Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE

Aller en bas 
+10
Lacryma
monkeypops
vladana
moule
Livaste
deniserp
Kolia
rollingstones
aline
le capitaliste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 11:45:16

Moi , je n'ai pas arrêter de travailler pour élever mes enfants , tout en élevant ceux des autres que leurs parents n'élevaient pas !
Et j'ai du travailler le dimanche , les nuits , les jours fériés , tout cela s'en en avoir le choix !
Même servitude que les medecins , les infirmiers .....
Beaucoup d salariés travaillent le dimanche !

Je ne suis pas opposée à l'ouverture des magasins ce jour là .
Beaucoup de couples qui travaillent ne peuvent effectuer leurs courses en semaine , ils rentrent trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:58:20

aline a écrit:
et alors ???? quel mal y a t-il a travailler le dimanche ??? plutôt que le lundi ,ou le mardi ??? et ca permettra plus d'heures supp ,plus d'argent donc et moins de précarité!!!

que penses-tu des banques fermées le lundi ??? qu'y a t-il de particulier le lundi pour que certains commerces et banques soient fermés le lundi ??? comme les commerces qui ferment entre midi et deux heures.....s'ils restaient ouvert ca permettrait d'embaucher une personne de plus !!!!
On s'en fout des banques qui ferment !

Ce qui est important c'est que ca forcera TOUT LE MONDE à travailler le dimanche, MEME CEUX QUI NE VEULENT PAS, parce que si ils n'acceptent pas de travailler le dimanche, ils ne seront pas embauchés.

De plus, les gosses n'ont pas de congé le mardi ou le jeudi que je sache, donc ca fait une journée avec eux en moins.

J'ajouterais que peut etre en France (et c'est pas dit car j'aimerais bien voir des statistiques sur le sujet parce que ce n'est pas sur quelques avis individuels qu'on peut généraliser), les gens qui ne s'occupent pas de leurs gosses ne bossent pas, mais qu'aux USA et au Royaume Uni, où les gens ont la totale liberté de travailler quand ils veulent, c'est du fait de parents absents à cause du travail que les gosses sont laissés seuls.

C'est idiot de penser que si on donne des libertés supplémentaires aux patrons, qui ont un pouvoir de pression énorme sur les salariés, ils ne vont pas utiliser ce pouvoir pour faire faire à tous les salariés ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:21:43

faux faux et archi faux. Y'en ras le bol de ce discours vieux de trente ans que les gens se font exploités et patati et patata (eh oui, ces mots sont dignes de ce discours).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:27:55

Oui , c'est un discours éculé !
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:38:43

Livaste a écrit:
Moi , je n'ai pas arrêter de travailler pour élever mes enfants , tout en élevant ceux des autres que leurs parents n'élevaient pas !
Et j'ai du travailler le dimanche , les nuits , les jours fériés , tout cela s'en en avoir le choix !
Même servitude que les medecins , les infirmiers .....
Beaucoup d salariés travaillent le dimanche !

Je ne suis pas opposée à l'ouverture des magasins ce jour là .
Beaucoup de couples qui travaillent ne peuvent effectuer leurs courses en semaine , ils rentrent trop tard !

Donc tout le monde doit faire preuve de servitude?
Moi aussi je travaille le dimanche mais je n'souhaite pas que cela soit généralisé.Dans certains corps de métier,c'est indispensable.
Faire une lois pour changer tout ça me semble être une porte ouverte à une nouvelle forme de discrimination à l'embauche.
De plus l'employé n'a rien à y gagner lorsqu'il devra faire garder ses mômes quand les 2 parents travailleront.Et jusqu'à quand cette journée sera payée double si le Dimanche est un jour comme un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:46:37

monkeypops a écrit:

Faire une lois pour changer tout ça me semble être une porte ouverte à une nouvelle forme de discrimination à l'embauche.
De plus l'employé n'a rien à y gagner lorsqu'il devra faire garder ses mômes quand les 2 parents travailleront.Et jusqu'à quand cette journée sera payée double si le Dimanche est un jour comme un autre?

La possibilité de travailler le dimanche pourra être proposée à tout nouveau salarié qui le souhaite et qui a envie de gagner plus.

En contrepartie, il pourra toujours obtenir des jours de congés supplémentaires en compensation.

Celui qui ne veut pas travailler le dimanche. Ben il ne travaille pas le dimanche, point. Mais s'il te plait, arrête de considérer les employeurs comme des "grands méchants loups" ... c'est ridicule ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Engagé
Engagé
Mary


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Personnage politique préféré : Sarkozy et de Gaulle
Date d'inscription : 23/02/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:55:42

Il est un fait que les employeurs ne sont pas tous de grands méchants loups, pour moi c'est plutôt les financiers qui sont également coupables concernant la situation économique que nous vivons depuis plusieurs années. Mais surtout qu'on cesse de croire que c'est les politiques et uniquement eux qui ont la solutions à tous nos problèmes !

Je pense qu'il est temps de mettre tous ces gens autour d'une table, ensembles ils arriveront peut-être à faire du bon travail.

Concernant le travail le dimanche, je pense que cela doit rester un choix et non une obligation. Du moins pour les métiers pour lesquels il n'est pas indispensable de travailler de le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:02:59

Sir Archibald Waters a écrit:


La possibilité de travailler le dimanche pourra être proposée à tout nouveau salarié qui le souhaite et qui a envie de gagner plus.

En contrepartie, il pourra toujours obtenir des jours de congés supplémentaires en compensation.

Celui qui ne veut pas travailler le dimanche. Ben il ne travaille pas le dimanche, point. Mais s'il te plait, arrête de considérer les employeurs comme des "grands méchants loups" ... c'est ridicule ... Rolling Eyes

Libre à toi de te laisser duper.
Les employeurs ne sont pas tous mauvais mais nombreux sont ceux qui profitent de ces mesures à leur seul bénéfice.
Comme beaucoup d'umpiste aiment à utiliser cette phrase:"Tu vis au pays des bisounours"!!!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:04:10

Combien sont-ils ? 1% ? 2% ? Comme les racailles dans les cités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:40:49

le capitaliste a écrit:
Combien sont-ils ? 1% ? 2% ? Comme les racailles dans les cités ...

Rapport de l'inspection du travail en 2004:

886 413 observations,mise en demeure et infractions relevées par procès-verbal ont été signifiés aux chefs d'entreprise (+17% par rapport à l'année 2003,et + 40% par rapport à 2002).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:48:26

monkeypops a écrit:


886 413 observations,mise en demeure et infractions relevées par procès-verbal ont été signifiés aux chefs d'entreprise (+17% par rapport à l'année 2003,et + 40% par rapport à 2002).

C'est pas énorme.

Et j'aimerais bien voir la nature des infractions, aussi ... les chiffres ca veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:07:34

deniserp a écrit:
faux faux et archi faux. Y'en ras le bol de ce discours vieux de trente ans que les gens se font exploités et patati et patata (eh oui, ces mots sont dignes de ce discours).

C'est dur à avaler la réalité de l'exploitation hein ? Wink

encore aujourd'hui aux news j'apprenais qu'Airbus allait bientôt demander à ses salariés d'être plus productifs en travaillant plus pour ne pas gagner plus. Tout cela à cause d'une mauvaise gestion de l'entreprise qui entraine le licenciement de 10000 personnes, la fermeture d'au moins quatre usines d'assemblage et de conception et plus de boulot pour rien pour ceux qui restent dans la barque. Dois-je redire encore une troisième fois qui trinque de la mauvaise gestion patronale de cette entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:02:55

Qui peut dire que c'est l'employé qui fait les choix quand on est dans une situation de chomage ?

L'employé aura le choix entre travailler le dimanche et ne pas travailler du tout, et non le choix entre travailler le dimanche et ne pas travailler le dimanche.

Vous les gens de droite, vous avez décidément trop confiance dans les humains. Enfin, dans certains humains : les députés, les ministres, les sénateurs et les chefs d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:09:20

Lacryma a écrit:
Qui peut dire que c'est l'employé qui fait les choix quand on est dans une situation de chomage ?

L'employé aura le choix entre travailler le dimanche et ne pas travailler du tout, et non le choix entre travailler le dimanche et ne pas travailler le dimanche.

Vous les gens de droite, vous avez décidément trop confiance dans les humains. Enfin, dans certains humains : les députés, les ministres, les sénateurs et les chefs d'entreprise.

quand vous vous adressez a votre boss vous parlez toujours a un mur vous ??? What the fuck ?!? faudrait apprendre a communiquer alors.....l'interactivité ca existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:20:13

aline a écrit:

quand vous vous adressez a votre boss vous parlez toujours a un mur vous ??? What the fuck ?!? faudrait apprendre a communiquer alors.....l'interactivité ca existe !!!

Avant d'avoir un boss il faudra se faire embaucher.Il sera libre de te poser la question du dimanche travaillé.C'est là que tout se joue.On n'a pas besoin de discrimination supplémentaire en matière d'embauche.
Ces même gens qui se retrouveront sans emploi,on les traitera de fainéant comme le fait si bien la droite avec leur doctrine libérale.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:24:17

monkeypops a écrit:
aline a écrit:

quand vous vous adressez a votre boss vous parlez toujours a un mur vous ??? What the fuck ?!? faudrait apprendre a communiquer alors.....l'interactivité ca existe !!!

Avant d'avoir un boss il faudra se faire embaucher.Il sera libre de te poser la question du dimanche travaillé.C'est là que tout se joue.On n'a pas besoin de discrimination supplémentaire en matière d'embauche.
Ces même gens qui se retrouveront sans emploi,on les traitera de fainéant comme le fait si bien la droite avec leur doctrine libérale.


ET IL EST OU LE PROBLEME DE TRAVAILLER LE DIMANCHE ? et POURQUOI LES BANQUES SONT-ELLES FERMEES LE LUNDI DANS CE CAS LA ????

je ne comprends pas votre logique..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:35:26

C'est pas le problème du dimanche, c'est le problème que si on autorise les chefs d'entreprises à faire bosser leurs employés le dimanche, certains employés seront content, mais le patron virera ceux qui ne veulent pas bosser le dimanche et n'engagera que ceux qui voudront bien travailler le dimanche.

Dans ce cas, ce ne sera plus autoriser certains à bosser le dimanche, mais bien obliger tous les autres à travailler aussi le dimanche, pour s'aligner sur la concurrence sur le marché du travail.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:45:17

eh bien celui qui ne voudra pas bosser le dimanche cherchera un boulot où il signera un contrat où il ne bossera pas le dimanche. Bien sûr, il faut énormément simplifier le code du travail pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:48:32

Ce que je retiens sur ce sujet,c'est la pauvreté de la vie privée de certains.
Pour ma part je tendrais à chercher le plus de disponibilité pour mes loisirs.Le travail n'est pas une fin en soi mais le moyen de gagner de l'argent pour s'épanouir dans des activités culturelles,sportives...Gagner de l'argent pour l'argent et vivre pour le boulot ne m'intéresse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:26:11

c'est fou l'amalgamme que tu nous fait toi aussi !! on n'a jamais parlé de travailler 7 jours sur 7 !!! au mieux tu as tes mercredis pour le passer avec tes gosses !(une journée de nounou en moins a payer ,et cet argent a partager pour les loisirs ! si tu bosses le dimanche c'est que tu en auras fait le choix et donc ,c'est que tu auras ton conjoint qui sera disponible pour passer le dimanche avec eux(aller ,disons 1 par mois payé double!)....

bref ,c'est une question de flexibilité ,d'accords entre patron-employé ,de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:32:45

aline a écrit:
c'est fou l'amalgamme que tu nous fait toi aussi !! on n'a jamais parlé de travailler 7 jours sur 7 !!! au mieux tu as tes mercredis pour le passer avec tes gosses !(une journée de nounou en moins a payer ,et cet argent a partager pour les loisirs ! si tu bosses le dimanche c'est que tu en auras fait le choix et donc ,c'est que tu auras ton conjoint qui sera disponible pour passer le dimanche avec eux(aller ,disons 1 par mois payé double!)....

bref ,c'est une question de flexibilité ,d'accords entre patron-employé ,de confiance!

Je maintiens,c'est la pauvreté de la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:02:52

deniserp a écrit:
eh bien celui qui ne voudra pas bosser le dimanche cherchera un boulot où il signera un contrat où il ne bossera pas le dimanche. Bien sûr, il faut énormément simplifier le code du travail pour ça.

Et si le travail le dimanche devient la norme, où trouver un emploi où on ne travaille pas le dimanche ? Ca réduit considérablement les opportunités, surtout dans certains secteurs.

Et puis finalement on n'est pas près d'y arriver. Hier soir j'ai vu un mini-reportage sur le sujet, avec les inévitables interviews de commerçants qui vont avec, et il se trouve que certains petits commerçants s'opposent à une telle mesure. Pourquoi ? Parce que cela augmente leur temps hebdomadaire d'ouverture et qu'ils seraient hélas contraint d'embaucher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kanaconda
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/06/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:18:38

COntre.

Le dimanche,est un jour de dieu.
Et non,pour la rentabilité,et le commerce a outrance.

Donc NON ET NON !

Et puis....pourquoi pas 16H/24 par jour,et 7J/7..

Quel aberration....tout ca pour le grand CAPITAL ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:32:04

moule a écrit:
deniserp a écrit:
eh bien celui qui ne voudra pas bosser le dimanche cherchera un boulot où il signera un contrat où il ne bossera pas le dimanche. Bien sûr, il faut énormément simplifier le code du travail pour ça.

Et si le travail le dimanche devient la norme, où trouver un emploi où on ne travaille pas le dimanche ? Ca réduit considérablement les opportunités, surtout dans certains secteurs.

Et puis finalement on n'est pas près d'y arriver. Hier soir j'ai vu un mini-reportage sur le sujet, avec les inévitables interviews de commerçants qui vont avec, et il se trouve que certains petits commerçants s'opposent à une telle mesure. Pourquoi ? Parce que cela augmente leur temps hebdomadaire d'ouverture et qu'ils seraient hélas contraint d'embaucher Mr. Green

donc mon raisonnement n'etait pas faux !!! Mr. Green ....ouvrir le dimanche nécessite l'embauche !!!

certains commerçant sont contre dans la situation actuelle ...mais si on simplifie le droit du travail et qu'on opte pour le contrat d'embauche unique.....en retirant les charges qui incombent aux heures supplémentaires....a mon avis y en a pas mal qui vont se bousculer au portillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:35:09

Ca en fait des "si" pour que les conditions d'embauche soient réunies. Ca tient plus de l'ordre du fantasme que de la réalité si tu veux mon avis. Les commerçants n'embauchent que lorsqu'ils n'ont vraiment pas le choix. Là, en l'occurence, il leur restera toujours le choix de ne pas ouvrir le dimanche, donc la question est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE   LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERTE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler tue.
» Travailler plus, et mourir.
» Peut-on vivre heureux sans travailler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser