Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...

Aller en bas 
+20
Laurent-Sylvain
vladana
manu
matthieu
karg se
Isolina
deniserp
dreamy
le capitaliste
Ydel30
titeuf
Livaste
Kolia
RoseNoire
loupiac
koide9
fmarlio
Kermitte
Billaud
aline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 22:24:13

c'est clair, le coup des prisons était un moment fort du débat... D'ailleurs, j'ai parlé de l'emission avec mon voisin du dessus (qui a fait de la prison pour avoir tiré sur une personne), çà l'a bien fait rire aussi. Il m'a dit qu'en prison il pouvait louer la play-st... .Les matons sont très respectueux et la bouffe est équilibrée. Alors faut que Royal arrête. Je ne sais pas si elle a déja mis les pieds dans une prison française.
Mon voisin m'a dit que dans la prison où il était il y avait beaucoup d'imigrés qui avait exprès fait des délits histoire de manger au frais de la princesse... (et de jouer à des jeux vidéos qu'ils n'aurons que dans 150 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 22:45:04

On a reproché à Le pen " d'être populiste " , mais hier soir , royal a inventé le maxipopulisme !!!
C'est comme chez mac do , elle fait encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 22:47:23

aline a écrit:
rose est belge...et donc en "retrait" finallement etant donné que ce n'est pas "sa" politique....si je devais m'intéresser à la politique belge ,même de droite je serais certainement plus objective qui si j'etais concernée...

Cà joue sans doute. Quoique ma position vis-à-vis de çà est assez ambigüe...çà me regarde sans me regarder. Une partie de ma famille est française, et j'ai une relation émotionnelle assez particulière avec la France pour diverses raisons, notamment familiales. Les raisons seraient assez longues à détailler.
De plus il semble se confirmer que je vais déménager à Lille dans le courant de l'année pour raisons professionnelles. Si c'est le cas...alors la vie quotidienne en France çà deviendra mon problème aussi. D'ailleurs si cette info était confirmée je m'engagerais dans le militantisme sur l'heure, et peu m'importerait que je ne puisse pas voter. Je ne serais pas une simple spectatrice/commentatrice.

Fin du hors sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:00:13

Livaste a écrit:
On a reproché à Le pen " d'être populiste " , mais hier soir , royal a inventé le maxipopulisme !!!
C'est comme chez mac do , elle fait encore plus !

ou la marxipopulismitude.... Laughing

pour rose :
je comprends très bien ,mais rappelle toi bien comment te traiteront les gauchistes ...de la même façon quand tu dis en belgique que tu es de droite...(un de tes posts en parlait)
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:20:57

aline a écrit:
Livaste a écrit:
On a reproché à Le pen " d'être populiste " , mais hier soir , royal a inventé le maxipopulisme !!!
C'est comme chez mac do , elle fait encore plus !

ou la marxipopulismitude.... Laughing

pour rose :
je comprends très bien ,mais rappelle toi bien comment te traiteront les gauchistes ...de la même façon quand tu dis en belgique que tu es de droite...(un de tes posts en parlait)

Arrête de parler de marxisme... Je crois madame Royal très étrangère aux concepts de Marx et Engels.

saco
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:43:03

c'etait de l'humour saco mais apparement tu ne sais pas ce qu'est l'humour..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:44:11

> saco: les réactions, attitudes, et culture politique de la France et de la Belgique francophone sont très similaires, je sais donc à quoi m'attendre. Je vais en effet régulièrement dans le Nord/Pas de Calais via des collaborations professionnelles, à Dunkerke où j'ai des amis, et à Annecy où j'ai de la famille.

De toute manière...je ne passe pas ma vie à discuter de politique. Il y a même des gens que je connais depuis de nombreuses années sans savoir pour qui ils votent.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Sir Arch
Invité




Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:50:30

RoseNoire a écrit:

De plus il semble se confirmer que je vais déménager à Lille dans le courant de l'année pour raisons professionnelles. Si c'est le cas...alors la vie quotidienne en France çà deviendra mon problème aussi.

Et t'auras même le droit de voter aux Municipales ... Wink

Vote bien et que cela fasse une voix de plus contre la mère Aubry, celle qui nous a foutu dans la merde avec les 35 heures ... Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 23:52:59

a lille beaucoup font en sorte qu'elle ne repasse pas....un des oncles de mon mari qui est dans le social me l'a confirmé y peu de temps !!!! plus personne ne peut la blairer!
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 2:03:07

Et ben dis donc, 14 pages sur la Royal. On lui fait trop d'honneur après sa prestation de blablateries.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 2:07:06

Oui , 14 pages mais regarde bien , on n'a rien pu tirer de sa prestation !!
Du vent , du baratin , mais question projet pour la France : le néant !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 11:45:55

matthieu a écrit:
Les matons sont très respectueux et la bouffe est équilibrée. Alors faut que Royal arrête. Je ne sais pas si elle a déja mis les pieds dans une prison française.
Mon voisin m'a dit que dans la prison où il était il y avait beaucoup d'imigrés qui avait exprès fait des délits histoire de manger au frais de la princesse... (et de jouer à des jeux vidéos qu'ils n'aurons que dans 150 ans)...

C'est vrai que la prison c'est le rêve et la surpopulation carcérale un mythe. Les rapports parlementaires sur l'état des prisons en France, de la fumisterie. Le taux de suicide important, c'est pour avoir un enterrement gratos?
Le tout avec un peu de racisme : les immigrés font exprès d'aller en prison.

Et tu te prétends prof avec ces discours à 2 balles que tu tiens. Je plains tes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 12:24:29

titeuf a écrit:

C'est vrai que la prison c'est le rêve et la surpopulation carcérale un mythe. Les rapports parlementaires sur l'état des prisons en France, de la fumisterie. Le taux de suicide important, c'est pour avoir un enterrement gratos?
Le tout avec un peu de racisme : les immigrés font exprès d'aller en prison.

Non. Mais il faut dire qu'il y en qui aiment bien "être au chaud", quand même ... Mr. Green

Et puis, on pourra dire tout ce que l'on veut sur la vie dans les prisons, le mieux c'est de tout faire pour ne pas y aller.

Franchement, titeuf, c'est si important pour toi les prisons ? T'as l'envie d'aller faire un séjour ? Laughing Tu vois, moi j'ai le même âge que toi et j'ai un casier judiciaire intégralement vierge. Jamais une condamnation, pas même un séjour en garde-à-vue.

C'est si compliqué que cela d'être un citoyen honnête et respectueux des lois ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 12:59:15

titeuf a écrit:
matthieu a écrit:
Les matons sont très respectueux et la bouffe est équilibrée. Alors faut que Royal arrête. Je ne sais pas si elle a déja mis les pieds dans une prison française.
Mon voisin m'a dit que dans la prison où il était il y avait beaucoup d'imigrés qui avait exprès fait des délits histoire de manger au frais de la princesse... (et de jouer à des jeux vidéos qu'ils n'aurons que dans 150 ans)...

C'est vrai que la prison c'est le rêve et la surpopulation carcérale un mythe. Les rapports parlementaires sur l'état des prisons en France, de la fumisterie. Le taux de suicide important, c'est pour avoir un enterrement gratos?
Le tout avec un peu de racisme : les immigrés font exprès d'aller en prison.

Et tu te prétends prof avec ces discours à 2 balles que tu tiens. Je plains tes élèves.

J'vois pas qu'est ce que mon métier a à voir avec mon avis sur les prisons. D'ailleurs, ce n'était même pas mon avis, c'était celle de mon voisin qui était déjà en prison . Tu ne peux pas en dire autant. Je pense que la parole d'un prisonnier sur les prisons vaut mieux que ton avis. Je pense que tu n'y a jamais mis les pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 13:46:09

Isolina a écrit:
Et ben dis donc, 14 pages sur la Royal. On lui fait trop d'honneur après sa prestation de blablateries.

comme le dit si bienlivaste...on a commenté du vent ,des promesses qui vont nous couter encore bonbon....des idées louffoques et dire que certains sont persuadés que l'immigration n'a rien a voir avec la délinquance....alors que + de 60% des prisonniers sont d'origine étrangère...et ,dans mes souvenirs ,lorsque je bossais sur compiègne en tant qu'animatrice les délinquants du quartier me disaient que c'etait bien d'aller en prison...ca leur donnait plus d'importance quand ils sortaient...ils etaient allés à bonne école pour s'en ressortir "grandit" dans la hiérarchie.......devenir un grand caid etait leur ambition !...prison=passage obligatoire pour accéder au poste suprême!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 13:53:11

Je ne pensais pas que c'était à ce point mais ça ne m'étonne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 13:57:39

et c'est bien pour ca que les gauchistes m'horipilent a ce point !!! ils ne se sont jamais frotté a ce genre d'énergumenes pour devoir les défendre à ce point...la naiveté dans toute son horreur !..toujours a espérer qu'ils devidraient de brave petits si on les écoutait plus..... Laughing ....alors qu'ils s'en foutent royalement !!!
je parle là de la racaille bien entendu et non de tous les gosses de quartiers !!! j'en avais dans le lot c'etait des amours de gosses !!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 14:00:04

T'a pas vu hier l'emission de Fogiel sur M6 où ils parlaient des prisons et de la perpétuité? Ils parlaient du temps des détentions pour les gros criminels, c'était très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 14:24:18

Sir Archibald Waters a écrit:

Et puis, on pourra dire tout ce que l'on veut sur la vie dans les prisons, le mieux c'est de tout faire pour ne pas y aller.

Franchement, titeuf, c'est si important pour toi les prisons ? T'as l'envie d'aller faire un séjour ? Laughing Tu vois, moi j'ai le même âge que toi et j'ai un casier judiciaire intégralement vierge. Jamais une condamnation, pas même un séjour en garde-à-vue.

C'est si compliqué que cela d'être un citoyen honnête et respectueux des lois ? What the fuck ?!?
Mon casier est aussi vierge que le tien.
Ce qui est important pour moi, c'est qu'un individu qui sorte de prison n'y revienne pas. Aujourd'hui, bien évidemment, les petits cons veulent aller en zonzon pour devenir des caïds. Les gauchos ne sont pas aussi naïfs Aline!!!

Doit-on pour autant accepter la surpopulation carcérale? Doit-on pour autant refuser de parler de la casse de l'individu en prison?

La prison n'est pas une fin en soi. Elle doit être là pour sanctionner le délinquant récidiviste, on est tous d'accord là dessus. Par contre, elle doit aussi travailler à la réinsertion, à l'éducation des détenus. Avec un objectif, que celui qui en sort ne retombe pas dans la délinquance. Et ce n'est pas en durcissant les sanctions, en tombant dans le tout répressif que l'on va encourager les détenus à sortir de la délinquance.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 14:37:41

titeuf dit:Doit-on pour autant accepter la surpopulation carcérale? Doit-on pour autant refuser de parler de la casse de l'individu en prison?

La prison n'est pas une fin en soi. Elle doit être là pour sanctionner le délinquant récidiviste, on est tous d'accord là dessus. Par contre, elle doit aussi travailler à la réinsertion, à l'éducation des détenus. Avec un objectif, que celui qui en sort ne retombe pas dans la délinquance. Et ce n'est pas en durcissant les sanctions, en tombant dans le tout répressif que l'on va encourager les détenus à sortir de la délinquance.


-----------------------------------

mais ou as-tu vu qu'on désirait la casse de l'individu en prison ??? non mais faut arrêter de croire que sarko veut que la répression ,ca devient lourd ca aussi de pervertir son programme comme tel !

saches qu'il a une vision bien plus social-optimisme que votre royal qui elle refuse de voir la désastre de la politique social-laxisme de son parti ,entrentenu par un chichi frileux...


christine boutin a tout fait pour que la réinsertion soit prioritaire pendant l'incarceration et après celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Militant
Militant
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 14:40:44

excuse moi, mais quand je vois l'augmentation de la surpopulation carcérale depuis 2002, j'ai des doutes entre le concret et le discours ...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 15:13:19

c'est pour çà que Sarkozy veut sortir tous les gens de prison qui ont rien à y faire, comme les malades psychiatriques, que l'on doit faire soigner !!!

juste pour information: du site
http://www.village-justice.com/articles/Statistiques-administration,1175.html

"Au 1er mai 2005, 59 563 personnes étaient incarcérées en France, ce qui représente une légère hausse (+ 0,3 %) par rapport au mois précédent (59 372 détenus) et une baisse de 5,3 % par rapport au 1er mai 2004 (62 902 détenus).

La densité carcérale est aujourd’hui de 116,1 % contre 129,5 % en mai 2004. L’ouverture de nouveaux établissements pénitentiaires (notamment la maison d’arrêt de Lille-Sequedin le 5 avril 2005) et l’aménagement de places nouvelles dans les établissements existants ont permis d’augmenter la capacité d’accueil portée aujourd’hui à 51 312 places (contre 48 572 en mai 2004)."
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 15:23:41

Regarde le graphique ici et regarde la grande montée de la population carcérale après 1993

https://i.servimg.com/u/11/08/81/81/pop11.jpg

Ce n'est pas vraiment un problème de sarko !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 16:26:51

titeuf a écrit:

La prison n'est pas une fin en soi. Elle doit être là pour sanctionner le délinquant récidiviste, on est tous d'accord là dessus. Par contre, elle doit aussi travailler à la réinsertion, à l'éducation des détenus. Avec un objectif, que celui qui en sort ne retombe pas dans la délinquance. Et ce n'est pas en durcissant les sanctions, en tombant dans le tout répressif que l'on va encourager les détenus à sortir de la délinquance.

Ben, le mieux pour éviter de récidiver c'est encore de ne pas se retrouver en prison, non ? Wink

Pourquoi on tombe dans la délinquance ? Parce que l'on s'estime "pauvre" et "lesé" par la société ?

Tu crois pas que c'est un peu léger et facile comme excuse ... ? What the fuck ?!?

Il y a des gens pauvres en France qui ne vont pas se rendre coupables de je ne sais quel délit simplement pour exprimer leur "révolte" ...

La prison n'a pas à préparer à la réinsertion ou je ne sais quelle connerie. Je sais qu'il devient très à la mode aujourd'hui, de parler des conditions de vie en milieu carcéral mais je voudrais quand même rappeller que la prison est d'abord et avant tout là POUR ENFERMER LES GENS QUI ONT FAIT UNE CONNERIE ... ce qui veut dire que celui qui veux pas faire un séjour par la case "prison", ben il respecte la loi et la vie en société. C'est tout. Je ne vois pas où est la difficulté ?

C'est si dur de respecter les fondamentaux de base de la vie en société ?

Ne pas agresser, ne pas voler, ne pas détériorer le bien public ? Respecter l'uniforme et les représentants du pouvoir civil ?

Pourquoi nos instituteurs n'enseignent plus cela à l'école ? Pourquoi ne fait-on plus de VRAIS cours d'Instruction Civique ? A quand un retour de la Morale en classe ? Mes parents, quand ils étaient à l'école dans les années 50, avaient tous les mercredi matin des cours de morale avec une maxime de vie quotidienne écrite au tableau qu'il fallait recopier et expliquer.

Ce sont les utopies à la con de Mai 68 qui ont tout foutu en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 16:31:09

Non, désolé Titeuf, mais la philosophie actuelle du Code Pénal est celle de Robert Badinter.

Il y a eu 3 pensées pénales depuis la révolution:
-La pensée kantienne: le délinquant doit expier sa faute.
-La pensée classique: le Délinquant doit expier sa faute mais surtout ne pas récidiver.
-La pensée Badintérienne: le délinquant doit être réintégré dans la société.

Et depuis les années 1980, nous sommes dans cette pensée: le délinquant doit absolument être réintégré dans la société, point.

Que chacun juge des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...   Lundi, la potiche s'adresse au peuple ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi, la potiche s'adresse au peuple ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bourde de plus pour super potiche!!!!!
» Lundi 12 Mars
» Les Moujahidine du peuple votent Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser