas en quoi Robien parle de trahison puisqu'il a lui même choisi de ne pas soutenir Bayrou...il y a donc des dissenssions entre eux, et à partir de ce moment-là, je trouve normal que Bayrou choisisse de s'éloigner de la droite en construisant un nouveau centre...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:19:18

Antisarkozette a écrit:
Ou décomplexée, je crois que c'en est la définition officielle.

La diabolisation c'est dépassé, faut passer a autre chose... Droite dure ça veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
absurdistan
Adhérent
Adhérent
absurdistan


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:24:33

Lol je m y melange beaucoup dans vos gauchedroiteries... impossible de s y retrouver, c'est quoi votre jeu idiot?

Allez, je vais essayer , d'apres ce que j'ai lu et mes faibles connaissances :

Bayrou est a gauche puisqu'il est allie au PS qui est a gauche.

Chirac etait de fausse droite molle

Sarkozy dont on raconte tellement de betises en france que je usis allé voir sur les sites etrangers, americains y est de Centre Droite.


Lepen c'est la pire droite de l univers, ça on l'apprend des la maternelle.

Alors ou vous rangez le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:29:00

loupiac a écrit:
Antisarkozette a écrit:
Ou décomplexée, je crois que c'en est la définition officielle.

La diabolisation c'est dépassé, faut passer a autre chose... Droite dure ça veut rien dire...

Mais je ne diabolise pas du tout, et elle se revendique bien comme "décomplexée", je n'ai pas inventé le mot. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Je disais que la droite en gros aurait un spectre sur trois positions, quoiqu'il faudra attendre ce que Bayrou proposera comme orientation, je disais que l'UDF et l'UMP prenait des positions nettes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:32:53

"Décompléxée" certe, mais "dure" n'a rien a voir avec décompléxée...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 19:34:46

D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:08:39

loupiac a écrit:
"Décompléxée" certe, mais "dure" n'a rien a voir avec décompléxée...

la droite "dure"UMP qui est la plus a gauche des droites européennes.....

Ca vole très bas la diabolisation ..... Laughing non mais sérieux , ca devient même risible tellement c'est gros comme connerie ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:12:05

Mais c'est dingue la façon dont vous interprêtez, sur interpètez même, respirez, l'ambiance est délétaire, cela ne veut pas dire que je vais dire une connerie à chaque post.
Sortez de la rengaine que l'on vous a commandée!!

Pour moi dure est synonyme de décomplexée mais ce que je voulais dire en détails c'est "plus dure", que Chirac par exemlp et aline, tu l'as dit bien avant moi et bien plus que moi, j'en profite donc pour reprendre cela au bond.

Allez, respirer, ça va aller, j'espère que dimanche soir vous serez plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:25:05

Antisarkozette a écrit:
Mais c'est dingue la façon dont vous interprêtez, sur interpètez même, respirez, l'ambiance est délétaire, cela ne veut pas dire que je vais dire une connerie à chaque post.
Sortez de la rengaine que l'on vous a commandée!!

Pour moi dure est synonyme de décomplexée mais ce que je voulais dire en détails c'est "plus dure", que Chirac par exemlp et aline, tu l'as dit bien avant moi et bien plus que moi, j'en profite donc pour reprendre cela au bond.


Allez, respirer, ça va aller, j'espère que dimanche soir vous serez plus abordables.

je n'ai jamais employé ce terme de "dure" zette!
j'ai surement employé plus ferme !!!!

et oui ! chirac c'etait la droite mollassonne !!

alors , sache qu'on n'a aucune consigne ! je ne vais même plus sur les site ump officiels , c'est dire ! je me fit a mon "intelligence".... et aux infos que j'entends ! je me fit au programme ump qui n'a rien a voir avec chirac ! je me fis a la gauche ps qui propage des intoxs de peurs , d'horreur ces derniers temps pour juger de leur peur de perdre !
et voila bien pourquoi je suis en colère , pourquoi de plus en plus de gens le dénoncent aussi à la radio les gens en ont marre de cette façon de faire , ca met en colère beaucoup de gens même indécis !

c'est même a soulever le coeur et vraiment détester la gauche ou ce qu'elle représente par l'image que royal et ses compaires donnent d'elle !
la notion de charité , d'entraide , d'egalité a complètement disparu de ses discours et on ne retient que la haine qui se propage chaque jour un peu plus !!!
lang hier soir sur i télé avec devedjian ,c'etait minable ,limite injurieux !
de la "petite" politique à ce niveau et oui , ca met vraiment en colère ! camet en colère d'entrendre autant de paroles ciniques et indignent du parti sensé représenter une gauche du peuple !!! oui , a mes yeux la gauche a perdu son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:28:29

Je parlais du terme "décomplexée", je sais que tu n'as jamais utilisé le terme "dure"...
Désolée, si je me suis mal exprimée, mais il n'y avait aucun sousentendu, vraiment.

Pour le reste, tu as le droit de détester la gauche, et puis c'est de bonneguerre de dénoncer les méthodes des adversaires, je ne suis pas naïve, je sais bien que le PS n'est pas si blanc que les vêtements de Royal Wink

P.S (ou UMP?? dwarf ): je préfère nettement discuter comme cela, posément!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:28:53

j'en rajoute même une couche ! tient tu sais quoi , avec sarkozy j'ai l'impression de voter a gauche socialement et , a droite economiquement !!!!

c'est dire ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:31:16

Oui c'est une question de point de vue...Moi j'ai l'impression de voter socialement trop à droite à mon goût en votant Royal alors...
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:33:44

Aline pourquoi tu parles sans cesse de la gauche même dans des topics qui n'ont rien à voir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
absurdistan
Adhérent
Adhérent
absurdistan


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:36:03

aline a écrit:
j'en rajoute même une couche ! tient tu sais quoi , avec sarkozy j'ai l'impression de voter a gauche socialement

Oui, d'ailleurs ça fait partie de mon gros doute concernant le redressement economique du pays, je ne pense pas que ce soit à tatons par mesurettes qu'il peut redresser la barre, en maintenant et laissant se poursuivre l'emballement des depenses sociales enfin ... on verra bien dans 5 ans. Mais j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
absurdistan
Adhérent
Adhérent
absurdistan


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:37:49

Antisarkozette a écrit:
Oui c'est une question de point de vue...Moi j'ai l'impression de voter socialement trop à droite à mon goût en votant Royal alors...
C'est plus de la politique, mais de l'economie ensuite, et de toutes facons le pays n'aura pas les moyens d'assurer toutes les depenses d'assistanat demagogique qu'elle promet, et quand les caisses seront a sec, tu feras quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:41:22

Glounette a écrit:
Aline pourquoi tu parles sans cesse de la gauche même dans des topics qui n'ont rien à voir ? Rolling Eyes

par comparaison puisque cela fait des mois qu'on réclame le programme royal pour comparer....et rien !
je le disais sur un autre post , adia a tenté mais sans succès !

mai on n'en n'a plus besoin ; depuis le débat bayrou-royal.....on a découvert un programme qui ne donne pas envie , qui est en total illogisme avec notre vision de la france , et donc , même bayrou qui est centriste se trouve en désaccord avec le programme économique qui est la base qui se doit d'être la plus solide si on veut préserver un social solide!....

quand je dis que je vote sarkozy ce n'est pas par groupillage mais parce que j'ai moi-même grandit dans un pays socio-libéral , ou le travail est plus facile a trouver , plus facile pour evoluer , plus facile grace a la confiance mutuelle entre patron-salariés , ou on peut changer de voix en cours de vie , ou on peut reprendre ses etudes a 50 ans sans avoir eur de ne plus trouver de travail !!!

et sarkozy est pour moi ce genre de modèle de société , une société plus aisée a vivre pour tous tout en préservant un social qui se doit d'être protéger mais sans qu'on attise le protectionisme au profit de la méfience , de donner tout pouvoir a l'Etat pour entretenir la méfience !
Revenir en haut Aller en bas
J-Unit
1er avertissement
1er avertissement
J-Unit


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Up North
Personnage politique préféré : Gustave Hervé, François Mitterand, Bill Clinton.
Date d'inscription : 29/04/2007

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 20:44:22

"Méfience Méfience" moi j'dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou EmptyLun 30 Avr - 22:12:32

voila encore la preuve que si on veut discuter , on ne le peut pas avec certains..... Rolling Eyes

pourquoi ne pas argumenter pour prouver le contraire ?? prouvez moi que le pacte présidentielle de madame royal n'incite pas a la méfience !!!
parce que d'après ce que j'en ai vu avec le débat bayrou-royal....ce sera l'etat qui aura l'oeil sur tout ....encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou   Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robien veut faire vivre l'UDF, même sans Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre heureux sans travailler ?
» Bayrou accuse sans preuve Sarkozy
» Bayrou, un homme de droite qui veut la jouer au centre ...
» Etes vous pour une dose de proportionnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser