Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?

Aller en bas 
+14
bassai dai
solo89
le capitaliste
moule
loupiac
aline
matthieu
Livaste
adia
Glounette
deniserp
Pierre.E
Kermitte
ze_snake
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:12:38

moule a écrit:


j'utilise une filtreuse d'eau du robinet pour ne pas avoir à acheter des packs d'eau (et en plus c'est encore moins cher !)

Ca m'interesse moule ,peux tu m'en dire plus .
De quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:17:48

J'ai fait la même acquisition que moule , il y a une quinzaine , j'en avais assez de transporter des packs , et plus encore de transporter le bouteilles vides au containers ( hez moi ils ne viennent pas me prendre les déchets à la porte !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:19:25

BRITA !!! flower j'en ai une aussi !!! un filtre par mois a changer ! plus de bouteilles plastiques a acheter !!! et l'eau est excellente au goût !!!sunny


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:37:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:19:41

En parlant des bouteilles (en verre), pensez-vous qu'il serait bien de remettre en place la consigne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:21:55

le capitaliste a écrit:
En parlant des bouteilles (en verre), pensez-vous qu'il serait bien de remettre en place la consigne ?

ca existe depuis des années , des décénies au canada !!!

quand on allait se chercher une bouteille de jus ,on ramenait la bouteille vide a l'épicerie du coin et , on se faisait notre argent de poche comme ça !!! les bouteilles elles , etaient rendues au fournisseurs , nettoyées , recyclées ,réutilisées !!! flower je suis pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:26:44

Alors c'est pas pour faire de la pub à une marque plutôt qu'une autre, mais je préfère parler de la mienne. Il s'agit d'une filtreuse Brita modèle Fjord :

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Fjord-xl


En gros c'est une carafe avec un système de fitrage de l'eau du robinet. D'après la notice, ça filtre le calcaire, les nitrates, les métaux lourds et le chlore. Pour le chlore et le calcaire c'est vraiment flagrant. Pour les nitrates et les métaux lourds ça ne se sent pas au goût alors je suis obligé de faire confiance.

De mémoire, la carafe m'a coûté 35 euros et j'ai acheté 6 filtres pour 40 euros. Un filtre a une durée moyenne d'un mois mais pour plus de précision il y a un petit indicateur électronique qui te dit quand il faut changer le filtre. Avec mon amie on boit pas mal d'eau et on change le filtre tous les mois, c'est parfait. A signaler que les parents de mon amie s'y sont aussi convertis et qu'ils ont trouvé des filtres Brita à 60 euros les douze.

Ce système de filtrage existe aussi en adaptateur à poser directement sur un robinet de cuisine. On n'a pas testé par contre.

En fait on a vite fait le calcul. Les packs d'eau nous coûtent bien plus chers que les filtres et on n'est plus obligé de s'emmerder à trimballer des bouteilles d'eau minérale et à les stocker chez nous. Ca c'est pour le côté perso. Côté écologie, l'eau en bouteille est un cauchemard écologique. Non seulement les bouteilles sont en plastique mais il faut surtout compter avec la pollution et le gaspi d'énergie lors du transport de ces bouteilles partout à travers la France, ainsi que lors du transport des bouteilles vides contenues dans nos déchets. C'est un sacré argument selon moi, c'est très loin d'être un geste écologique anodin.

Voilà voilà... Tiens, le site de Brita si tu veux plus de renseignements :

--> http://www.filtre-a-eau.com/carafe-fjord-xl-brita-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:32:05

Merci moule ,je crois que je vais m'y mettre , tu m'as converti .
Mais la conversion s'arrete là ,je te rassure . Wink
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:34:46

C'est un geste totalement apolitique, bien qu'idéologiquement il va dans le sens de la décroissance. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:36:59

j'ai la même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:37:22

moule a écrit:
C'est un geste totalement apolitique, bien qu'idéologiquement il va dans le sens de la décroissance. A toi de voir Wink

Il faudra bien que le marché s'adapte si tout le monde se rend compte que filtrer l'eau s'avère être une bonne chose. Dans le marché, quand il y'a un produit qui disparait, il est remplacé par un autre. C'est comme ça que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:37:58

Attention Aline c'est une filtreuse de gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:43:54

je suis gauchère mais j'ai les idées à droite !!! et j'aime l'écologie !!! et qui dit écologie dit idées de droite !!!

qui dit idées de droite dit responsabilités !

qui dit responsabilités dit non au laxisme !!!Cool qui dit non au laxisme dit non à la gauche !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:45:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:52:35

Moi j'ai une super solution pour pas acheter de packs d'eau. T'achetes un pack, tu le bois, tu gardes les bouteilles, et pendant 20 tu as 6 bouteilles que tu remplis en ouvrant le robinet ^^
Garanti 100% chlore et métaux lourds bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:59:48

MatilD a écrit:
Moi j'ai une super solution pour pas acheter de packs d'eau. T'achetes un pack, tu le bois, tu gardes les bouteilles, et pendant 20 tu as 6 bouteilles que tu remplis en ouvrant le robinet ^^
Garanti 100% chlore et métaux lourds bien sûr !
Moi j'en ai une autre ... tu bois du rhum! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:05:57

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non parce que après quand tu gerbes ça t'obliges à tirer la chasse (sauf si tu vomis dans la rue), et donc tu consommes 15L d'eau d'un coup et c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:11:05

t'as une chasse d'eau peu économique !!! spiderman il faut une a deux temps ! 6l et 12l !!! Cool

et il paraitrait qu'il existe des wc sec... c'est borloo qui utilise ça et depuis qu'il en a parlé je reste sur ma "faim".... je vais aller fouiller sur le net , tient !Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:12:18

ca m'a pris deux secondes et demi :

http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=eau&codesfam=wcs&lang=
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:26:33

Ouais mais les chasses d'eau deux temps j'trouve que ça marche super mal. Avec une normal c'est pareil, t'appuies pas à fond et ça envoie pas toute l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:32:48

MatilD a écrit:
Ouais mais les chasses d'eau deux temps j'trouve que ça marche super mal. Avec une normal c'est pareil, t'appuies pas à fond et ça envoie pas toute l'eau.

alors il faut changer l'évacuation , mettre un sani-broyeur ou comme les wc sec , récupération de l'eau sale (douche , vaisselle)

http://www.sfa.fr/Default.aspx?page=BROYEURS-A
Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:42:36

En vous voyant parler je vois qu'on très en retard dans le tiers monde en matière d'écologie ... c'est déja limite que chaque foyer ait l'eau courante ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:44:40

Oui, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les empêcher de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:48:25

Bien sur ! Mais le truc c'est que des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté ont d'autre préoccupation que l'écologie tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:50:36

Bien sûr, mais si ils ne se développent pas (je rappelle que là c'est un autre problème que l'écologie, il y'a d'ailleurs des problèmes de subventions d'Etat à Etat, de corruption des chefs d'Etat), ils ne risquent pas de se préoccuper de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 0:56:01

L'écologie fait parti du problème de développement de ces pays t'as entièrement raison ! Mais la encore si les pays les plus riches ne montrent pas l'exemple les pays en voie de développement ne suivront jamais ... Les américains qui s'obstinent a ne pas signer kyoto font une grave erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?   Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Sarkozy ne parle jamais d'écologie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voter Nicolas Sarkozy, pourquoi ?
» Philippe Cohen nous parle un peu de Sarkozy
» Pourquoi faut-il voter pour Nicolas Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser