Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada

Aller en bas 
+23
Paul
Kolia
moule
Le canadien
yasmine
titeuf
Caribou
rollingstones
Johanna
bassai dai
deniserp
Kieffer
Isolina
shimmy
Kanaconda
Billaud
aline
fornalutx
vladana
Livaste
saco
héra
RoseNoire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 2:57:37

Je ne connais pas toutes les compétences, mais elle s'appliquent surtout en matière d'éducation, de santé, d'amménagement du territoire, de développement économique et de culture. Mais le gouvernement a des compétences partagées avec le gouvernement fédéral comme les transport.

Je m'excuse aline je ne savais pas que tu avais la nationalité, je retire mon insulte (j'espère que tu en feras autant). Dans le Béarn ont parle français à ce je sache, tu confonds tout la excuse moi. Il y a un peuple Québecois, y a t-il un peule Béarnais ?? Je ne pense pas non plus. Et la France n'est pas un état fédéral, donc arrête...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:20:28

moi je me pose la question autrement ,que fait-on des anglophones qui sont au québec depuis des générations ,des hispaniques qui sont là aussi depuis des générations et puis ,excuses moi mais bon ,aillant étté en gaspésie le français ne ressemble plus trop à quelque chose....je me souviens très bien avoir eu un problème de moteur sur ma voiture et ,le garagiste aurait très bien pu me parler chinois que mon etonnement aurait été le même....quoi répondre a quelqu'un qui m'explique quelque chose en charabias....??? What the fuck ?!?

et ma meilleure amie etait hispanique d'origine vénézuelienne ,elle parlait bien le français mais n'etait québecoise que depuis peu....j'avais des mais d'origine italienne ,polonaise ,marocaine et tous ne parlaient pas français!

j'ai même perfectionné mon anglais avec une fille du michigan qui ne me parlait qu'anglais ,jusqu'au jour où je l'ai entendu parler français aussi bien que toi ou moi.... elle m'a vraiment surpris sur ce coup là mais franchement je la remercie parce que sans elle j'aurais certainement pas fait l'effort de lui parler quen anglais si j'avais su qu'elle etait elle aussi d'origine française!

c'est pour ces raisons que pour moi le québec est canadien ,il a bien une histoire en relation avec la france ;je ne le nierais jamais mais ,c'est tellement multi-culturel ,tellement mélangé ,sans compter certains amis haitiens...alors bon ,je conçois que certains revendiquent la nationalisation du québec ,qu'il devienne un grand pays mais comment faire avec 8 millions d'habitants...?? l'immigration choisie erigé par trudeau devra devenir une immigration de masse pour apporter de la main d 'oeuvre....d'ailleurs aujourd'hui les trois plus grands immigrants québécois sont no.1 la chine ,no.2 l'algérie ,no.3 la france..... la chine par profit et voulant faire partie du libre-échange amricain ,l'algérie parce que c'est un pays accueillant ,la france pour fuire les bas salaires et pouvoir se démarquer ,avoir la reconnaissance! apprendre de nouveaux métiers tels que criminologue...un métier en phase de devenir grand en france !

juste à montreal il y a 4 universités , deux anglophones mc gill et concordia ,et deux francophones université de montréal et université du québec .....

ma soeur travaille dans la recherche à l'université de montréal !

bref ,c'est pour moi cette harmonisation des deux langues qui font la richesse du québec ! sa divesrité d'enseignement supérieur sachant que mc gill ce serait plus médiecine ,concordia le management et marketing... université de montréal ,le droit ,pour celle du québec je ne sais plus ! chacun a ses spécificités qui attirent une multitude d'étudiants du monde entier !et repartent avec des bagages ,des savoirs reconnus pour le bien de leur pays !!! c'est du concret depuis des lustres !
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:25:31

Il faudrait peut être réorganiser l'Etat fédéral de façon à ce que ces 3 communautés puissent chacune dans leur Etat fédéral. Un peu comme en Belgique et un peu ce qu'on devrait faire en Israël aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:26:35

Quoi que c'est un peu du n'importe quoi que j'ai dit là. Quoique les belges arrivent bien à vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:32:01

Le canadien a écrit:
Je ne connais pas toutes les compétences, mais elle s'appliquent surtout en matière d'éducation, de santé, d'amménagement du territoire, de développement économique et de culture. Mais le gouvernement a des compétences partagées avec le gouvernement fédéral comme les transport.

Je m'excuse aline je ne savais pas que tu avais la nationalité, je retire mon insulte (j'espère que tu en feras autant). Dans le Béarn ont parle français à ce je sache, tu confonds tout la excuse moi. Il y a un peuple Québecois, y a t-il un peule Béarnais ?? Je ne pense pas non plus. Et la France n'est pas un état fédéral, donc arrête...

non mais si je n'aime pas royal ce n'est pas par fantaisie ! saches que je n'aime pas son coté arriviste a parler de choses qu'elle ne connait pas!! et parler du québec comme ça ,sans savoir ça me fout les boules !

elle est comme ca tout le temps ! j'ai grandit sans langue de bois ,dans un milieu de bosseurs ,entourés de gens multi-culturels ,sans tabous ,et pour moi c'est ça le canada ! c'est l'ouverture d'esprit ,la grandeur de sa neutralité , cette histoire partagé ! même si les anglais ont repris le québec aux français l'église anglicane gérait officiellement mais elle l'a fait avec l'église catholique ! sinon ,comment expliques-tu toutes ces eglises ??? la cathédrale marie-reine du monde , l'oratoire st-joseph ?....

quant à ce que le béarn ou la région paca par exemple ne soient pas fédérés ,je le conçois mais il n'empêche en rien les revendications de certains à devenir indépendants....la bretagne ,la corse ,le pays basque......pourtant ! et ne parlons pas de l'alsace qui a longtemps été mis en porte à faux entre l'allemagne et la france...d'où leur devoir pour eux de revendiquer la droiture tout en etant fière d'être français ! héritages de deux cultures qui font d'eux des gens fiers !

la france aussi a son histoire mais je ne suis pas assez calée pour écire un roman la dessus ,il faudra te fier aux livres et a certains érudits ici qui sauront mieux te l'expliquer !

sur ce ,je ne suis pas rancunière de nature...tu peux dormir tranquille ,j'ai appris la tolérance dans mon pays de naissance ;qualité que je n'ai jamais perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:35:54

Tolérance, ça dépend qui tu tolères...
Et puis je ne vois pas de quelles 3 communautés tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:36:57

Laisse tomber, je fatigue là.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:38:47

deniserp a écrit:
Quoi que c'est un peu du n'importe quoi que j'ai dit là. Quoique les belges arrivent bien à vivre ensemble.

je crois que chacun doit apprendre à vivre ensemble ! qu'on ne renie pas ses origines ,sa culture ,ses croyances mais accepter que d'autres aient les leur!...et puis si on etait un peu plus ouvert vers les gens pour ce qu'ils sont au fond d'eux plutôt que de se méfier des différences alors ,on vivrait bien plus en paix!

on ne pourra jamais être pareil aux autres ! nier la religion d'untel pour en faire un citoyen banal c'est pour moi renier une partie de cette personne ! et ce reniement ne permet pas a cette personne de se socialbiliser comme il le devrait ! voila pour moi pourquoi sarkozy a bien fait de reconnaitre la nécessité de mosquées en france...parce qu'une partie de cette population existe !et qu'il est temps d'arrêter de se "voiler" la face et leur faire confiance ! s'il avait fallu qu'on interdise la religion catholique depuis 1760 au québec il y aurait eu une montée d'exptrèmiste !...et certainement une grande guerre des religions encore là !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:40:04

deniserp a écrit:
Quoi que c'est un peu du n'importe quoi que j'ai dit là. Quoique les belges arrivent bien à vivre ensemble.

Je fais un petit hors-sujet, désolé, mais la Belgique est hautement instable il me semble. Une partie des flamands souhaite vraiment la sécession et il règne comme une odeur de souffre entre les deux communautés. Peut-être parce qu'elles sont réparties de façon bipolaires et non diluées l'une dans l'autre ?

J'imagine qu'au Québec, anglophones et francophones vivent mélangés et n'ont pas chacun leur petit bout de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:42:44

il y a des quartiers bien définis l'est francophone à montréal ;et l'ouest aux anglophones... ensuite le nors aux italiens ,le sud aux québecois "pure laine" ;et les latinos autours de parc mont-royal....de ce que je me souviens !!!
mais comme il y a le milieu du travail ,des études ,des loisirs...tout le monde se mélangent...enfin ,ceux qui le veullent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:42:50

Mais est-ce que le gouvernement subventionne la construction d'églises?
Je ne pense pas que nous devrions payer pour des mosquées. S'ils en veulent, qu'ils en construisent.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:45:24

aline a écrit:
il y a des quartiers bien définis l'est francophone à montréal ;et l'ouest aux anglophones... ensuite le nors aux italiens ,le sud aux québecois "pure laine" ;et les latinos autours de parc mont-royal....de ce que je me souviens !!!
mais comme il y a le milieu du travail ,des études ,des loisirs...tout le monde se mélangent...enfin ,ceux qui le veullent bien !

Je trouve ça déjà glauque le coup des quartiers communautaires; Enfin on en est là aussi en France, puisque le cloisonnement des classes sociales au niveau du logement correspond aussi à peu près à un cloisonnement identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:46:43

chaque communauté construit son "culte"...parce qu'au canada un esprit communautaire fait parti de sa nature anglo-saxonne. mais surtout du fait que la canada est un nouveau pays sans un patrimoine de 2000ans comme les amérindiens sur le sol canadien !....

mais est-ce préférable de voir des fonds privés venant d'arabie-saoudite pour les construire et de ce fait ,radicaliser la religion musulmane ou doit-on les aider a financer afin que la transparence puisse laisser paraitre une religion modéré ??

certains ici vont crié au scandale....mais c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:49:34

Je suis contre le financement des mosquées par l'Etat. Si les musulmans veulent s'en contruire une, que les croyants qui sont sur le territoire le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:50:04

Mais pourquoi est-ce que on payerait pour ça. Tu aimerais bien voir tes impots la-dedans, sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:51:23

moule a écrit:
aline a écrit:
il y a des quartiers bien définis l'est francophone à montréal ;et l'ouest aux anglophones... ensuite le nors aux italiens ,le sud aux québecois "pure laine" ;et les latinos autours de parc mont-royal....de ce que je me souviens !!!
mais comme il y a le milieu du travail ,des études ,des loisirs...tout le monde se mélangent...enfin ,ceux qui le veullent bien !

Je trouve ça déjà glauque le coup des quartiers communautaires; Enfin on en est là aussi en France, puisque le cloisonnement des classes sociales au niveau du logement correspond aussi à peu près à un cloisonnement identitaire.

je ne dis pas le contraire mais vois-tu la question c'est posé pour moi ce soir....mon mari a reçu une offre de travail en hollande ;mais sous une seule condition...qu'on déménage là bas! la première chose qui l'est venu à l'esprit c'est "existe-il une communauté française en hollande du nord...??? pourquoi ??? a cause de la langue principalement ,mais des gosses j'ai ensuite pensé existe-il uné école française ,ils apprendront la langue directement à l'école mais la langue française est pour moi nécessaire pour eux.....pour le retour !!
instinctivement tu penses à te trouver des repères ,histoire de se rassurer ,de trouver un point de chute dans lequel s'identifier.

c'est un peu ce qui s'est passé au canada au fil des ans...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:54:05

oui c'est sûr, la langue est quand même à considérer si tu vas habiter dans un pays étranger qui ne parle pas cette langue. En France le problème est plus une histoire de classes sociales, ça n'a en fait que très peu de rapport avec la situation québecoise.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:56:29

Le canadien a écrit:
Mais pourquoi est-ce que on payerait pour ça. Tu aimerais bien voir tes impots la-dedans, sérieusement ?

pas franchement que j'en ai envie ! sérieusement si la question ne se posait pas ,même pas j'y penserai!

mais quelle solution pour que ces gens puissent financer sans que ce soit infesté d'extrèmistes venant déverser leur venin de propagande....??? sinon,c'est des mosquées de cave...

je ne sais pas moi ,je ne suis pas devin mais je n'arrive pas a voir a part éparpiller la population dans son ensemble pour éviter le communautarisme mais là ,ilo est un peu tard...et comme je l'expliquais plus haut ,le fais de bouger dans un pays etranger fait qu'on recherche sa communauté même si au départ on est enclin a vouloir apprendre la langue ,les lois et le respect des coutumes de ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 3:59:39

Je ne sais pas quoi te repondre à part tu as rasion dans ta dernière partie. Mais je m'oppose encore et toujours à la construction ou subvention de mosquées par l'état.

Et je pense que le cas que tu exposes devies du sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:01:42

moule a écrit:
oui c'est sûr, la langue est quand même à considérer si tu vas habiter dans un pays étranger qui ne parle pas cette langue. En France le problème est plus une histoire de classes sociales, ça n'a en fait que très peu de rapport avec la situation québecoise.

intra-muros dans chaque communauté il y a les pauvres ,les classes moyennes et les riches...même là il se crée du sectarisme intra-communauté !! effectivement ce n'est plus vue de l'extérieur un soucis de classes mais d'ethnie alors qu'a l'intérieur il y a bel et bien ce problème de classe sociale!

il n'y a qu' après plusieurs générations qu'ils s'étalent petit à petit ;pour ceux qui désirent une maison ,un quartier calme ,...des raisons de confords et d'indépendance morale. ceux qui sont encore tenus par l'ethnie ,les us et coutumes de leur pays d'origine ne bougent généralement pas du quartier mais tente d'évoluer au sein de celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:06:08

Le canadien a écrit:
Je ne sais pas quoi te repondre à part tu as rasion dans ta dernière partie. Mais je m'oppose encore et toujours à la construction ou subvention de mosquées par l'état.

Et je pense que le cas que tu exposes devies du sujet de base.

quand mon père a immigré au canada il a cherché sa communauté française....mais il s'est très vite intégré pour bouger ,via plus d'anonymat! il etait commerçant et a bien réussit sa vie professionnelle et de ce fait ,il s'est plus rapproché du centre-ville de montréal ,milieu des affaires ...! donc ,en quelque sorte il s'est vite incéré mais en contre-partie il m'a mis dans le multicommunauté qui finallement m'a infulencé a refuser le oui pour l'indépendance québecoise!

certains choix font l'influence d'autres choix !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:06:56

En fait c'est un peu le modèle américain ça non ? Je connais très mal, je suis allé au Canada et aux USA mais j'étais trop jeune pour m'intéresser à ces questions et je n'ai pas eu le temps d'en savoir assez là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:21:21

arggg ne dit jamais a un québecois qu'il ressemble à un américain.... Shocked

oui et non ! aux usa c'est quand t'as du fric tu te barre...quand t'en a plus tu reviens la queue entre les deux jambes ! ils perdent assez les valeurs morales de base pour ne penser qu'a la réussite....même s'ils tentent de laisser croire le contraire ,pour moi ce sont des "arrivistes" qui perdent toute notion de base pour la simple et bonne raison que si tu ne bosses pas tu peux accoucher dans la rue ;pas d'assurance ,pas d'aides....ou le minimum !

je conçois qu'au québec le système de santé est devenu bancale ;j'ai eu des echos...mais il y a des centres médicaux ouverts dans les quartiers ;il y a la copie de notre carte vital ,la carte soleil qui aurait été amélioré depuis quelques temps par une photo d'identité....(chose que je hurle à mon toubib depuis son apparition en france...trop d'abus!!)

il y a le bien-être sociale (allocs!) mais il y a le droit du travail simplifié.......

sinon ,en contre-partie on ne peut pas comparer ,non ... j'imagine de suite !! Shocked non ,pas possible ! loll
Revenir en haut Aller en bas
Le canadien
Adhérent
Adhérent
Le canadien


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : Ségolène Royal
Date d'inscription : 05/10/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:32:55

D'accord avec toi pour ça Aline.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 4:35:12

Hmm, mea culpa, quand je parlais de modèle américain, je pensais à l'aspect communautaire uniquement, pas d'un point de vue global. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada   La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde de la semaine: Ségolène se fâche avec le Canada
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paysan breton est sale, Bruxelles se fache.
» Bourde de la gourdasse !
» Remise de peine pour Arnaud la bourde
» Une bourde de plus pour super potiche!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser