Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?

Aller en bas 
+4
Ballack
Lacryma
RoseNoire
pepinillo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyVen 29 Déc - 19:51:23

Quelqu´un peut il m´ expliquer ce qui suit. Laughing

Les immigrants d´origine Turque ont tout les peine du monde a ´intégrer dans la société Française alors que la Turquie n´a jamais été colonisé ni par la France ni par quiconque. A contrario, les immigrants d'origine indochinoise (Vietnam, Cambodge) qui ont subi l'oppression coloniale Française et connu l'extrême misère s´ intègrent en France sans difficulté apparente.
rabbit

Ca ferait un bon sujet de bac non ??? le bac politiquement incorrect.
Petit indice pour les couillons de gauche : 90% des enfants d'immigrants Turcs reviennent dans le pays d'origine pour y prendre un conjoint. Chaque nouvelle génération effectue ainsi un retour à la case départ, vidant de son sens le concept de «deuxième ou troisième génération». Et voila que toute la théorie du fil indigène tombe a l´eau……pauvre Djamel….si touchant avec l´émir Chirac
farao
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyVen 29 Déc - 20:00:50

Mouais je sais pas. A Bruxelles il y a pas mal d'immigrés turcs, et nous n'avons pas de problème avec cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyVen 29 Déc - 21:22:09

idem en allemagne. Les turcs y sont très bien intégrés. c'est peut etre un problème qui ne vient pas des turcs mais des français.
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyVen 29 Déc - 22:07:15

"idem en allemagne. Les turcs y sont très bien intégrés. c'est peut etre un problème qui ne vient pas des turcs mais des français"

Tu plaisantes j´espère.....tu fais parfois preuve d´un tel cynisme que j´ai un doute. L´intégration des Turcs est laborieuse en Allemagne comme elle l´est en France, en Autriche, au Danemark etc etc.....mais personne n´a encore répondu à la question de départ.......je vous sent pas. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyVen 29 Déc - 22:10:36

Le bac politiquement incorrect ?

Je suis pour.
Mais d'abord il faudrait qu'on apprenne aux élèves a avoir une pensée critique.
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 0:39:45

Il faudrait surtout leur apprendre l´histoire de manière plus objective..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 0:44:10

Citation :
L´intégration des Turcs est laborieuse en Allemagne

Ca dépend des villes et des lands. En Bavière, ils sont très bien intégrés alors qu'à Berlin c'est beaucoup plus difficile.
Quant à l'Autriche, pour le peu que j'ai vécu là-bas, ce ne sont pas les turcs qui foutent la merde mais les roumains.

Citation :
Il faudrait surtout leur apprendre l´histoire de manière plus objective.....

C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 1:03:01

Citation :
L´intégration des Turcs est laborieuse en Allemagne

Dans l'Est de la France, aussi ... Wink


Citation :
Quant à l'Autriche, pour le peu que j'ai vécu là-bas, ce ne sont pas les turcs qui foutent la merde mais les roumains.

Ouais, ici aussi. Plus que les Turcs, les Roumains et les Albanais. Les Kosovars, aussi. Dans l'Est, ca passe pas trop ces trois sortes de "migrants" ... enfin, je veux pas que vous pensiez que je sois raciste mais je vous invite à vivre par chez moi et vous allez voir si vous n'éprouvez pas quelques sentiments aigris à l'encontre des Roumains et des Albanais ...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 1:09:32

Pour commencer on devrait enseigner aux enfants l´histoire de l´esclavage et de la colonisation de manière plus objective. Parler de la traite des noirs par les Arabes et entre Africains......toutes les trois traites ont leur part égale de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 1:14:26

Je veux bien mais quel est le rapport avec l'histoire de France?
Parce que si tu veux leur parler de toutes les traites de tous les pays à toutes les époques, ils sortent de l'école à 35 ans....
Entre les Japonais sur les Chinois, les Conquistadors en Amérique du Sud etc...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 1:20:11

C´est marrant, depuis le début pas un mot sur les Viets....ils bossent, respectent le pays d´acceuil, sont discrets...... compress

Roumains, Albanais, Kosovars.....mafias, ancien militaire coco, tziganes..la crème des crèmes..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 1:20:14

pepinillo a écrit:
Pour commencer on devrait enseigner aux enfants l´histoire de l´esclavage et de la colonisation de manière plus objective. Parler de la traite des noirs par les Arabes et entre Africains......toutes les trois traites ont leur part égale de victimes.

Hé oui ! Cela fait déjà 400 ans que la recherche du profit personnel fait des victimes innocentes !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 3:26:33

il me semble que ce sont les kurds qui posent problème et non les turcs....mais on les confond assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 14:33:47

Pour les bobos qui passent leur été dans le Luberon et l´hiver à Val s´Isère il n´y a jamais aucun problème avec les Turcs......
Shocked

Au fait personne pour me donner la réponse du message d´introduction. Basketball
Pourquoi les Vietnamiens s´intègrent si bien....malgré la misère, la colonisation et etc BEAUCOUP MIEUX QUE LES TURCS JAMAIS COLONISÉS.....J´ATTENDS
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 21:47:34

pepinillo a écrit:
Au fait personne pour me donner la réponse du message d´introduction. Basketball
Pourquoi les Vietnamiens s´intègrent si bien....malgré la misère, la colonisation et etc BEAUCOUP MIEUX QUE LES TURCS JAMAIS COLONISÉS.....J´ATTENDS

Je ne peux pas te répondre. D'où tires-tu tes conclusions ? Personnellement je ne me suis jamais intéressé à la question, laors je n'ai aucune source à proposer pour infirmer ou confirmer tes dires. J'ai un pote qui est marié à une cambodgienne, elle aura mis plus de six ans avant de bredouiller un peu de français. Je ne sais pas pourquoi, la flemme peut-être ? Mais bon, on ne peut pas vraiment juger sur un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 22:13:37

les asiatiques sont en général très humble ;en général ils règlent leurs comptes entre eux sans éclat ,sans agressivité....mais je tiens ça de ma perception personnelle et non de la réalité même...le fait peut-être qu'ils ont vécu aussi la terreur des vietminh(ortho?)....

ils ne se révoltent pas spécialement de nature par rapport à aux turcs qui auraient plus tendance à s'exprimer plus activement ;plus verbalement...un peu comme les latins d'ailleurs ! ... mais la turquie etait un pays dominant il fut une époque....

je crois que c'est culturel !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 22:17:17

Dans l'ensemble c'est ça mais on ne peut pas juger des gens seulement sur l'image que l'on a d'eux.
Il faut apprendre à les connaître avant de pouvoir se faire une opinion sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 22:19:09

exact !c'est pour ça qu'il est difficile de répondre objectivement...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:06:53

Sauf que il n´y a tres peu de Vietnamiens en prison ( contre 75 % d´Arabo Musulmans), sauf que je n´ais pas vu de Vietnamien participer aux émeutes et bruler les voitures, sauf que beaucoup de Vietnamiens font des études et trouvent du travail. Shit

A quoi tiennent ce succè ? Sans doute à ce que les Vietnamiens malgré la colonisation sont mûs par l'amour de la «France éternelle», la confiance en l'avenir et la passion de l'étude et du travail, conditions indispensables de la promotion sociale. sunny

La riche culture que les Français ont reçue en héritage attire certains immigrés comme les Vietnamiens d´autres au contraire sont attirés par une contre-culture archaïque (rejet de l'école, vocabulaire primaire, violence gratuite). Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:10:47

Puis aussi, les vietnamiens n'ont pas l'esprit embrumé par un islamisme intégriste (pléonasme) comme celui qui règne en Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:12:44

pepinillo a écrit:

A quoi tiennent ce succè ? Sans doute à ce que les Vietnamiens malgré la colonisation sont mûs par l'amour de la «France éternelle», la confiance en l'avenir et la passion de l'étude et du travail, conditions indispensables de la promotion sociale. sunny
Quel est l'intéret de poser une question si tu connais la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:15:30

dans une famille asiatique il y a une hiérarchie bien définie a respecter !de tout petit ils sont élevés dans ce système hyérarchique du respect aveugle du patriarche...de la matriarche...des oncles et tantes et grands parents! c'est comme ça de générations en générations depuis des siècles!encrés en eux !même de nos jours !

chez les musulmans le respect va vers le père et les fils....la mère et les soeurs doivent être protégées coute que coute et si les hommes pensent qu'il y a danger feront en sorte de mettre leurs femmes enfermées...donc ,en france , voilées!....mais c'est surtout les familles qui vivent dans la peur et l'oppression religieuse...les religieux sentent ou il y a des problèmes et de la faiblesse et en profitent.

alors que chez les asiatiques ,la peur se traduit par le silence et la soumission par hyérarchie chez les musulmans ca se traduit par de l'ethno-centrisme au même titre qu'un français se sentant attaqué se réfugiera dans sa culture parfois excessivement.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:39:27

Ballack a écrit:
Puis aussi, les vietnamiens n'ont pas l'esprit embrumé par un islamisme intégriste (pléonasme) comme celui qui règne en Turquie...

Sans vouloir t'offenser t'es un rien à côté de la plaque, là. Kemal Atatürk, le père de la Turquie moderne, a fait en sorte que ce soit un état laïc. L'islam est la religion dominante, mais c'est néanmoins un état laïc, ou les intégrismes existent mais sont minoritaires et réprimés d'une main de fer.

Et j'en reviens à ma remarque disant que dans ma ville, il y a une forte communauté turque avec laquelle il n'y a jamais de problèmes particuliers....c'est peut être parce que cette population est majoritairement laïque.

Je suis totalement persuadée que l'intégrisme religieux est une des causes de beaucoup de comportements violents.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptySam 30 Déc - 23:40:43

La culture Musulmane est patriarcale, ultra machiste ou l´affrontement viril est courant Twisted Evil . La Vietnamiene est plus féminisé, matriarcale, douce....plus attiré par le dialogue Rolling Eyes .

Au fait 90% des actes de violences sont perpétrés par des hommes....... rambo
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? EmptyDim 31 Déc - 1:31:09

d'une les asiatiques respectent les coutumes de leur pays en silence et ,ce n'est pas la mère qui dirige mais bel et bien l'ainé de la lignée !
le respect et le silence sont les mots d'ordre de ces gens donc ,si il s'avérait qu'ils se retrouvent dans une emeute ;ils tenterait de se planquer le temps que ca dure afin de ne pas se faire remarquer.....

et pour les 90% de violence masculine.....1 femme sur 10 officiellement est battue ou victime de violence physique ,verbale ou morale....mais nous n'avons pas le chiffre exact concernant la violence faite aux hommes....tout simplement que deja il est difficile pour une victime d'aller porter plainte mais ca l'est d'autant plus quand c'est un homme qui doit faire cette démarche. les mentalités sont encore encrées sur le machisme malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty
MessageSujet: Re: Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?   Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vietnamiens s´intègrent et pas les Turcs. POURQUOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi JM Le Pen et pas Duvillier??
» Pourquoi j'aime ma patrie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser