Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'homme n'est pas une marchandise comme les autres

Aller en bas 
+10
tophe74fr
héra
shimmy
pwalagratter
saco
Livaste
kolian
Pierre.E
vladana
Lacryma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:41:50

vladana a écrit:
Ok, mais de là à faire faire des stages en entreprises en 3ème, c'est ridicule.
Commencer les travail à 14 ans c'est un recul énorme.

Je reconnais que les stages de 3e, c'est de la foutaise.

Mais l'apprentissage à 14 ans, pourquoi pas ? Tu viens de le dire toi-même, l'école n'est pas tout dans la vie. Si un jeune n'a plus envie de poursuivre ses études et apprendre un boulot, pourquoi il ne serait pas encouragé ?

Rien ne l'empêche plus tard de reprendre des études ou de s'instruire par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:46:27

Je pense que la phase d'apprentissage de la dissertation, resumé de texte........ ne peut pas être supprimée.
Trouvons d'autres formes d'apprentissages pour ceux qui n'aime l'ecole traditionnelle, mais apprendre à réfléchir on peut pas y couper.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:48:44

Il est bien plus préférable qu'un jeune de 14 ans apprenne un boulot plutôt qu'il soit dans la rue à incendier des bus et faire chier le monde .
Cela sera profitable pour le jeune et pour la société Française .
C'est ridicule de s'opposer à l'apprentissage à 14 ans !
Mon père travaille depuis l'âge de 14 ans et ....il travaille toujours !
J'estime qu'un jeune qui ne veut pas étudier à l'école et qui risque de devenir délinquant devrait -être orienté d'urgence vers l'apprentissage !
Je rappelle que grand nombre de jeunes qui sortent d'apprentissage ,trouvent un emploi ( je ne me souviens pas du pourcentage mais il dépasse les 80% )
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:50:41

c'est là ou la logique change! le fait même de faire un stage en alternance à 14 ans est une chose assez fréquente mais beaucoup de monde pensent que ce jeune se limitera tout sa vie a faire ce boulot précis ! alors qu'a 30ans ce jeune pourra choisir une autre voie en se formant sur autre chose ou en se performant sur ce même emploi afin d'y trouver plus d'intérêt.....

perso je ne me verrais pas faire le même boulot pendant 40 ans....ca me parait si triste comme idée !

il faut franchement ouvrir les esprits la dessus !

serlututu je ne sais quel est ton métier donc je ne peux pas en parler ou donner mon avis la dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:58:18

Ne peut on pas trouver d'autres formes d'enseignement pour les plus refractaires?
Faut il absoluement que le choix soit : te faire chier à l'ecole ou te faire chier au boulot?
14 ans aujourd'hui ce n'est pas un age pour travailler, la plupart des ados à cet age ne sont pas pret à la vie active.
Et puis c'est toujours les memes qui iront au boulot à 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:04:44

vladana a écrit:
Ne peut on pas trouver d'autres formes d'enseignement pour les plus refractaires?
Faut il absoluement que le choix soit : te faire chier à l'ecole ou te faire chier au boulot?
14 ans aujourd'hui ce n'est pas un age pour travailler, la plupart des ados à cet age ne sont pas pret à la vie active.
Et puis c'est toujours les memes qui iront au boulot à 14 ans
.

Insinuerai tu que les metiers qu'offrent l'apprentissage sont des metiers d'idiots ????
C'est honteux !
Les metiers manuels sont de nobles metiers et je salue le courage de nos artisans Français qui font preuve de savoir faire .
Longue vie à l'artisanat !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:14:15

J'ai jamais dis ça, desfois tu vas vite pour conclure ma pensée.
Je dis que c'est un recul, parceque de toute façon pour la plupart l'apprentissage ne sera pas un choix, comme c'est dejà le cas à 16 ans et que l'ecole ne doit pas servir uniquement à trouver un boulot.
A 14 ans dans notre société on est un gosse!
On est plus en 40
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:20:25

vladana a écrit:

A 14 ans dans notre société on est un gosse!

C'est bien pour cela que l'on propose l'apprentissage. Des jeunes garçons et des jeunes filles qui seront pris en charge et apprendrons un métier sous la direction d'un moniteur qui sera aussi son tuteur et son instructeur.

En plus, ca sera aussi une manière de recréer du lien social et de transmettre le savoir d'une génération à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:32:11

Pour moi un gosse n'a pas à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:35:38

que faut-il faire alors si à 14 ans ce gosse a décrocher de l'école...? le maintenir contre son gré au sein de cette école ?
ou alors le laisser trainer dans la rue....y en a certains à cet âge qui bosse en revendant de la drogue....et ils ne se sentent pas trop jeunes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:40:28

Justement, inovons créons une rupture, inventons de nouvelles formes de pedagogie.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 2:44:32

Ah ben voila, Vladana, c'est ce qui me venait à l'idée en lisant toutes les interventions.
Il est clair que l'école c'est chiant, je m'y suis fait chier à crever alors que j'étais un garçon curieux et j'aurais pu devenir dégoutté d'apprendre si je m'étais laissé enfermer là dedans.
Le travail c'est pas un truc plaisant non plus sauf pour quelques gosses qui sont passionés par un truc très jeune.
Je pense donc aux pédagogies alternatives, ou l'important est de former des individus et pas d'inculquer des connaissances imbéciles au mieux, fausses pour la plupart (jésus, les gaulois, jeanne d'arc, de gaulle qu'a sauvé la france, etc).

Aline, je suis projectionniste dans un cinéma, il n'y a qu'un diplome pour ça, un CAP. C'est un metier qui consiste à surveiller de la pellicule qui passe dans divers débiteurs mécaniques et donc on a le temps en cabine de lire, de faire de la musique, d'en écouter, de jouer, de manger, de copuler de boire ou de se droguer, à notre convenance. Ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 2:59:33

serlututu a écrit:

Aline, je suis projectionniste dans un cinéma, il n'y a qu'un diplome pour ça, un CAP. C'est un metier qui consiste à surveiller de la pellicule qui passe dans divers débiteurs mécaniques et donc on a le temps en cabine de lire, de faire de la musique, d'en écouter, de jouer, de manger, de copuler de boire ou de se droguer, à notre convenance. Ca va.

Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 3:11:07

Cinema paradiso si je ne m'abuse.
Je ne l'ai pas vu, ça m'a gonflé de voir ça.
D'autant qu'à l'époque y avait plein de cons qui subitement s'interressaient à nous et venaient nous faire chier en cabine avec leur mômes horribles.
La paix ! On les envoyait pêtre drôlement...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 11:29:22

vladana a écrit:
Justement, inovons créons une rupture, inventons de nouvelles formes de pedagogie.

justement ,sarkozy veut donner plus d'autonomie aux profs ,leur donner la posibilité d'utiliser des methodes adaptés à ces gosses qui décrochent facilement !
j'y crois ,certains en ont marre d'instruire bêtement avec une methode monochrome ,de voir ces gosses partir à la dérive ! ils en ont marre d'être contrôler sur leur boulot pré-dicté alors que ceux-ci préfèreraient être contrôléssur leurs résultats positifs réels....
l'autonomie donné c'est redonner la confiance a ceux qui instruisent nos gosses de 6 ans à ....! c'est redonner à nos gosses l'envie d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 12:59:15

serlututu a écrit:
Aline, je suis projectionniste dans un cinéma, il n'y a qu'un diplome pour ça, un CAP. C'est un metier qui consiste à surveiller de la pellicule qui passe dans divers débiteurs mécaniques et donc on a le temps en cabine de lire, de faire de la musique, d'en écouter, de jouer, de manger, de copuler de boire ou de se droguer, à notre convenance. Ca va.

Bosser dans un ciné c'est mon reve.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 13:07:20

Pour une methode adaptée à ceux qui en ont marre, on reduit le public, donc on doit créer de nouvelles classes parceq'on ne peut pas utiliser 2 méthodes dans une classe.
Il faut des moyens, des fonctionnaires.............
Et il ne faut surtout pas que ce soient des classes préparatoires aux CAP, ou BEP
Ces classes doivent permettre un choix de scolarité libre.
Aujourd'hui les assoc type les "p'tits debrouillards" proposent une approche différente des science, cette assoc est subventionnée petitement pour se substituer au devoir des collectivités.
Ils forment les profs, s'occupent des préparer les personnes sorties du système à y entrer, et font des cours de sciences dans les classes.
Et ils sont cherment subventionner pour promouvoir le plan borloo dans les quartiers.................;;
Bref, des gens se bougent pour interresser avec de nouvelles pédagogies, mais ils ne sont pratiquement pas payés, parceq'ils bossent dans des assoc.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 17:32:47

vladana a écrit:
serlututu a écrit:
Aline, je suis projectionniste dans un cinéma, il n'y a qu'un diplome pour ça, un CAP. C'est un metier qui consiste à surveiller de la pellicule qui passe dans divers débiteurs mécaniques et donc on a le temps en cabine de lire, de faire de la musique, d'en écouter, de jouer, de manger, de copuler de boire ou de se droguer, à notre convenance. Ca va.

Bosser dans un ciné c'est mon reve.

Oui c'est pas mal comme tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme n'est pas une marchandise comme les autres   L'homme n'est pas une marchandise comme les autres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme n'est pas une marchandise comme les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Culture n'est pas une marchandise
» La Culture n'est pas une marchandise
» Sarkozy : l'homme est une marchandise
» Evenement UMP et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser