Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy

Aller en bas 
+56
Wesson
comete74
deniserp
jhondu25
sarkophage
Mady
tropinzuste
solo89
Glounette
Jean M.
Johanna
ze_snake
Staff
Allé Nico !
Seb le gaulliste
serlututu
adia
bassai dai
kosocial
gerardetlesforums
datura
Poete du coeur
Davout
ump03
Sansterre
karg se
Nombrilist
RoseNoire
Isolina
flash
zarik
Droite Républicaine
Pidji
Kolia
citoyendebase
SuperBeuha
malataverne
héra
Pierre.E
saco
Lacryma
Kermitte
loupiac
joe1526
L'oiseau sur la branche
moule
aline
pwalagratter
Slimfr01
plocx
Livaste
MatilD
le capitaliste
Phil
vladana
Maître corbeau
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 8:56:36

Citation :
Interrogé sur ses propos sur le caractère inné de la pédophilie ou du suicide des jeunes, Nicolas Sarkozy a réaffirmé "qu'il n'avait pas dit exactement cela". "J'ai expliqué que tout ne dépendait pas de l'acquis mais qu'une partie pouvait être de l'inné". Et d'ajouter : "Oui je suis né hétérosexuel. je ne me suis jamais posé la question du choix de ma sexualité".
Revenir en haut Aller en bas
Jean M.
Membre banni
Membre banni
Jean M.


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 10:10:11

Ne s’est-il jamais posé de question cet homme ? Tout a l'air si simple pour lui. C'est désarmant.
Bayrou est un gauchiste, Le Pen un type recommandable, les pédophiles sont des tarés congénitaux, c'est trop simpliste.
On a trouvé son petit Bush les sarkozyste ?
Revenir en haut Aller en bas
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 10:28:24

bassai dai a écrit:
kosocial a écrit:
Pourtant il a déclaré qu'il se sentait plus américain.
...

Il faut arreter la fumette les gauchos !
ça vous réussit pas . Razz

« Certains en France m’appellent Sarkozy l’Américain. J’en suis fier... Je partage beaucoup de valeurs américaines » (Congrès juif mondial, 24/06/04).

Je suis un étranger dans mon propre pays » se plut à raconter Nicolas Sarkozy aux étudiants de l’Université de Columbia lors de l’un de ces déplacements outre-atlantique (discours à Columbia, 04/10/04).

«Sarkozy, qui critiquait l'arrogance française de la menace d'un veto devant le conseil de sécurité à propos de la guerre en Irak, est maintenant en campagne et veut gagner des voix. Cela nécessite de prendre de la distance avec les USA en France.»


Alors ok, il a pas dit exactement ça (enfin il a dit un truc dans ce style, mais je ne le retrouve pas), mais si avec ça, tu me dit que Sarko est un patriote, lui qui se sent étranger dans son propre pays, je ne peux plus rien pour toi...

Pour en revenir au débat, j'ai vu un scientifique avoir une théorie assez pertinente sur le sujet. En résumé il disait que si d'un côté, on nous dit que ça va mal mais qu'on ne peut rien faire car c'est le marché qui veut ça, et que de l'autre on nous dit qu'on ne peut rien faire car ça vient des gênes, une question se pose : pourquoi allez voter pour eux ?
C'est bien résumé je trouve. L'abandon des politiques face aux problèmes. Juste l'attirance du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 10:56:39

kosocial a écrit:

Pour en revenir au débat, j'ai vu un scientifique avoir une théorie assez pertinente sur le sujet. En résumé il disait que si d'un côté, on nous dit que ça va mal mais qu'on ne peut rien faire car c'est le marché qui veut ça, et que de l'autre on nous dit qu'on ne peut rien faire car ça vient des gênes, une question se pose : pourquoi allez voter pour eux ?
C'est bien résumé je trouve. L'abandon des politiques face aux problèmes. Juste l'attirance du pouvoir...

Pour le coup ; ton scientifique n'a pas tout lu !
Sarko fait des propositions , donc part d principe qu'il y a quelque chose à faire !
La gauche n'en a pas , à part quelques slogans du genre " augmentation de smic" , comme si augmenter une partie des salariés allait effacer la dette , remplir les caisses , régler les problèmes d'immigration donner du travail !
Ton scientifique me semble mal informé , même sur e qui est de la recherche génomoque !
N'a t il pas entendu parler des recgerches du Genethon , de l'INSERM sur les tritements des genes malades?
Demande à Rose , elle pourra mieux que moi te donner les infos !

Là où je te rejoins , c'est que si les politiques baissent les bras , et pensent qu'il n'y a rien à faire ,il faut changer de politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 12:21:44

aline a écrit:
la science et la religion ont toujours été opposé.... quand on s'acclamait que la terre etait ronde , on se fermait et on attisait la peur....
Donc dire que c'est à cause des gênes qu'on est pédophile ou suicidaire, c'est une résistance digne de Copernic ?
En quoi dire que l'environnement influence la personne plus que ses gênes c'est religieux ?
Ce serait même l'inverse, la prédestination étant une idée religieuse.

aline a écrit:
pourquoi cela vous offusque tant que nicolas sarkozy parle de pédophilie en n'affirmant pas , mais dire qu'il incline a penser que cela pourrait éventuellement être une cause génétique..... ce qui gêne comme ça gênait beaucoup dans le passé , c'est de parler d'un gêne gênant...qu'on refuse de voir comme une probabilité ,on préfère pour certains croire que c'est la volonté de dieu , ou pour d'autres que cela se limite à un problème de société.... (je penche plus entre les deux pour les causes sociétales que dieu.... Rolling Eyes ) d'où l'intérêt de parler d'inné et d'acquis !

Mais ma parole c'est toi qui n'as pas lu l'interview !
Il AFFIRME que la pédophilie et le suicide c'est dans les gênes, il ne dit pas qu'il ne sait pas et qu'il se demande. Quand on dit "C'est bien connu que la pédophilie c'est génétique", je vois pas vraiment la question.

Ca fait depuis le XIXe siècle que des gens essaient de démontrer que les comportements sexuels, ou en société, le suicide, la criminalité sont héréditaires. Ca fait près de 200 ans qu'ils essaient de le prouver et 200 ans qu'ils n'y arrivent pas.

aline a écrit:
il fut un temps on cachait les enfants handicapés , on les enfermait dans des hospices pour ne pas voir ! .... on enfermait les suicidaires dans des hopitaux pour ne pas subir....(chirac l'a fait avec sa fille ainée)... mais ne serait-il pas préférable de vraiment se pencher sur la recherche , essayer de comprendre mieux , en profondeur ,d'où cela provient , si vraiment ce n'est pas génétique qu'on puisse se pencher concrètement aussi sur lla recherche sociologique sans parti politique pris mais vraiment pour un soucis humanitaire !
TOUTES LES ETUDES MENEES SELON DES PROTOCOLES SCIENTIFIQUES PROUVENT QUE L'INFLUENCE DU GENETIQUE EST NEGLIGEABLE DANS L'ORIENTATION SEXUELLE OU LE SUICIDE.

Il existe bien une prédisposition génétique à la dépression nerveuse et à la schizophrénie, mais son expression dépend fortement de l'environnement.

aline a écrit:
voila ce qui fait qu'aujourd'hui sarkozy a eu le courage et l'audace de parler d'un sujet certes délicat , voilé par un désir de ne pas parler de choses qui fâchent...le mal-être non pas que pour les coupables(qui sont certes aussi victimes ) mais aussi pour les victimes de ces coupables !

sarko est celui qui a lancé l'idée d'imposer les soins psychologiques aux hommes qui battent leur femme...imposable par le juge ! alors qu'avant on ne s'intéressait que rarement au pourquoi l'homme bat sa femme....on occultait l'homme dans l'ombre et on victimisait la femme ou pire , on la culpabilisait !

alors , vous pouvez certes rester sur vos positions mais ,on a rarement vu un homme se préoccuper autant des victimes de coupables autant que des coupables eux-mêmes !
Et donc parce qu'il fait un truc bien, tout ce qu'il fait est bien ?

Tu sais, le maréchal Pétain a pris soin des soldats dans les tranchées. C'est pas pour ça que tout ce qu'il a fait était bien.
Proudhon était un théoricien excellent, dont les théories sont fort intéressantes. Cependant il disait des femmes qu'elles devaient rester au foyer.

Livaste a écrit:

Pour le coup ; ton scientifique n'a pas tout lu !
Sarko fait des propositions , donc part d principe qu'il y a quelque chose à faire !
La gauche n'en a pas , à part quelques slogans du genre " augmentation de smic" , comme si augmenter une partie des salariés allait effacer la dette , remplir les caisses , régler les problèmes d'immigration donner du travail !
La gauche fait des propositions, mais tu n'en as pas connaissance parce que tu ne veux pas t'y intéresser.
Je m'abstiendrais de commentaire sur l'inanité des propositions de ton candidat.


Livaste a écrit:
Ton scientifique me semble mal informé , même sur e qui est de la recherche génomoque !
N'a t il pas entendu parler des recgerches du Genethon , de l'INSERM sur les tritements des genes malades?
Demande à Rose , elle pourra mieux que moi te donner les infos !
Vlà les infos !
Des trucs que personne à part elle et les gens qui ont un master en génie génétique peuvent comprendre.
Je peux te démontrer n'importe quoi du moment que tu ne comprends rien à la démonstration.

De plus Billaud qui buche sur ce genre d'étude a bien montré les limites des exemples de Rose :
le gêne n'était présent que chez les juifs Ashkénazes et pas chez les suédois par exemple.

De plus il y a une différence entre une maladie qui atteint le corps (mucoviscidose, incontinentia pigmentia, dystrophie musculaire de Duchenne), et un comportement social.
Est-ce que tu comprends cette différence de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 12:31:37

Le tout est de savoir ce qui et du comportement social dans la pédophilie !
Je répète que les psychiatres en discutent encore , et que nous n'avons certainement pas découvert beaucoup sur les dysfntionnements du cerveau !
Je n'affirme pas , contraierement à l'ensemble ds gauchistes , que je sais ce qui se passe et encore moins pourquoi !
Mais je redis , que les scientifiques de plusieyurs pays ont démontré que l'autisme par exemple serait génétique !
J'ai rappelé qu'il y a encore 20 ans les psychanalystes accusaient les mères de n'avoir pas établi la relation mère -enfant !
Que va t on encore découvrir qui s'inscrira en faux contre les théories de ce genre §
Peut être qu'un jour , les hommes auront découvert comment dysfonctionne le cerveau et pourront traiter les " pervers , au sens psy " ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 12:32:20

y a 200 ans on n'avait pas la technologie d'aujourd'hui.... alors , bon... on a des généticien aujourd'hui qui ont un outillage digne avec lequel on peut avancer , et c'est en relancant la recherche qu'on inove. en s'ouvrant l'esprit sur des possibilités (même celles que certains de la pensée unique ne veulent pas entendre!) qu'on évolue !

pour ce qui est du suicide... je reste douteuse et reste persuadée qu'il y a une possibilité ....mais j'opte pour un problème de dopamine ... substance produite par le cerveau et qu'on appelle aussi "bonheur"....

moi ce que je retiens dans tout ça c'est qu'il ose en parler , ça s'arrête là ! que ce soit bien ou non c'en est une autre... il pense une chose , on est tous libre de penser encore en france ; alors il serait bien d'accepter les opinions des autres même choquantes(on encaisse bien les opinions gauchistes ) le fait d'en avoir parlé ouvre la réflexion , et aussi le débat...
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 13:34:50

kosocial a écrit:



Alors ok, il a pas dit exactement ça (enfin il a dit un truc dans ce style, mais je ne le retrouve pas), mais si avec ça, tu me dit que Sarko est un patriote, lui qui se sent étranger dans son propre pays, je ne peux plus rien pour toi...


Comme par hasard ,tu ne le retrouve pas ! Laughing Laughing Laughing
T'es vraiment un rigolo ! Sarko n'a JAMAIS dit qu'il se sentais étranger !
Il est celui qui aime le plus la France parmi les 12 candidats !
J'affirme qu'il est le plus Patriote parmi tous !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 13:41:50

Tu as raison , Bassaï , c'est un patriote , il aime la France avec son histoire dont nous n'avons pas à rougir , et contrairement à la clique royal qui insulte notre pays !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 14:09:58

pfff! royal patriote... Laughing elle est ségotriote oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 17:23:33

aline a écrit:
la science et la religion ont toujours été opposé....

Science-religion, tient ça me fait vaguement penser à quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
kosocial
2è avertissement
2è avertissement



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/09/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 21:48:47

aline a écrit:
pwalagratter a écrit:
aline, sarko a sorti que la terre était plate : demain tu verras ça dans le figaro une super étude en plus Laughing

je vais peut-être me prendre un avertissement mais franchement , t'es trop ***Pas d'insultes*** !!! Rolling Eyes

***Inutile, pas de provocations***

Sinon en ce qui concerne les sois disant fait scientifique. Admettons que tout cela vrai, qu'il y est un gêne de la pédophilie, du suicide, donc de l'homosexualité, du talent, de la méchanceté etc.... on fait quoi ? On enlève le gênes et on fait des être humain des clones de bon goût et de bon sens. Des êtres aseptisé ? Non seulement ce que dit Sarko sur les gênes est débile et assez répugnant, mais en plus, la direction qu'il prend avec ça est celle d'un monde à la pensée et au modèle unique. Et sur ce forum je vois des gens crier au loup pour s'opposer à la pensée unique... il y à un peu de non sens dans tous ça.
"la pensée mis en commun est une pensée commune" comme disait Léo Ferré.
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:33:18

Bassai Dai, pourquoi jouer à ce jeu ? Comment peut-tu affirmer que Sarkozy aime plus la France que d'autres ? Tous les candidats aiment la France, sinon ils ne se porteraient pas candidats...
Maintenant c'est sûr que Sarkozy est celui qui fait le plus parler de son amour pour la France, les français, particulièrement ceux qui se lèvent tôt tiens...

Ce qui me gêne en dehors du fait que les propos de Sarkozy sur la génétique soient choquants, c'est qu'il s'excuse en disant qu'il voulait ouvrir le débat.
Dans ce cas, on peut affirmer tout et n'importe quoi sous pretexte qu'on voulait ouvrir le débat...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:37:07

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que ce débat est comme son nom l'indique un débat ouvert dans lequel il n'y a pas une et une seule vérité. Comprends-tu cela ?

Il y a encore quelques siècles, on croyait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre. Heureusement qu'on a eu des personnes qui ont bougé les lignes, remis en cause les paradigmes et qui sont sorties de la pensée unique et dominante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:40:09

[quote="Glounette"]B
Citation :
assai Dai, pourquoi jouer à ce jeu ? Comment peut-tu affirmer que Sarkozy aime plus la France que d'autres ? Tous les candidats aiment la France, sinon ils ne se porteraient pas candidats..


.

C'est absurde ce que tu affirmes !
certain veut la place pour prendre sa revanche et soumettre la France aux technocrates
Certaine veut la place pour faire la nique aux mecs !
certains veulentla place pour les immigrés !!

Effectivement , à droite il y en a plusieurs qui aiment la France pour elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:45:27

le capitaliste a écrit:
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que ce débat est comme son nom l'indique un débat ouvert dans lequel il n'y a pas une et une seule vérité. Comprends-tu cela ?

Il y a encore quelques siècles, on croyait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre. Heureusement qu'on a eu des personnes qui ont bougé les lignes, remis en cause les paradigmes et qui sont sorties de la pensée unique et dominante. Wink

Oui mais dans quelle mesure le débat politique doit-il se confondre avec le débat scientifique ? Ce débat de l'inné et de l'acquis, je pense qu'il doit rester entre les mains de la science, et ne pas faire l'object d'une récupération politique.
De plus, on se rapelle tous des derniers utilisateurs de cette "pensée unique" selon laquelle tout était acquis : les nazis. Avouez que c'est quand même assez terrifiant de voir Nicolas Sarkozy réveiller un débat en prenant la même position que les penseurs d'extrême droite !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:49:31

Glounette a écrit:
Oui mais dans quelle mesure le débat politique doit-il se confondre avec le débat scientifique ? Ce débat de l'inné et de l'acquis, je pense qu'il doit rester entre les mains de la science, et ne pas faire l'object d'une récupération politique.

Donc, je n'ai pas le droit de débattre de l'inné et de l'acquis parce que je suis un simple citoyen ? C'est cela ta conception du débat (démocratique) ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:52:11

Je ne parle pas d'un simple citoyen, mais en l'occurence d'un certain Nicolas Sarkozy qui s'octroie des connaissances scientifiques et affirme une certaine conception de ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:55:30

Glounette a écrit:
Je ne parle pas d'un simple citoyen, mais en l'occurence d'un certain Nicolas Sarkozy qui s'octroie des connaissances scientifiques et affirme une certaine conception de ce débat...

Tu ne supportes donc pas qu'un candidat à l'élection présidentielle puisse débattre, ou du moins soulever un problème scientifique ? Je répète : ta conception du débat démocratique me fait peur.

On voit qui est dans le camp de la pensée unique et de l'autorité supprême. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 22:59:23

Mais qu'est-ce que Sarkozy apporte de plus au débat inné/acquis ? Rien.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas débattre mais que ce débat n'appartenait pas aux politiques mais avant tout à la recherche scientifique. On est bien d'accord, tant qu'aucun scientifique n'aura prouvé que les gènes avaient quelque chose à voir avec le suicide ou la pédophilie, personne n'a le droit de l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 23:12:03

Glounette a écrit:
Mais qu'est-ce que Sarkozy apporte de plus au débat inné/acquis ? Rien.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas débattre mais que ce débat n'appartenait pas aux politiques mais avant tout à la recherche scientifique. On est bien d'accord, tant qu'aucun scientifique n'aura prouvé que les gènes avaient quelque chose à voir avec le suicide ou la pédophilie, personne n'a le droit de l'affirmer.

Et tu persistes ? Personne n'a le droit d'aller à l'encontre de la pensée unique ? Et si personne n'avait dit un jour "il se pourrait que la Terre soit ronde" alors on serait encore restée dans l'ignorance et la bétise intellectuelle ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 23:48:21

Je répète : tant qu'il n'y a pas de preuves scientifiques que l'ADN comporte des gènes déterminant une fragilité préalable qui pourrait conduire au suicide etc etc, qui a le droit de l'affirmer ? On peut émettre des hypothèses dessus, certes, mais Nicolas Sarkozy, homme politique, ancien avocat, est-il qualifié pour dire que oui, en effet, il existerait un gène du suicide ou de la pédophilie comme il existe un gène des yeux bleus ou des cheveux blonds ?
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 23:51:40

Glounette a écrit:
Je répète : tant qu'il n'y a pas de preuves scientifiques que l'ADN comporte des gènes déterminant une fragilité préalable qui pourrait conduire au suicide etc etc, qui a le droit de l'affirmer ? On peut émettre des hypothèses dessus, certes, mais Nicolas Sarkozy, homme politique, ancien avocat, est-il qualifié pour dire que oui, en effet, il existerait un gène du suicide ou de la pédophilie comme il existe un gène des yeux bleus ou des cheveux blonds ?

Tes propos sont fortement regrettables et anti-démocratiques. Je pense que les lecteurs et les membres de ce forum l'ont remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 23:52:57

Où voit-tu de l'anti démocratie dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy   L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy - Page 18 EmptyJeu 12 Avr - 23:59:24

Glounette a écrit:
Où voit-tu de l'anti démocratie dans tout cela ?
Je ne comprends comment tu peux défendre le fait que la science et le monde scientifique sont au dessus de tout et de tous ! La communauté scientifique détient-elle la vérité ? Comprends-tu qu'il est nécessaire que des personnes lancent le débat et mettent les pieds dans le plat en soutenant une position particulière et atypique ? Comprends-tu le fait qu'il faut des Newton, des Einstein ou des Archimède pour faire avancer la science ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
L'inné, l'acquis, la sexualité et le suicide selon Sarkoy
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de Presse : depeches AFP .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser