Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sarkozy et le travail

Aller en bas 
+12
moule
aline
Johanna
ump03
RoseNoire
shimmy
Kiko
Lacryma
saco
bassai dai
Paul
playmobile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:38:50

playmobile a écrit:
Travail, famille, patrie... cela aussi vous connaissez?

Et alors ? Qu'est-ce qu'il y a de "mal" dans ces nobles mots que sont le Travail, la Famille et la Patrie ?

Des valeurs honnêtes et simples que certains ont, certes galvaudé jadis et en ont dévoyé le sens initial. Mais qui sont loin d'être des valeurs négatives.

La Famille, la Patrie et le Travail c'est ce qui fait l'homme intégre, tout simplement. Loin de toute idéologie malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:42:46

Lacryma a écrit:


J'ajouterais : l'activité humaine est elle réductible au travail ?

Ne pas travailler, est-ce etre fainéant et ne rien faire ?

Et si le travail n'existait pas, tu irais où acheter ton pain ?

Et tes vacances, tu les passerais comment ?

Arrêtez avec vos utopies. Le travail, ca fait partie de la vie, c'est tout. Quand autrefois, nos ancêtres chassaient le mammouth, ils "travaillaient" aussi quelque part sinon la tribu n'aurait rien eu à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:42:53

Vous savez je soutiendrai toute ma vie l'idée que Pétain a demandé l'armistice pour les français, pour leur bien en ça il a oeuvré pour la france par contre la collaboration c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:44:42

mais attendez cette devise existe avant Pétain avec "travail, famille, patrie et propriété" !! C'est Pétain qui faut maudir et non le travail !!! Ce sont trois valeurs respectables qui ont été utilisés de manières frauduleuses par ce dictateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:49:18

Bon, dans ce cas, je vais parler avec les mots que tout le monde emploie, pour mieux me faire comprendre : je vais dire travail salarié, en englobant sous ce terme le travail payé (donc cela concerne aussi bien les employés d'une PME ou d'une transnationale, que les petits artisans indépendants).

en quoi le travail salarié rend-il libre ?

Si le travail salarié disparait, les hommes ne continueront-ils pas à faire l'amour, jouer de la musique, cultiver la terre, pecher du poisson ?

enfin, ne pas faire de travail salarié, est-ce être fainéant ou ne rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:52:56

Lacryma a écrit:


en quoi le travail salarié rend-il libre ?

Si le travail salarié disparait, les hommes ne continueront-ils pas à faire l'amour, jouer de la musique, cultiver la terre, pecher du poisson ?

enfin, ne pas faire de travail salarié, est-ce être fainéant ou ne rien faire ?

Tu peux te triturer les neurones pendant des siècles pour choisir des "alternatives", tu sais très bien que tu changeras jamais le monde.

Alors, arrête de rêver et vis dans le monde réel. Les utopies, ca va bien quand on a vingt ans, après faut commencer à grandir et devenir adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:58:33

L'adolescence on fait ses rêves, adulte on les batît ! dixit nicolas


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 1:01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 1:00:56

Sir Archibald Waters a écrit:
tu sais très bien que tu changeras jamais le monde.

Alors, arrête de rêver et vis dans le monde réel. Les utopies, ca va bien quand on a vingt ans, après faut commencer à grandir et devenir adulte.

ne sois pas si sur que le monde ne changera pas.

Etre adulte c'est donc accpeter tout sans se poser de questions ?

Mais réponds à mes questions stp.

je te demande pas d'approuver une utopie, ni de dire que le travail salarié est mauvais, je te demande de prendre un peu de recul par rapport aux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 1:08:11

Lacryma a écrit:


je te demande pas d'approuver une utopie, ni de dire que le travail salarié est mauvais, je te demande de prendre un peu de recul par rapport aux choses.

Ecoute, moi je gagne bien ma vie et j'ai une situation correcte. Je me plais dans ce que je fais.

Mais je n'ai pas de mérite. J'ai fourni des efforts pour y arriver. Et je pense que le travail est là pour ca : pour montrer ce que l'on vaut et ce que l'on a dans les tripes, la récompense c'est de jouir de la vie par un salaire bien mérité.

On pourrait discuter de la suppression des salaires, de l'argent, et tout ca ... ok, ca c'est bien quand on est sur un forum comme ici ou dans un salon mais désolé, mais le monde REEL ca n'est pas ca.

Moi, le monde je le changerais jamais. Toi non plus. Je m'en suis accomodé et je profite de ce que j'ai gagné. Fais de même, accroche-toi et tu jouiras toi aussi de la vie.

Le monde, c'est une jungle ... pas Candy ...
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 1:30:37

Sir Archibald Waters a écrit:

Ecoute, moi je gagne bien ma vie et j'ai une situation correcte. Je me plais dans ce que je fais. tu as beaucoup de chance car nombreux sont les habitants de cette planètes qui font un travail merdique pour 3 francs 6 sous

Mais je n'ai pas de mérite. J'ai fourni des efforts pour y arriver. Et je pense que le travail est là pour ca : pour montrer ce que l'on vaut et ce que l'on a dans les tripes, la récompense c'est de jouir de la vie par un salaire bien mérité. oui mais tous les habitants de notre planète ne peuvent pas faire comme toi, non parce qu'ils n'en sont pas capables, mais parce qu'ils sont englués dans une misère noire

On pourrait discuter de la suppression des salaires, de l'argent, et tout ca ... ok, ca c'est bien quand on est sur un forum comme ici ou dans un salon mais désolé, mais le monde REEL ca n'est pas ca. bien d'accord avec toi, je le sais et j'en tiens compte dans tous mes choix

Moi, le monde je le changerais jamais. Toi non plus. Je m'en suis accomodé et je profite de ce que j'ai gagné. Fais de même, accroche-toi et tu jouiras toi aussi de la vie.le problème c'est que je ne peux pas jouir de la vie dans le monde tel qu'il est, en sachant que tout ce dont je jouis repose sur l'exploitation de millions de travailleurs pauvres

Le monde, c'est une jungle ... pas Candy ...la jungle c'est l'être humain qui l'a artificiellement créée dans le monde de la culture (opposé au monde de la nature). C'est à l'être humain de changer le monde qu'il a créé, pour le rendre plus juste et équitable. C'est à dire à toi, à moi, à chacun sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 1:40:02

Lacryma, es-tu en train de ressortir le mythe rousseauiste du bon sauvage? C'est l'homme et sa civilisation qui ont créé les problèmes et les injustices?

Mère Nature n'a pourtant rien d'une démocratie...par essence elle est essentiellement fasciste (pour reprendre le lieu commun qui a fait couler tant d'adrénaline). C'est le règne du plus fort, les faibles et les malades ne survivent pas, et dans les clans seuls le mâle et la femelle alpha se reproduisent, et bouffent avant les autres...

Je crois sincèrement que notre société et nos cultures, si imparfaites et parfois injustes soient-elles, ont quand même amélioré les choses à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 1:50:13

RoseNoire a écrit:
Lacryma, es-tu en train de ressortir le mythe rousseauiste du bon sauvage? C'est l'homme et sa civilisation qui ont créé les problèmes et les injustices?
Alors c'est que tu m'as mal compris.

Je ne dis pas que la civilisation est mauvaise, je dis que le choix de civilisation que nous avons fait n'est celui de la civilisation la plus juste.
Je dis aussi qu'on pourrait décider de changer de mode de vie, pour faire une civilisation plus juste. C'est tout.

Je ne dis pas que nous n'avons pas progressé grace à notre civilisation, simplement que peut etre elle a atteint ses limites et qu'on devrait penser à changer.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:03:06

Ah OK. J'avais peut être mal compris en effet.
Je ne considère pas davantage que la société telle qu'elle est est complètement idyllique ou que des injustices n'y existent pas. J'émets juste d'énormes doutes quant aux fameux 'lendemains qui chantent' que proposent les alternatives au modèle capitaliste. Mais je ne suis pas pour autant partisane d'un ultra-libéralisme à outrance, sans aucune forme de régulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Sir Arch
Invité




Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:34:29

Lacryma a écrit:


le problème c'est que je ne peux pas jouir de la vie dans le monde tel qu'il est, en sachant que tout ce dont je jouis repose sur l'exploitation de millions de travailleurs pauvres

Oui, je comprends ... quand j'étais plus jeune aussi j'avais des scrupules à m'enrichir ... plus maintenant, je m'en fous. Chacun pour soi, mon grand. Si tu as une chance à saisir dans ce monde, alors saisis-là où ca sera un autre qui la saisira à ta place. C'est dégueulasse, oui, je sais bien. Mais c'est comme ca ... c'est la jungle.

Bouffer ou être bouffé. Ca n'empêche pas d'être parfois solidaire les uns des autres. Et d'aider celui qu'est dans le besoin. Mais t'embarasser de scrupules, c'est t'avouer vaincu dans le monde dans lequel nous vivons.

Ceci dit, je ne suis pas non plus pour un ultra-libéralisme sauvage. Je suis seulement un Libéral, c'est tout.

Mais j'ai passé l'âge de refaire le monde ... j'ai la trentaine et le monde à mes pieds. Et j'ai encore envie de grimper, et de décrocher les étoiles.

Et pour cela, je dois flinguer mes concurrents ou ca sera eux qui me flingueront. Si je veux rester au top, j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:29:06

bien sure lacryma que si l'argent venait a disparaitre ,toute valeur marchande partirait en fumée...quoique pas sure! on troquerait pour survivre !

le travail dans le mode de vie d'aujourd'hui est nécessaire pour être reconnu socialement , il est nécessaire car sans le travail on se retrouve vite en marge de la société ,on perd du pouvoir d'achat et on se limite au stricte minimum...voir parfois moins!...je ne rentre pas dans ce contexte le matérialisme qui est propre a chacun d'y mettre la valeur de ce qu'il veut dans sa vie...chacun a ses propres exigeances personnelles et de ces exigeances il bossera plus ou moins pour les assouvir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:11:24

playmobile a écrit:
Kiko a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'homme est fait pour le travail, et que c'est précisément dans le travail qu'il se réalise pleinement. Tout acte humain est un travail, et Dieu Lui-même est travail.


Ce qui n'a rien à voir, il faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on entend par travail: je propose: activité rémunéré qui permet à l'homme de vivre décemment.
Certes, mais le travail ne sert pas uniquement à vivre, même s'il existe pour cela dans une grande mesure.

Citation :
Et ne mêle pas Dieu à ce débat, il me semblait pourtant que NS était laïque.
Je faisais référence à Dieu en tant que concept philosophique, indépendamment de toute considération religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:29:57

bien, bien, si je résume
la liberté c'est la richesse, le fait que cette richesse, relative, repose sur la pauvreté d'hommes, non-libres donc, ne pose aucun problème.

"La liberté, c'est l'esclavage. Orwell. 1984"

Il y a souvent la notion de mérite qui revient dans vos propos, liée à celle de richesse encore une fois. Ce qui m'irrite. J e pense avoir du "mérite". Bac en candidat libre à 17 ans. Puis petits boulots, puis reprise d'études (Bac + 5 en linguistique diachronique et comparée) Puis concours de l'EN. Puis prof, mutée loin de chez moi. Ce mérite ne me permet qu'accéder à un niveau de vie très moyen. Pourtant, cela ne change rien au fait que un j'ai du "mérite", comme en a celui qui se lève tous les matins pour débarasser nos ordures de la voie publique. Son "mérite" vous semble rémunéré à sa juste valeur?
Les infirmières ont du "mérite" à faire les 3/8 pour que l'on puisse changer vos perfs, pour un salaire que tout diplômé à Bac + 4 dans le secteur privé mépriserait.
Les profs ont du "mérite" d'enseigner dans des conditions parfois plus que difficile et former les adultes de demain.
Les ouvriers agricoles ont du "mérite" pour que nos salades soient fraîches sur le marché, et croyez-moi dans certains coins de la France, les conditions de travail en fairait pâlir plus d'un. Il est vrai tout le monde ne peut pas exercer les mêmes fonctions dans une société, il faut des banquiers mais il faut aussi des éboueurs, des ouvriers agricoles etc... Et finalement, le banquier a peut - être plus besoin des ouvriers agricoles que l'inverse. Les tomates se mangent, pas les billets.

Et puisqu'il semble impossible de dire en quoi le travail rend libre, ce que j'aimerai bien comprendre, très sincèrement. Le travail est nécessaire, c'est mieux quand il s'agit d'un métier qui nous plaît, certes, cela me paraît évident. Mais quel est le lien avec la notion de liberté.

Mais puisque vous associez le travail à la richesse qu'il me procure et donc à la liberté, (la liberté s'achète donc...) et puisque vous associez la richesse obtenue au mérite, il me semble salutaire de développez la notion de mérite. je pense que de nombreuses personnes ont du mérite et ne sont pas rémunérées à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:51:28

A la demande générale voici les propos officiels, que je suis allée chercher sur le site officiel,

http://209.85.135.104/search?q=cache:MAI6gWlg-FkJ:www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/interviews/nicolas_sarkozy_invite_de_l_emission_a_vous_de_juger__2+%22Le+travail+est+une+valeur+d%27%C3%A9mancipation%22+sarkozy&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4&client=firefox-a


Citation :
Non, moi mon idée est la suivante. On garde les 35 heures comme durée hebdomadaire, mais tous ceux qui veulent s’en exonérer soit le salarié qui veut travailler davantage pour payer son appartement, pour se payer des vacances, soit le chef d’entreprise monsieur, qui a un carnet de commandes remplis, qui veut donner des heures supplémentaires, non seulement on lui autorise, mais on l’encourage.

ICI, on est d'accord il dit qu'il faut donner la liberté aux gens de travailler autant qu'ils le souhaitent. Et pas que ça me rend libre de travailler. Hein? Ce n'est pas la même chose.
Sauf que si je travaille plus parce que par exemple les loyers augmentent bien plus que mon salaire, et parce qu'on est libre de fixer le prix d'un taudis minable en fonction de la spéculation immobillière, ben en fait c'est un peu une obligation, pas une liberté. Mais bon si j'ai le choix entre me retriouver à la rue et faire des haures sup' probable que je choisisse la seconde solution.


La France ne souffre pas de trop de travail, mais de pas assez de travail.
ça c'est vrai y a du chômage.
Pas assez d’innovation, pas assez de recherche, pas assez de formation.

Le travail est une valeur d’émancipation. C’est le chômage qui aliène l’individu. Le travail le libère,


Voilà donc les fameux propos qui ne sont pas une suite de ce qui précède parce que avant il dit qu'il faut donner la liberté de travailler plus. Et il ne développe pas ses propos, donc le contexte n'y change pas grand chose. Vous êtes tous d'accords pour dire qu'il a raison: POURQUOI?
ça a été une erreur stratégique de la gauche considérable, je serais d’ailleurs heureux de savoir qu’elle est la stratégie de la gauche, est-ce qu’on les garde ces 35 heures, ou est-ce qu’on ne les garde pas.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:58:05

J'avoue que je suis toujours profondément agacé d'entendre dire que le travail est une valeur. Le travail n'est pas une valeur, il a une valeur, ce qui n'est pas du tout pareil. Sus aux moralistes de tout poil, qu'ils soient libéraux ou marxistes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:02:24

tout dépend du boulot que tu pratiques moule... une biologiste que trouve un remède qui soignerai le sida...son travail est valeur...le temps ,les efforts et au bout du compte le mérite !!!

il a recours a la valeur dès lors qu'il est utilisé pour une juste cause!

enfin bon ...là je me paie un mal de tronche sans précédant....cyclops !!!
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:02:52

ah voilà enfin un argument, merci moule.
Donc tu es d'accord pour dire que dire que "le travail est une valeur d'émancipation" est abusif?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:04:48

tout dépend du boulot que tu pratiques moule... une biologiste que trouve un remède qui soignerai le sida...son travail est valeur...le temps ,les efforts et au bout du compte le mérite !!!

il a recours a la valeur dès lors qu'il est utilisé pour une juste cause!

enfin bon ...là je me paie un mal de tronche sans précédant....cyclops !!!


et non play..."le travail a une valeur d'émancipation".....

Sarkozy et le travail - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:08:24

playmobile a écrit:
ah voilà enfin un argument, merci moule.
Donc tu es d'accord pour dire que dire que "le travail est une valeur d'émancipation" est abusif?

Tout dépends du contexte bien entendu, mais dans l'absolu je suis d'accord pour dire que le travail n'est pas une valeur d'émancipation. Il est au mieux une aliénation nécessaire à la survie de l'espèce, au pire une aliénation sans véritable fondement que celui de faire fonctionner une société basée sur la consommation maladive.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:12:29

aline a écrit:
et non play..."le travail a une valeur d'émancipation".....

C'est dû avant tout au contexte actuel où la survie de l'individu est liée directement à sa capacité à travailler. Le travail a été valeur d'émancipation pour les femmes, elles ont enfin pu s'affranchir de la tyrannie familliale et de l'oppression de leur mari en gagnant leur indépendance.

Mais dans l'absolu, le travail est une corvée, parfois nécessaire et souhaitable (ton exemple sur la recherche médicale en est un bon exemple), souvent inutile hélas.
Revenir en haut Aller en bas
playmobile
Membre banni
Membre banni
playmobile


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2007

Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 20:56:29

"La liberté, c'est l'esclavage. Orwell. 1984"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le travail   Sarkozy et le travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et le travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fracture du Travail
» Partage du travail
» CLIPS DE CAMPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser