Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faut-il mourir pour la Patrie ?

Aller en bas 
+19
Seven-shoot
joe1526
Lacryma
Kiko
Kermitte
Kolia
Dr. Weiss
Billaud
feanor
aline
MatilD
Davout
Kieffer
ump03
moule
L'oiseau sur la branche
Livaste
Ignatus
Staff
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Mourir pour la Patrie, c'est :
Un Devoir et un Sacrifice
Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_lcap35%Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 12 ]
Une absurdité
Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_lcap24%Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Un non-sens total
Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_lcap18%Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Aucune idée
Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_lcap9%Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Abstention
Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_lcap14%Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 4:52:54

Je crois surtout que j'attendrai d'être dans la situation pour me prononçer.
Souvent les chantres de la mort pour la patrie ne la risque pas des masses, exception faite de Péguy qui y voyait une fin en soi, d'ailleurs, suiçide ou pas ?

Mais bon, vous devriez vous renseigner sur le psychologie du soldat car si vous vous imaginez que le poilus se faisait dézinguer avec allégresse pour la divine Marianne, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Les soldats meurent pour leurs camarades, la patrie, les grandes idées, ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Engagé
Engagé
Gauvain


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Wallonie française
Personnage politique préféré : Ph. de Villiers, P.M. Coûteaux, P.-H. Gendebien (RWF)
Date d'inscription : 23/02/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 18:12:58

Kiko a écrit:
Mourir pour la France, pour la République, pour les idées de la droite, c'est l'une des plus belles choses que l'on peut faire.

Peut-être pas mourir (sauf en cas de nécessité absolue), mais se battre jusqu'au bout pour la France, ça, oui ! A titre personnel, et en tant que militant réunioniste wallon, je me bats pour l'indépendance et la grandeur de la France, que je considère comme ma Mère-Patrie spirituelle et culturelle.

Las ! comme je regrette que les principaux candidats à la présidence de la République privilégient l'Union européenne, laquelle fait énormément de tort aux nations européennes, et à la Nation française en particulier !

Quand les Français auront connu les "malheurs exemplaires" qu'évoquait déjà le général de Gaulle, sans doute répudieront-ils cette construction européenne au nom de laquelle on sacrifie leur avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 18:34:03

Militant réunioniste, séparatiste oui des fossoyeurs de la Belgique !

Et t'inquiète, il y a pas mal dans mon genre qui se battront pour la Belgique et puis de toute façon, vous n'êtes qu'une ultra-minorité !
Quand je pense que nos anc^tres son morts en combattant contre le joug républicain, il existe quand même des gens pour leur cracher dessus ( et pas la même occasion, cracher sur l'histoire).

Mère patrie spirituelle et culturelle, que ne faut'il pas entendre, enfin, c'est vrai, avec la télé-réalité.

Vive la Belgique et vive le roi !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 20:35:45

C'est ton petit côté de droite Savinien ? Wink (Je te taquine un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 20:38:01

Appelons ça atavisme familial (vieille famille militaire et attachée à son pays).

L'autre moi en fait ! batman
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 20:59:36

Tu sais, on n'est jamais seul avec un schizophrène tongue

Plus sérieusement, qu'est-ce que tu penses des cassandres qui prévoyent un éclatement inéluctable de la Belgique ? C'est quand même vachement d'actualité comme débat comme en a témoigné le canular télé d'il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 21:12:43

Citation :
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu penses des cassandres qui prévoyent un éclatement inéluctable de la Belgique ? C'est quand même vachement d'actualité comme débat comme en a témoigné le canular télé d'il y a quelques mois

Ho tu sais, depuis le temps que l'on en parle, une bonne cinquantaine d'années que ces Cassandres donnent encore dix ans à la Belgique ! Ils parlent tous d'une scission du fait des flamands et pourtant, ce sont les wallons qui par trois reprises ont faillit la provoquer.

Quand on regarde les sondages régulièrement publiés et les échos provoqués par ce canular, on peut se dire que l'on n'y est pas encore ! Il n'y a pas non plus de réels intérêt autres qu'idéologiques (et encore basé sur une histoire frelatée) à un éclatement. Je doute fort que les français soient heureux de se choper la Wallonie (même cela n'a pas toujours été le cas).

De toute façon, on a des listes et si la situation s'aggrave, nous lancerons l'opération "Nuit des longues huiles de Ricin" NA !
Revenir en haut Aller en bas
tatayoyo
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 21:19:21

Staff a écrit:
Ca dépend pourquelle patrie: la patrie des villages, de la France éternelle, des beaux paysages et des petites églises qui rythment la vie qui passe au son de leur bourdon; ou la France gauchisante de l'assistanat islamiste et racailleux?

Je mourrais volontiers pour la première. La seconde, c'est elle qui veut me faire mourir!
Shocked Shocked Rolling Eyes Cliché, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 21:32:00

Savinien a écrit:
Citation :
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu penses des cassandres qui prévoyent un éclatement inéluctable de la Belgique ? C'est quand même vachement d'actualité comme débat comme en a témoigné le canular télé d'il y a quelques mois

Ho tu sais, depuis le temps que l'on en parle, une bonne cinquantaine d'années que ces Cassandres donnent encore dix ans à la Belgique ! Ils parlent tous d'une scission du fait des flamands et pourtant, ce sont les wallons qui par trois reprises ont faillit la provoquer.

Quand on regarde les sondages régulièrement publiés et les échos provoqués par ce canular, on peut se dire que l'on n'y est pas encore ! Il n'y a pas non plus de réels intérêt autres qu'idéologiques (et encore basé sur une histoire frelatée) à un éclatement. Je doute fort que les français soient heureux de se choper la Wallonie (même cela n'a pas toujours été le cas).

De toute façon, on a des listes et si la situation s'aggrave, nous lancerons l'opération "Nuit des longues huiles de Ricin" NA !

Personnellement je n'aurais rien contre une Wallonie comme 23ème région de France, bien au contraire. Mais ce n'est pas à moi de décider. enfin s'il devait y avoir un référendum là-dessus, je voterais oui sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 21:41:44

Disons que la Wallonie est un poids économiquement parlant. De même, du côté des institutions, cela risque de faire un sérieux ramdam; rien que l'ensiegnement causera un gros problème à la loi sur la laïcité, la reconnaissance de la communauté germanophone, la reprise de la comunauté française (qui s'étend sur Bruxelles) etc.
Vous n'êtes pas sorti de l'auberge !
Mais te connaissant un peu, c'est finalement logique que tu n'y sois pas opposé.

Et puis, tu ne pourras pas aller voter ... huile de ricin, quand tu nous tiens ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 22:17:04

Ah ouais c'est quoi au juste le système belge pour la religion ? Il y a une religion d'Etat (celle du roi j'imagine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 23:59:24

Non, il y a cinq religions reconnues : catho-protestante-anglicane-judaique et musulmanne.
Il y a également des "prêtres" laïques, je sais que l'armée possède quelques aumoniers laïques mais bon, ils n'ont guère de succès !
Certains ministres du culte (des religions reconnues) sont rétribués (en général le curé et son vicaire*). Je pense que certains séminaires le sont aussi.

Pour l'enseignement, il faut remonter dans l'histoire de la Belgique mais il extiste le "libre" (catho) et d'état (neutre). Tous deux sont rémunérés par l'état et dépendent de lui (profs, programme etc). En somme, il n'y a pas de réelle différence si ce n'est que généralement, l'enseignement catho est plus renomé.
Enfin, je te pries d'excuser ma paresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_belge


*En gros, le responsable d'un lieu de culte et son "assistant". Les évêques et le cardinal reçoivent aussi une rétribution, normal, ils sont responsable eux aussi d'un leiu de culte mais je ne vais pas trop aller en avant, je ne connais pas trop ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 0:13:11

Ok j'irais voir le lien demain ce soir j'ai trop la flemme Wink

Sinon c'est un drôle de système, ça me ferait bizarre de vivre sans laïcité. En fait en tant que contribuable je n'aurais pas trop envie de payer pour les ministres des cultes, quels qu'ils soient. C'est étonnant qu'il n'y ait pas cette séparation du public et du privé en ce qui concerne la religion. D'ailleurs, est-ce qu'il existe des institutions genre le CFCM des musulmans de France ou d'autres lobbies religieux pour influencer la politique d'Etat ? Déjà qu'en France je trouve ça limite mais sans le garde-fou de la laïcité ça doit carrément être impossible de faire comprendre à ces lobbies qu'il faut qu'ils restent à leur place.

PS : D2cidément on est toujours en pleine digression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 1:18:57

Dans la réalité, aucunes religions en tant que telle n'a d'influence sur l'état. C'est comme en France, si l'évêque ou l'imam X fait un discours, les électeurs qui veulent le suivre, le suivront mais il n'y a pas une robe planquée quelque part jouissant d'un droit de censure.

Pour la rétribution des "ministres du culte", t'es compris dedans vu qu'il y a les conseillers laïque (j'ai toujours pas pigé le prinçipe mais bon) ! Laughing
Non, disons seulement que la Belgique comme d'autres pays considère cela comme un service rendu au citoyen je présume, le tout mêlé de traditions. Et oui, il y a cent ans, on estimait que la formation religieuse faisait de bon petits citoyens bien moraux (vive la morale à charnière de la Belle Epoque). Si les libéraux ne voulaient pas de l'intrusion de l'Eglise dans les affaires de l'état, ils considéraient qu'elle avait son rôle à jouer dans l'éducation.
Enfin les mentalités changèrent et donèrent la guerre scolaire !

Il y a un conseil des musulmans de Belgiques et je suppose qu'il y a l'équivalent pour les protestants et les juifs (ceux çi n'étant pas hiérarchisé).

Tu parles de lobby mais tu ne peux pas les supprimer sans attenter à la démo : des croyants ont le droit de s'associer (parfois on ne préférerait pas mais bon).

Pour la laïcité, j'avoue avoir du mal à comprendre votre truc car bon, il n'y a pas de dictature religieuse en Belgique ni de cléricalisme, juste une influence d'hommes et d'organisations non-étatique au même titre que l'amicale des joueurs de boules ou Jean Claude Vandamme.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 11:32:56

Mourir pour la Patrie qui pense que celà puisse être intelligent?
Les non militaires?
On peut être patriote et trouver celà désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 14:13:40

Exact et comme l'as si crument dit le général Patton; "le but n'est pas de mourir pour votre patrie mais faire en sorte que le connard d'en face crève pour la sienne".

Quoi, comment ça j'ai rien pigé ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 14:40:13

Savinien a écrit:
Dans la réalité, aucunes religions en tant que telle n'a d'influence sur l'état. C'est comme en France, si l'évêque ou l'imam X fait un discours, les électeurs qui veulent le suivre, le suivront mais il n'y a pas une robe planquée quelque part jouissant d'un droit de censure.

Pour la rétribution des "ministres du culte", t'es compris dedans vu qu'il y a les conseillers laïque (j'ai toujours pas pigé le prinçipe mais bon) ! Laughing
Non, disons seulement que la Belgique comme d'autres pays considère cela comme un service rendu au citoyen je présume, le tout mêlé de traditions. Et oui, il y a cent ans, on estimait que la formation religieuse faisait de bon petits citoyens bien moraux (vive la morale à charnière de la Belle Epoque). Si les libéraux ne voulaient pas de l'intrusion de l'Eglise dans les affaires de l'état, ils considéraient qu'elle avait son rôle à jouer dans l'éducation.
Enfin les mentalités changèrent et donèrent la guerre scolaire !

Il y a un conseil des musulmans de Belgiques et je suppose qu'il y a l'équivalent pour les protestants et les juifs (ceux çi n'étant pas hiérarchisé).

Tu parles de lobby mais tu ne peux pas les supprimer sans attenter à la démo : des croyants ont le droit de s'associer (parfois on ne préférerait pas mais bon).

Pour la laïcité, j'avoue avoir du mal à comprendre votre truc car bon, il n'y a pas de dictature religieuse en Belgique ni de cléricalisme, juste une influence d'hommes et d'organisations non-étatique au même titre que l'amicale des joueurs de boules ou Jean Claude Vandamme.

Ben oui le lobbying est inhérent à la démocratie mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer cela, car dans la pratique il n'y a de lobby que lorsqu'il y a de gros intérêts financiers ou de pouvoir en jeu.

En France, la laïcité est censée garantir la séparation des religions et de l'Etat mais dans la réalité les contribuables déboursent 8 milliards d'euros par an pour financer l'entretient des lieux de culte construits avant la loi sur la laïcité et aussi pour subventionner les écoles confessionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 15:37:26

Pour les lieux de cultes, là bon c'est tout de même une certaine image du savoir-faire français et de l'histoire de France. Ce serait dommage de voir Notre-Dame tomber en ruine !

Pour les lobbys, certains ressemblent davantage sà des syndicats.


A propos de mourir et de tuer pour sa patrie, je me souviens, c'était un 16 avril, nous montions à l'assaut d'une tranchée allemande. Avec quelques camarades j'avais la charge de la nettoyé. Soudain dans une sape je suis tombé face à un petit caporal pleurnichant. J'ai pas pu le tuer, il était si attendrissant avec sa petite moustache et sa mèche noire. Je me demdande ce qu'il est devenu ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mourir pour la Patrie ?   Faut-il mourir pour la Patrie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il mourir pour la Patrie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les anarchistes et le respect pour la patrie ?
» Pourquoi faut-il voter pour Nicolas Sarkozy ?
» C'est quoi, la Patrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser