Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le fn et les signatures

Aller en bas 
+5
karl
Kermitte
le capitaliste
saco
Livaste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antisark
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 20:55:19

aline a écrit:
le français est devenu ethno-centriste effectivement ! pour se protéger ,protéger sa culture ,son identité !ou est le mal dans ca antisarkozette ???? ou est le mal de défendre ses propres valeurs ????

Bien sûr que dans le fond il faut défendre ses valeurs, je ne suis pas du tout déclinologue What a Face Tu as raison...
Ce qui me dérange, c'est que, chez certains, j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas de tous les pro-sarkozystes, cela va de paire avec autre chose, une sorte de rejet, et on ne peut pas vraiment parler de xénophobie, mais d'une sorte de racisme latent, un peu pernicieux.

L'ethnocentrisme n'est par contre pas une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:09:28

Je crois qu'on est arrivé à un espèce de dialogue de sourds. Ce n'est pas au pays d'accueil à s'adapter aux coutumes des gens qui viennent s'y installer, mais bien l'inverse.
Les gens n'ont pas à exiger que dans nos boucheries ou snacks, il y ait un certificat disant que la bouffe est hallal.
Ils n'ont pas à exiger que les piscines pratiquent des heures d'ouverture non mixtes sous prétexte qu'hommes et femmes ne doivent pas s'y côtoyer.
Je n'ai pas à me faire bousculer par des petits cons et à me faire traiter de 'sale blanche' et autres 't'est qu'une bonne femme, t'es qu'une pouf...se, ferme ta gueule'. Les gens qui éduquent leurs gosses dans une telle mentalité, à savoir l'infériorité de la femme, en ce qui me concerne ils ne sont ni respectueux de notre style de vie, ni du pays qui les accueille.

Si c'est être ethnocentriste que de dire de telles choses, eh bien je le revendique sans aucun problème.

A l'instar de beaucoup d'autres personnes présentes sur ce forum, j'ai vécu au Moyen-Orient. J'ai régulièrement fait des séjours dans des pays arabes pour raisons professionnelles: Jordanie et Egypte principalement.
Eh bien quand j'y séjourne je me conforme à leurs coutumes et à leurs lois.

Je ne vais pas visiter un lieu saint en short, et si je vais à une conférence organisée dans un centre culturel ou une mosquée, je ne fais pas tout un foin parce que dans l'assistance, il y a un côté réservé aux hommes, et un aux femmes.

Cela ne me pose aucun problème. Alors çà doit marcher dans l'autre sens aussi. Ce n'est pas de la xénophobie, mais une simple question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Antisark
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:16:23

RoseNoire a écrit:

Si c'est être ethnocentriste que de dire de telles choses, eh bien je le revendique sans aucun problème.

Non, être ethnocentrique, c'est valoriser sa culture au détriment d'une autre ou des autres, en la considérant notamment comme supèrieure à diffèrents niveaux.
,
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:23:52

Antisarkozette a écrit:
RoseNoire a écrit:

Si c'est être ethnocentriste que de dire de telles choses, eh bien je le revendique sans aucun problème.

Non, être ethnocentrique, c'est valoriser sa culture au détriment d'une autre ou des autres, en la considérant notamment comme supèrieure à diffèrents niveaux.
,

Alors je rejoins rosenoire , je suis etnocentrique , je préfère ma culture aux autres , et je refuse deme soumettre à une autre culture , en france !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:25:37

On ne te demande pas de te soumettre.
Mais si tu considères ta culture comme supèrieure aux autres, il y a effectivement une part d'ethnocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:32:04

Antisarkozette a écrit:
Kieffer a écrit:

Tu viens dans un pays, t'en respectes les lois, les coutumes, les valeurs, l'histoire, l'identité et basta ! C'est quoi ton baratin sur "Ui mais si je roule au-dessus de la limite, est-ce que je dois être virée ?"

Voilà RoseNoire, c'est exactement pour cela que je dis que le slogan ne s'adresse pas à tout le monde affraid

Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Bandes de paranos, vous êtes vraiment barbants à prendre vos airs horrifiés au moindre mot, à la moindre remarque...
Enfin là j'ai vraiment pas compris. Je saisis que la logique, ce qui est contradictoire avec vos idées hautement travaillées à Gôôche...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:39:44

Antisarkozette a écrit:

On ne te demande pas de te soumettre.
Mais si tu considères ta culture comme supèrieure aux autres, il y a effectivement une part d'ethnocentrisme.

tu es vraiment obtuse !
Je m'en fiche de ce que font les autre populations chez elles , mais ici , moi , femme , je répète que je préfère ma culture aux cultures qui avilissent la femme !!
C'est pas difficile à comprendre !!!
Or , tu sembles vouloir nous imposer des modes de vie qui nous sont étrangères , tu ne serais pas braquée anti culture occidentale ????
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:45:37

Mais absolument pas, je rebondissais juste sur le terme "ethnocentrique"...c'est tout.

Et je ne suis pas obtuse à ce point, seulement je préfère être précise dans le choix des termes. C'est pour cela que je faisais une diffèrence sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:53:13

je suis alors ethno centriste aussi ;comme mes amis d'origine musulmane qui le sont eux aussi !!! parce qu'ils refusent qu'on marie leur femme de force ,qu'on excise leur fille a l'âge de 10 ans ,qu'on voile leur femme de force ,qu'on leur demande d'egorger un mouton dans leur baignoire ou qu'on les empêche de divorcer pour aimer une autre femme plutôt que de partager sa couche a trois....voir plus ! Rolling Eyes ...par soit-disant parole de coran !

donc ,tous mes amis musulmans praticant modérés sont eux aussi ethno-centristes sur les us et coutumes françaises.... !!!! et encore plus ceux qui ne pratiquent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:55:44

Non, non l'ethnocentrisme ne s'applique pas automatiquement dès qu'on refuse le relativisme culturel, heureusement! Ce qui fait nettement plus ethnocentrique en revanche, c'est de réduire certaines cultures à certaines pratiques extrêmes, comme ici avec l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:55:55

Non, ils ne sont pas ethnocentristes vis à vis de leur culture, ils déplorent les débordements de la religion et les condamnent, à juste titre d'ailleurs selon moi, c'est autre chose.
S'ils étaient ethnocentristes, ils considèreraient LEUR culture comme supèrieure aux autres, y compris à la tienne Mr. Green Mr. Green

(d'où l'importance des mots, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 22:20:36

les gens que je connais ,pour certains harkis ,pour d'autres fils de harkis ou flis d'immigrés ils déplorent le manquement de respect ,le refus des lois ,le débordement des us et coutumes et certains d'entre eux renient même leur culture de honte!

ceux que je connais votent à droite depuis qu'ils sont en france...depuis après la guerre d'algérie !!! n'ont jamais changé de bord et revendiquent leur couleur politique ! quand ils voient les jeunes de quartiers ,ils ne les plaignent certainement pas et déplorent même leur auto-victimisation....ne comprennent pas pourquoi ces gens se sentent victime et de quoi ???....

bref ,un de ceux que je cotoie ,un vieux monsieur aillant combattu pour la france ,son pays de coeur....a été militaire puis agent à l'onf ! il a bossé pour son pays comme il dit ! et ne renie pas ses origines pour autant....

lui-même s'est exclu de ceux qui revendiquaient algériens avant d'être français...pour se sentir mieux entouré il a déménagé dans un quartier dit "français" ! ca fait 30 ans qu'il y vit et se trouve fier de voir ses enfants(3) vivre à la française ,de voir sa fille travailler et s'occupe très bien de sa petite-fille mélissa !

bref ,si ce n'est son physique qui est typé ,tout ce qui ressort de cet homme est français ! et pourtant il prie allah et va à la mosquée ! parce qu'il a compris que sa religion doit rester dans le cadre personnel et en aucune façon il s'est jamais permis d'arrêter de bosser pour aller à la prière ! quand il faisiat ramadan ,il assumait devoir bosser malgré la fatigue !

mais dans sa tête il est français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fn et les signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fn et les signatures   Le fn et les signatures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fn et les signatures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pen a ses signatures .
» qui a ses signatures...
» Philippe de Villiers a ses signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser