Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France

Aller en bas 
+22
Néphaste
Kieffer
fmarlio
Livaste
Kolia
damien
vladana
deniserp
karl
pwalagratter
Paul
Kiko
tophe74fr
serlututu
Staff
moule
Lacryma
aline
shimmy
Pierre.E
kolian
le capitaliste
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le mariage homosexuel et l'adoption par les couples homosexuels, vous êtes :
Pour
Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_lcap38%Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 20 ]
Contre
Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_lcap58%Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 31 ]
Sans avis
Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_lcap4%Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 1:34:22

Bah moi je suis pas contre à condition que ça soit pas fait par un gouvernement de gueusaille gauchiste. Question de principe!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 1:39:48

il faut aussi prendre en compte l'ethique de la majorité de la population et ça aurait mérité un référendum blanc !!! histoire de voir comment les gens réagissent là dessus....
franchement pour moi l'adoption n'est pas une bonne solution.
j'ai eu des echos d'une amie :son collègue de boulot est gay et en couple ,ils ont adopté un petit d'afrique il y a 11 ans de ça et ,le gamin vit très mal l'homosexualité de ses parents...il se prend des réflexions a savoir "lequel de tes pères vien te chercher ce soir tent****"....et ce ,depuis des lustres ! le gosse n'en peut plus de toutes ces remarques....

la seule chose qui a motivé ces deux mecs a adopter est un désir personnel et ils en font pâtir ce gamin alors qu'il n'a rien demander de tout ça ,n'a pas demander a subir le choix de ces parents.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 2:19:26

Et combien de gosses se font chambrer par leurs "potes" parce que leur parents sont gros, nains, bègues, en taule, de telle ou telle confession religieuse, de telle ou telle couleur de peau, etc. ? Les choses changent avec le temps, peut-être que des enfants de couples gays en chient à l'école, mais plus il y en aura, moins ce sera le cas. Comment pense-tu que fut accueilli le premier étudiant noir à l'université aux USA ? Heureusement qu'on ne s'en est pas tenu à un ou deux exemples où les choses se passent mal pour interdire définitivement aux noirs d'aller à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 2:28:45

vu de cette façon oké ,mais là ca n'a rien a voir avec une ethique morale.....
enfin bon.... si ca se fait ,je n'aurais rien a dire....et puis j'ai rien contre les gays! mais l'adoption ça créera des problèmes supplémentaires a régler psychologiquement ...un grand débat publique devrait pouvoir se faire sur ce sujet à des heures de grandes ecoutes !....qu'on puisse écouter des psychiatres en parler ainsi que des sociologues ...... sans etiquettes politiques !
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 4:52:15

Je ne peux me prononcer en raison de la formulation de la question.
En effet je suis contre le mariage, en tant qu'institution patriarcale néfaste, mais pour l'adoption d'enfants par qui veut.

Après je suis assez déçu du topic vu l'intitulé allechant.
La mort de la famille et surtout la mort de la france, ça m'interressait...
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:05:41

Pierre.E a écrit:
La famille traditionnelle était la base de la société. Quand elle est soudée, la société va bien, conserve ses valeurs. Quand elle décline, apparaissent curieusement des difficultés sociales et comportementales chez les nouvelles générations.
Je déplore que les hommes du XXIe siècle n'aient plus de respect pour les traditions, pour la nature et pour les valeurs conservatrices qui, l'histoire l'a prouvé, solidifient les sociétés. Mais, non les gens préfèrent aujourd'hui se moutonner derrière les beaux drapeaux de la pensée progressiste sans songer aux conséquences de ces libéralisations excessives qui vont tuer l'idée même de démocratie et d'autorité juste.

Ne cherches pas trop...si par malheur SARKOZY devient président à la place de CHIRAC...il adoptera cette mesure le mardi là où SEGONUNUCHE l'aurait adoptée le lundi ! C'est à dire que l'on irait avec un décalage de 24h entre les deux ! C'est à peu près la seule différence sensible et significative entre les politiques de gauche et de droite depuis un bon nombre d'années !

Seul JM LEPEN possède une politique sur la famille en respectant les femmes et les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 11:42:57

Seul JM LEPEN possède une politique sur la famille en respectant les femmes et les enfants ! Mr.Red la petite maison dans la prairie .....version 5.1 !

et non! sarko est contre le mariage homosexuel...mais pour que ces gens aient des droits reconnus !!!! la nuance est bel et bien là !!!....mais toi tu connais les droits des gays version fn....
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:02:33

Je suis contre. Pour moi la famille c'est un père et une mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
Requiem4
Invité




Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:35:30

Citation :
Je suis contre. Pour moi la famille c'est un père et une mère.

Mais pourquoi faire des enfants scratch . C est quoi encore cette connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:34:28

Requiem4adream a écrit:
Citation :
Je suis contre. Pour moi la famille c'est un père et une mère.

Mais pourquoi faire des enfants scratch . C est quoi encore cette connerie .
Quand on se marie c'est pour fonder une famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
Paul
Secrétaire
Secrétaire
Paul


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : REIMS
Personnage politique préféré : Jean Jaures , De Gaulle , Sarkozy
Date d'inscription : 29/12/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:37:06

La société évolue , il faut que le droit évolu avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:38:31

Kiko a écrit:
Requiem4adream a écrit:
Citation :
Je suis contre. Pour moi la famille c'est un père et une mère.

Mais pourquoi faire des enfants scratch . C est quoi encore cette connerie .
Quand on se marie c'est pour fonder une famille.
Euuhh...je ne suis pas d'accord, je prends un exemple : ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants alors ils ne peuvent pas se marier non plus ?
Fonder une famille ce n'est pas forcement se marier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:39:53

je suis contre le mariage homosexuel (quel besoin d'aller dans ce délire, le pacs est déjà là) mais pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
On se fout de savoir s'il faut une famille classique pour élever des enfants, l'amour suffit amplement.

Du coup je sais pas comment me faire sonder Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:47:38

pwalagratter a écrit:
je suis contre le mariage homosexuel (quel besoin d'aller dans ce délire, le pacs est déjà là) mais pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
On se fout de savoir s'il faut une famille classique pour élever des enfants, l'amour suffit amplement.

Du coup je sais pas comment me faire sonder Confused
Moi c'est l'inverse, dans l'absolu.
Je ne vois aucun argument fort qui s'oppose au mariage gay, si ce n'est une question de morale ou de religion qui n'a pas à être prise en compte.
Par contre, je suis catégoriquement opposé à l'adoption homo... et donc du coup au mariage, car ne nous voilons pas la face : accorder le mariage est une première concession vers l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : France populaire
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Christine Boutin
Date d'inscription : 28/04/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:55:45

Pierre.E a écrit:

Je ne vois aucun argument fort qui s'oppose au mariage gay, si ce n'est une question de morale ou de religion qui n'a pas à être prise en compte.

Ne penses-tu pas qu'un État laïc moderne d'Europe doit prendre en compte les grandes sources étiques qui nous ont été transmises par le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunespopulaires.com
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 0:18:22

Si si, je suis d'accord. Mais c'est une position totalement contestable, qui juridiquement ne tient pas.
Mais effectivement, j'aime l'Europe justement parce que j'aime le côté positif de l'héritage judéo-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Adhérent
Adhérent
karl


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Nantes
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Jean louis Borloo,
Date d'inscription : 16/12/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 0:55:16

j'ai voter contre l'adoption, (car le mariage a la rigueur je m'en fou) parce qu'un gosse a besoin d'un papa et d'une maman.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 7:51:13

Je suis pour le mariage entre homosexuels, par contre, concernant l'adoption, je reste tout de même assez réservé sur la question (Un enfant ayant besoin d'un homme et d'une femme pour parfaire son éducation).

Mais quand on y pense, on peut réfléchir que dans la famille, il y'a forcément des femmes, et qu'elles sauront surement donner à l'enfant tout le bien être nécessaire quant à son éducation (bien que mes doutes soient tout de même persistants concernant l'adoption).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 8:14:12

Pierre.E a écrit:
pwalagratter a écrit:
je suis contre le mariage homosexuel (quel besoin d'aller dans ce délire, le pacs est déjà là) mais pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
On se fout de savoir s'il faut une famille classique pour élever des enfants, l'amour suffit amplement.

Du coup je sais pas comment me faire sonder Confused
Moi c'est l'inverse, dans l'absolu.
Je ne vois aucun argument fort qui s'oppose au mariage gay, si ce n'est une question de morale ou de religion qui n'a pas à être prise en compte.
Par contre, je suis catégoriquement opposé à l'adoption homo... et donc du coup au mariage, car ne nous voilons pas la face : accorder le mariage est une première concession vers l'adoption.

Pourquoi es tu contre l'adoption?
Si on prend en considération l'éclatement des familles, on peut se dire que dans quelques années la "famille" au sens actuel du terme, ne sera plus l'unique modele.
On peut donc, envisager de prendre les devants en autorisant un type familial qui, de toute façon se developpera dans ou en dehors d'un cadre légal.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 8:18:33

aline a écrit:
je pense que la demande d'adoption doit se faire plus du coté des lesbiennes.... l'instinct maternel peut-être...
et puis ca choque moins de voir deux femmes ensemble que deux hommes. surtout avec un gosse.
mais ,il y a le problème de ces familles divorcées et recomposées en couple gay....avec leur propre enfant . comment vivent ces jeunes enfants ce changement de sexualité de leur parent?

Je ne crois pas à l'instinct maternel, je crois en l'instinct de survie pour l'homme comme pour l'animal qui amène à protéger ses descendants dans le but de perpétuer la lignée.
Une femme est élevée en mère, mais tout cela va changer.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 8:20:12

pwalagratter a écrit:
je suis contre le mariage homosexuel (quel besoin d'aller dans ce délire, le pacs est déjà là) mais pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
On se fout de savoir s'il faut une famille classique pour élever des enfants, l'amour suffit amplement.

Du coup je sais pas comment me faire sonder Confused

Le mariage apporte plus de chose q'un pacs sur le plan légal.
Et puis beaucoup sont élevés aux contes où "ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants"....
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 12:50:35

Je suis pour le mariage Gay conditionné à l'obligation d'adoption.

Je ne vois pas pourquoi les gays de France ne pourraient pas se marier entr'eux si tel est leur désire. Néanmoins, le mariage est une union dans le but de fonder une famille, un toit sous lequel des enfants doivent prendre place.

Oui au mariage si l'adoption est obligatoire et pas simplement un recours purement administratif pour faciliter les démarches administratives ou ses impots.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 14:33:03

vladana a écrit:
pwalagratter a écrit:
je suis contre le mariage homosexuel (quel besoin d'aller dans ce délire, le pacs est déjà là) mais pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
On se fout de savoir s'il faut une famille classique pour élever des enfants, l'amour suffit amplement.

Du coup je sais pas comment me faire sonder Confused

Le mariage apporte plus de chose q'un pacs sur le plan légal.
Et puis beaucoup sont élevés aux contes où "ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants"....

le mariage apporte tellement de nos jours ,tu as raison...:1 divorce sur 2 en région parisienne et ,1 sur 3 en province...! mais bon ,le jour j c'est magique ;la suite s'entretient un jour après l'autre!

sinon ,je connais des couples vivant ensemble depuis plus de 20 ans sans s'être marié et ce ,avec enfants!...j'en connais aillant vécu des années ensemble et s'etant marié après 15 ans de vie commune pour divorcer deux ans plus tard....

c'est un sujet tellement diversifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:33:11

Bon déjà je voudrais rendre hommage à Archibald pour sa tolérance et le respect qu'il manisfeste à l'égard des homos, c'est pas surprenant.

Donc voilà, je suis moi même bi et je traîne beaucoup avec des gays. Voilà ce qu'il en ressort. Certains désirent se marier, d'autres pas. Dans ceux qui veulent se marier certains c'est pour raison administrative ou financière, parce que le mariage sur ce plan est bien plus avantagux que le PACS. D'autres veulent se marier parce qu'ils veulent être dans la putain de NORME. C'est si dur à comprendre ? Ils sont tellement discriminés qu'ils n'aspirent qu'à une chose : perpétuer le mythe de la famille heureuse et normale. Mon meilleur ami, gay, a acheté une maison à la campagne, a un chien, veut se marier...il veut être comme tout le monde. On peut adhérer à cette démarche ou pas mais elle existe. Je vois pas comment on peut proclamer l'égalité en droit, la laïcité et le le mariage civil en excluant les gays de tout ça.

L'adoption. La légende du "un père et une mère" est tenace. Comme si dans tous les coupls hétéros le pôle autorité était systématiquement détenu par le père et le pôle affection par la mère...Comme si dans les couples homos il y avait deux pôles autorité (homo masculins) ou deux pôles affection (lesbiennes)...

Refuser l'adoption par les gays c'est ignorer tout ce que j'ai dit mais c'est aussi occulter les familles mono-parentales, recomposées...ect. Mais c'est aussi méconnaître les réalités quotidiennes. Je connais un couple qui a adopté en faisant croire que le mec était célibataire. Son compagnon a du se cacher pendant la visite des services sociaux, ils ont du transformer l'appart pour faire croire au célibat...Donc les homos peuvent éjà adopter mais en trichant. Et de toute façon, en quoi un enfant sera t il mieux élevé par une femme ou un homme seul que par un couple homosexuel ?

Ce débat dépasse un peu les oppositions droites gauches mais est surtout révélateur d'un choix de société.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:40:44

L'UMP souhaite mettrre fin aux discriminations subies par les couples homosexuels en créant le contrat d'union. Celui-ci sera signé en mairie et garantira la même reconnaissance sociale que les couples hétéros, et assurera l'égalité des droits successoraux, sociaux et fiscaux. Je pense que c'est le meilleur compromis entre la gauche qui propose la "libéralisation" totale du mariage et de l'adoption, et entre l'extrême-droite qui refuse toute concession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France   Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Royal veut la mort de la famille et de la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez nos amis les socialistes
» Mais que veut Mme Royal pour la France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser